Luxe PM 40 Vaporesso POD

Le 16 novembre 2020, mis à jour le 27 novembre 2020
Luxe PM 40 Vaporesso Pod 1800mAh Revue

Le Pod Luxe PM40 Vaporesso est un nouveau modèle compact à puissance variable, pouvant atteindre les 40 watts. Son autonomie est faite pour durer avec sa batterie intégrée de 1800mAh. Cette cigarette électronique est intuitive, elle peut être utilisée aussi bien par les débutants que par les plus expérimentés.

Luxe PM40 Pod Vaporesso bouton fire

Les performances du Pod LUXE PM40 Vaporesso sont nettement supérieures à celles du Pod Osmall qui développait uniquement 11 watts avec une batterie de 350mAh. Celui-ci fonctionne grâce à un unique bouton, vous ne pouvez pas vous tromper. Avec sa petite taille de 96,45 x 30,6 x 21,5 mm et son poids léger n’excédant pas les 87 grammes, il fera de longues heures de routes avec vous sans même y prêter attention.

Le Pod Luxe PM40 Vaporesso et son Chipset Axon 2

Le Pod Luxe PM40 Vaporesso intègre le nouveau chipset Axon 2.0 qui propose un mode wattage variable allant de 5 à 40 watts. Il se paramètre avec bouton fire. Pour changer la puissance, appuyez à trois reprises sur ce bouton. Le verrou disparaitra et le chiffre de la puissance se mettra à clignoter. En pressant au coup par coup le bouton fire, la puissance augmentera par incrémentation de 1watt et elle défilera rapidement si vous laissez votre doigt dessus. Si vous réappuyez une nouvelle fois lorsque la puissance atteint son maximum de 40 watts, la puissance repassera à son minimum de 5 watts. Il est donc très simple de paramétrer ce pod Luxe Pm40 avec ce seul et unique “menu” d’édition.

Son écran lumineux 0,69″ prévoit le minimum d’informations pour ne pas perdre les débutants lors de son utilisation :

  • La valeur de la résistance en ohm
  • Le compteur de puffs (qui se passe sur un compteur en seconde de votre puff lorsque vous pressez le bouton fire)
  • La puissance en watts
  • La jauge de batterie et son pourcentage

Un airflow réglable avec un système de tige

Il vous ait possible de régler le débit d’air du pod Luxe PM40 Vaporesso à l’aide d’une tige en acier, située sur la façade arrière du pod. Si vous le dirigez vers la gauche, l’airflow est serré au maximum et à droite il est ouvert entièrement. la tige en elle même n’est pas très pratique à manipuler. Elle ressort que très peu du corps du Pod ce qui vous oblige à utiliser la pointe de vos ongles. Hormis ce dilemme, la variation de la prise d’air se fait bien ressentir. Que l’on ferme ou ouvre l’airflow, le tirage sera tout de même orienté vers de l’inhalation directe.

Insertion de la résistance

Lorsqu’il vous faut changer la résistance du Luxe PM 40, retirez le réservoir en tirant dessus par ses largeurs latérales. Il n’y a pas de pas de vis, la résistance se retire et s’insert simplement en tirant ou en la poussant à l’intérieur du trou central bas du réservoir. Lors de la mis en place de la résistance, vérifiez bien que les arrivées d’air (se trouvant sur la partie basse de la résistance) soient orientées vers les petits côtés latéraux du réservoir afin que l’air puisse correctement entrer dans la résistance pour la refroidir.

Comment remplir le réservoir du Pod Luxe PM40 ?

Le réservoir du Pod Luxe PM40 a une contenance de 4ml pour la version standard et 2ml pour la déclinaison “TPD”. Il n’est pas utile de le retirer pour effectuer le plein. Une fois qu’il est monté dans la batterie du pod, poussez l’embout en forme de bec de canard (la partie noire que vous mettez sur vos lèvres), vers l’avant ou l’arrière. En la retirant, vous observerez deux trous dont un central et un latéral. Insérez l’embout de votre fiole dans celui se situant sur le côté et remplissez le d’eliquide. Une fois l’opération terminée, remettez en place l’embout noir et patientez 10 minutes si vous utilisez pour la première fois une nouvelle résistance.

Les résistances du Luxe PM40 Pod

Vaporesso offre avec le Pod Luxe PM40, deux résistances mesh verticales ayant des arrivées d’eliquide assez larges. Il est préconisé d’utiliser un eliquide avec une composition de 30%PG et 70%VG.

  • 1 résistance GTX 0.6ohm MESH COIL s’utilisant entre 20 et 30 watts, permettant d’obtenir une quantité de vapeur plus importante.
  • 1 résistance GTX 0.8ohm MESH COIL qui peut être montée entre 12 et 20 watts. Elle est la plus optimisées pour la restitution de saveurs.

Test du Pod Luxe PM40 Vaporesso


Caractéristiques techniques du Pod Luxe PM40 Vaporesso

Dimensions : 96,45 x 30,6 x 21,5 mm
Poids : 87 grammes
Matière : Alliage de zinc et réservoir en plastique
Batterie intégrée de 1800 mAh
Contenance du réservoir : 4ml ou 2ml pour la version TPD
Puissance : de 5w à 40w
Airflow réglable
Résistance détectée à partir de 0,15 ohm
Rechargement en Usb-C 2A

Contenu du pack

1 batterie Luxe PM40, 2 cartouches Pod 4ml, 1 résistance GTX 0.6Ω MESH COIL (20-30 watts), 1 résistance GTX 0.8Ω MESH
COIL (12-20 watts), 1 Câble Usb-C, 1 carte de garantie constructeur et 1 notice d’utilisation.


points positifs points negatifs
Bonnes saveurs Le réglage d’air n’est pas pratique
Contenance de 4ml La méthode de réglage de puissance ets un peu longue
Compact
Tirage agréable  
Très simple d’utilisation  
Ecran lumineux  
Recharge rapide en USB-C à 2A  
Remplissage sans retirer le réservoir  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.