Pod Geyser S VapX

Le 19 novembre 2020, mis à jour le 27 novembre 2020
Pod Geyser S VapX 1500mAh Revue

Une nouvelle marque fait son apparition avec son Pod Geyser S VapX. Plusieurs ingénieurs ayant plus de 10ans d’expérience dans la conception de e-cigarette se sont rassemblés et ils ont décidé de se nommer Vapx. Leur nouvelle cigarette electronique adopte un look et un design légèrement futuriste avec des courbes épousant parfaitement la forme de la main.

Présentation du Kit Pod Geyser S VapX

pod geyser s Vapx

Le kit Geyser S de VapX comporte une batterie intégrée de 1500mAh qui se recharge via le port USB-C se trouvant sur la partie basse sur de la façade avant. Il faut compter environ 1h pour un rechargement rapide et complet. Cette e-cigarette est un modèle à puissance réglable. Grâce à son chipset propriétaire, il vous est possible de la faire varier entre 5 et 50W.

Le design et l’ergonomie du Geyser S

Le Geyser S est réalisé en plastique et en alliage de zinc. On peut remarqué la présence de trois rainures qui font 180° tout autour de l’arrière de la box. On note aussi que le logo “VapX” est inscrit sur un unique côté et qu’en fonction de son orientation à la lumière, sa couleur prend une teinte “arc en ciel”.

Un drip tip propriétaire mais disposant d’une connectique 510, monte le réservoir. Il est tout à fait envisageable d’insérer un autre drip tip 510 à la place pour customiser votre e-cigarette. Il faudra cependant en choisir un composé de deux joints d’étanchéité pour qu’il puisse correctement se fixer sur le haut du réservoir.

L’ergonomie arrière du pod Geyser S VapX est bien pensé. En effet ssa courbe arrondie ainsi que sa partie haute légèrement courbée vers l’arrière, viennent épouser parfaitement le creux de votre main. Il est cependant dommage que le bouton fire soit situé un peu trop bas ce qui oblige de décaler légèrement sa main vers le bas pour le presser lors de son utilisation.

L’écran et le chispet du Pod Geyser S Vapx

Vapx a voulu offrir une expérience simple et efficace pour le chipset de son pod Geyser X. Il y a uniquement le mode Power, équivalent au mode wattage variable qui vous donne la possibilité de changer la puissance. Les boutons + et – se trouvent en dessous de cet écran oled couleur. Chaque appuie provoque une incrémentation de puissance par tranche de 0,5 watts.

Voici les informations que l’on peut consulter sur l’écran principal :

  • Le mode : POWER
  • La puissance en watts
  • L’autonomie de la batterie représentée par plus rectangles
  • La valeur de la résistance en ohm
  • Les ampères utilisés lorsque l’on actionne le bouton fire
  • La tension de sortie en volts
  • Le compteur de puffs

Pour remettre à zéro le compteur de puff, appuyez trois fois sur le bouton fire. La ligne “Puff” passe au orange et en appuyant une fois sur le bouton + le compteur se réinitialisera. Si vous rappuyez immédiatement une nouvelle fois sur ce même bouton + le compteur restaura le dernier nombre de puffs que vous avez eu. Pour valider la remise à zéro, appuyez longuement sur le bouton fire jusqu’à ce que cette même ligne repasse en blanc.

Dans le cas où vous souhaitez diminuer l’éclairage de l’écran, il vous faudra appuyer simultanément sur le bouton fire et le bouton – pendant quelques secondes. Il en est de même pour pouvoir le réaugmenter sauf que l’on utilisera le bouton fire et le + du pod.

En pressant le bouton + et – pendant un court moment, ils se verront bloqués afin que le paramétrage de votre puissance ne change pas pendant l’utilisation du pod Geyser S. Cette protection n’empêchera en rien d’utiliser le bouton fire pour vapoter librement.

Un airflow intégré à une molette

On apprécie le concept de l’airflow du Geyser S VapX. En tournant la molette, on laisse place à une grille au format nid d’abeille qui laisse passer l’air qui termine sa course au plus près de la résistance. La distance entre l”entrée d’air et la résistance est courte ce qui accélère le refroidissement de la résistance. Grâce à ce système simple mais ingénieux, les résistances auront une durée un peu plus longue que la moyenne.

Résistance Xcoil Mesh 10

Deux résistances Xcoil Mesh 10 sont pourvus dans le kit Pod Geyser S Vapx. Ce modèle est fait pour les vapoteurs recherchant une vapeur dense avec des saveurs bien présentes. Il est réalisé avec du Mesh Kanthal A1 dont sa valeur s’élève à 0,25 ohm. Cette résistance est puissance et se règle entre 35 et 45 watts. Il est recommandé de l’utiliser avec un eliquide dont la composition est de 30%PG et 70%VG et avec un faible taux de nicotine. Lors de sa première mis en service, n’oubliez pas d’attendre 10minutes avant la toute première utilisation afin qu’elle puisse correctement s’imprégner du liquide.

Le remplissage du réservoir par le haut

Nul besoin de retirer le réservoir pour faire son plein en eliquide. La cartouche du Pod Geyser X Vapx comporte un caoutchouc noir sur sa partie arrière qu’il suffira de relever pour laisser place au trou de remplissage. Celui-ci a une taille assez conséquente ce qui vous permet d’utiliser tout type d’embout de fiole d’eliquide sans que cela bloque. Il peut recevoir jusqu’à 3,2ml d’eliquide.

Le système de glissière du réservoir Geyser S Vapx

Contrairement aux autres pods, la cartouche du pod Geyser S VapX se met en place par un système de glissière et arrête sa course avec un roulement à bille qui s’enclenche en dessous du réservoir. On retrouve deux connectiques en laiton, montées sur ressort qui transmettront la conductivité de l’électricité à la résistance. De ce fait, le réservoir est parfaitement tenu à la batterie et ne risquera pas de se retirer lors de l’utilisation de cette cigarette électronique.

Test du Pod Geyser S VapX


Caractéristiques techniques du Pod Geyser S VapX

Dimensions : 109,3 x 42,2 x 26 mm
Poids : 124 grammes
Matière : Alliage de zinc et plastique
Batterie intégrée de 1500 mAh
Contenance du réservoir : 3,2ml
Puissance : de 5w à 50w
Airflow réglable
Rechargement en Usb-C

Contenu du pack

1 batterie Geyser S VapX, 1 cartouche 3,2ml, 2 résistances Xcoil Mesh 0.25 ohm (35-45 watts), 1 Câble Usb-C et 1 notice d’utilisation.


points positifs points negatifs
Bonnes saveurs Le Bouton fire est trop bas
Volume de vapeur bien dense Faible autonomie par rapport à la puissance demandée
Simple d’utilisation Consommation en eliquide
Système d’airflow qui va au plus court refroidir la résistance La batterie chauffe un peu
Le trou de remplissage d’eliquide est accessible rapidement Pas de trous de dégazage
Bonne visibilité du liquide dans le réservoir  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.