vapelisse

Beaucoup d’entre vous entendent parler de Vape Lisse.

La vape lisse va dépendre de la Fréquence, mesurée en Hertz, que va délivrer votre matériel. Les 3/4 des Mods électroniques ainsi que toutes les batteries Ego du marché actuel, n’ont pas de signal lisse. Seul la totalité des Mods Mécaniques détiennent une vape lisse.
Pour comprendre le principe, un hertz = une impulsion par seconde. Si vous prenez un chipset à 56 hertz, vous aurez 56 impulsions électriques par seconde. A l’oscillographe, à chaque impulsion, on peut constater un signal qui monte et qui redescend. A 56 hertz, le signal va monter et descendre rapidement mais ne donnera pas un signal régulier. Pour cet exemple-ci, la fréquence est trop basse pour être lisse.
Le procédé d’une vape lisse, c’est une impulsion continue qui durera jusqu’à ce que vous arrêtez le signal en cessant d’appuyer sur le bouton “Fire” de votre Mod. Pour qu’un Mod électronique ait une pseudo vape lisse, la fréquence doit être augmenté pour ne pas sentir l’oscillation de la courbe de fréquence qui ira beaucoup trop vite pour ressentir une quelconque perte. C’est le cas avec le Provari 2,5 et le P3 de chez Provape, le Dani de chez Dicodes et le Pipeline pro.

L’humain peut percevoir au maximum un fréquence entre 100 et 130 kHertz. Si on prend l’exemple du Dani, il envoie 200 kHertz, soit 200 000 impulsions à la seconde.

Pour vous schématiser sur oscilloscope, une vape lisse donne ça :

Capture d’écran 2014-12-01 à 22.05.56Une vape non lisse donne plutôt ce résultat:

vapenonlisseLe but d’avoir une vape lisse est de vous permettre de faire chauffer votre résistance de manière uniforme sans micros-interruptions.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.