L’Arrêté Royal concernant la Vape est suspendu en Belgique

Federation-Belge-des-Professionnels-de-la-Vape-FBPV

Source : http://www.ubv-bdb.be/

Tout d’abord, nous tenons à féliciter, à nouveau, l’action menée par l’FBPV (Fédération Belge des Professionnels de la Vape) ainsi que les boutiques suivantes :

Temple of Vape – Air Chic – Belgacig – Bel’vap – Cumulus – Fun’Vape – Goodboro – Inspire Vape Store – New Life-Fog – New Smoke Sensation – Smoker 2.0 – Smoke and Smile – Smoking Vape – Sweet Smoke – Vap’one – Vapo Style – VIP Corner.

Leur action a eu pour but de déposer un recours d’urgence afin de tenter de faire valoir une suspension de l’arrêté royal.

L’Arrêté Royal concernant la Vape est suspendu en Belgique

recours urgence vape belgique

Bien que cette dernière ai abouti, ce pourquoi nous les félicitons et ne cesserons de les remercier, le combat n’est pas terminé pour autant, bien au contraire.

En effet, connaissant l’entêtement de notre gouvernement à faire en sorte que nous restions fumeur, le risque de cette suspension pourrait être que l’on se retrouve avec des normes plus drastiques, plus contraignantes et plus absurdes encore, si cet Arrêté Royal venait à être modifié en étant plus explicite et durci qu’il ne l’est actuellement.

Il pourrait être encore plus contraire aux droit des citoyens de quitter le tabac selon une méthode qui, de part son évolution constante, a fait ses preuves : selon l’eurobaromètre 2015, plus de six millions de citoyens européens ont tourné le dos au tabac qui allait tuer la moitié d’entre eux.

Nous revendiquons donc, dès à présent, une écoute de notre gouvernement en effectuant une concertation avec les vapoteurs représentés par l’UBV-BDB, les professionnels du secteur représentés par la FBPV, ainsi que le corps médical afin d’avoir une politique efficace de lutte contre le tabagisme et de réduction de risques.

Nous revendiquons une législation basée sur des faits et non sur des suppositions ou des fantasmes, une législation adaptée à notre matériel de troisième génération et celui à venir et non un retour au matériel de première génération dont les brevets ont été rachetés par l’industrie du tabac.

Cette législation ne devrait pas être contraignante, elle devrait donner la disponibilité de nos produits et matériels., ceci afin de permettre à n’importe quel fumeur de pouvoir arrêter ou diminuer sa consommation  de tabac sans difficulté et avec le levier psychologique supplémentaire de faire des économies financières en plus d’améliorer sa santé.

Nous devons maintenant entrer en jeu avant qu’une réécriture ne tombe et c’est là que vous entrez en action à nos côtés, c’est maintenant que nous avons besoin de vous tous afin de pouvoir financer les frais que cela va engendrer.

Sans vous, sans votre soutien, rien de tout cela ne sera possible.  Nous comptons donc, dès à présent, sur vous tous afin que la vape que nous avons connue, reste libre et responsable.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.