synapce

Paris, le 27 mai 2015 – Face aux défis rencontrés par la vape libre, le SYNAPCE, Syndicat National des Professionnels de la Cigarette Electronique, est convaincu des atouts et talents de la filière française de la e-cigarette et des e-liquides. Un avenir solide et porteur d’espoir est possible et ce, en dépit des difficultés et menaces qui pèsent sur le secteur, dont la transposition de la directive européenne sur les produits du tabac.

La vape progresse et le nombre de vapoteurs français ne cesse d’augmenter. Les professionnels de la e-cigarette sont tenus de s’adapter constamment à un marché toujours plus dynamique, avec pour objectif premier la sécurité et la qualité des produits de la vape.

Cependant, les obstacles rencontrés par la vape indépendante restent conséquents : directive européenne, loi de santé, publicité, normalisation, formation professionnelle, études et recherches scientifiques, désinformation … et un lobby du tabac toujours déterminé à imposer des cigalikes « gadgets », ainsi qu’une vision tronquée de la cigarette électronique.

Plus que jamais en 2015, les responsabilités et engagements des professionnels de la vape sont accrus et appellent à la solidarité. Dans cette volonté d’union et de cohésion, le SYNAPCE a donc décidé de se rallier à la Fivape pour contribuer à la stratégie et aux projets de la Fédération interprofessionnelle de la vape.

A compter de ce jour, le SYNAPCE cesse ainsi d’exister et ses membres désireux de continuer à défendre la vape rejoignent la Fivape (www.fivape.org)

A propos de la Fivape 

La Fivape, Fédération Interprofessionnelle de la Vape, réunit les professionnels indépendants de la e-cigarette et des e-liquides en France. Organisée en quatre Secrétariats – Fabricants, Distributeurs, Relations avec les utilisateurs, Europe et International – la Fivape agit en faveur des métiers et expertises de la vape. Les missions de la fédération : fédérer, représenter, former, normaliser et défendre la vape libre. La fédération et ses adhérents signent une déclaration d’indépendance à l’égard des multinationales du tabac.

Pour plus d’information : http://www.fivape.org

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.