paquet neutre 2016

Les paquets de cigarettes neutres, qui ont tous la même couleur et ne portent aucun logo de fabricant, seront sans doute introduits dans les bureaux de tabac à partir de la mi-2016

L’Assemblée a voté vendredi la principale mesure du projet de loi Santé contre le tabagisme, le paquet de cigarettes neutre, combattue par l’industrie et les buralistes, dont les protestations ont été relayées en séance par la droite. 

 Les députés ont validé, par 19 voix contre 11 et une abstention, le principe à partir de mai 2016 de paquets de cigarettes neutres, ayant tous la même forme, la même taille, la même couleur et la même typographie, sans aucun logo. Le nom de la marque continuera toutefois d’apparaître en petit sur les paquets. 

Déjà en Australie, en Irlande, et au Royaume-Uni

Ces paquets neutres ont été introduits pour la première fois en Australie fin 2012, où les résultats sont “significatifs” selon la ministre de la Santé Marisol Touraine. L’Irlande a voté en février une loi pour l’imposer, suivie ce lundi par le Royaume-Uni. 

Fin 2014, après l’annonce gouvernementale, les fabricants s’étaient inquiétés d’une forte perte de valeur de leurs marques, n’excluant pas le recours à des procès, qui pourraient coûter cher à la France. 

Source : http://www.lexpress.fr

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.