BreakingVap vous fait visiter le salon du Vapexpo 2018. Il s’est tenu le 6, 7 et 8 octobre à Villepinte. Cette nouvelle édition dans cette ville a permis d’obtenir un plus grand salon, moins tassé et permettant d’accueillir plus d’exposants et de visiteurs. Nous avons voyagé à travers les stands pour vous.

Vidéo Live du Vapexpo 2018 à Villepinte

Cet évènement donne la possibilité aux particuliers comme aux professionnels de la vape, de découvrir les nouveautés en e-liquides ou matériel pour cigarettes electroniques.

Le Vapexpo offre également l’occasion pour tous les vapoteurs, de pouvoir échanger avec leurs fabricants favoris. Il permet de réunir au même endroit et au même moment tous les passionnés.

A travers ce salon, il est possible d’essayer les eliquides des différents marques pour trouver sa nouvelle perle rare. Les amoureux des mods électroniques ou mécaniques ont l’occasion de pouvoir trouver chaussure à leurs pieds. Effectivement, le Vapexpo 2018 accueille divers moddeurs français et étranger qui ont chacun leur originalité.

Les Eliquides du Vapexpo 2018

De mon point de vue personnel, comme chaque année, j’ai trouvé qu’il y avait une grande variété d’eliquides venant des quatre coins du monde (français, anglais, canadiens, américains, italiens…). Malgré cette grande diversité, je connaissais déjà pas mal de gammes d’ e liquides, présentés sur des salons antérieurs. Je suis agréablement surpris de la forte présence Canadienne. J’ai notamment découvert ma perle rare du salon parmi eux.

Spirits Naughty de Flavorific eliquides

 

Le Spirits Naughty de Flavorific, une crème irlandaise avec une fine couche de glaçage au caramel.
Flacon de 60ml rempli à 50ml
Taux de nicotine : 0mg
Composition : 30%PG 70%VG

Je suis séduit par son côté gourmand raffiné et très bien travaillé. Son équilibrage est vraiment parfait pour moi avec son côté crémeux bien dosé mais pas trop et son lit de caramel qui relève la saveur onctueuse de la crème.

Les Cigarettes Electroniques du Vapexpo 2018

Côté matériel, il y avait là aussi pas mal de choix. Parmis la liste ont pouvait retrouver une grande quantité de pods, d’e-cigarettes en inhalation indirecte mais aussi des kits pour envoyer de gros nuages de vapeurs. J’ai retenu notamment la présence de marques asiatiques comme Aspire, Wotofo, Smoant, Innokin, Vaptio, Eleaf, Vaporesso, SX Mini et Geekvape

Pour les modèles dédiés aux geeks de la vape, il y avait aussi du choix. J’ai particulièrement apprécié le stand chez Titanide, E-phoenix, History Mod, Purge Mods ainsi qu’une multitude de moddeurs qui se succédaient au milieu du salon. Si vous étiez fan des mods en bois stabilisé et notamment dans le domaine du bottom feeder, vous aviez vraiment du choix.

Killer Gun BF by History Mod

Si je devais garder un setup dit high end du salon ? Sans hésiter la Box méca Killer Gun BF by History Mod monté avec le Flave 24 Evo par AlliancetechVapor. Eh oui, j’ai craqué.. La grande originalité de cette box se situe en ses deux parties. il se sépare en deux parties. Vous pouvez utiliser le tube méca seule avec un dripper dessus ou alors de le combiner avec la box pour en faire un kit bottom feeder.

Il fonctionne avec un accu en 18650, en 24mm avec une fiole de 5ml de contenance.Si vous êtes professionnels, vous pouvez trouver cette box Distrimarks.


Dripper Flave Evo 24 AlliancetechVapor

Concernant le dripper Flave Evo 24, il est différent de la précédente version. SA taille est réduite pour diminuer la chambre d’atomisation (pour sublimer encore plus les saveurs). Il est désormais formé avec 2 airflows réglables de chaque côté de sa cloche. Une bonne petite évolution qui va en ravir plus d’un !

Organisation du salon

Je trouve que ce salon du Vapexpo 2018 manquait de monde proportionnellement à sa taille. J’ai trouvé dommage que beaucoup de stands étaient entourés de « murs » de publicités (c’était le cas d’une minorité). Personnellement je ne trouve pas ce concept super accueillant, je préfère que les stands soient ouverts sur les couloirs c’est beaucoup plus conviviale. Il y avait une journée prévue pour les particuliers et deux pour les professionnels. D’après les quelques retours que j’ai eu, beaucoup de particuliers (et voir même de professionnels) ont été déçus par ce choix très restrictif. Une première année où les professionnels devaient eux aussi payer leur entrée pour participer à cet évènement.

Pour l’organisation, je trouvais qu’il manquait un peu d’ambiance. Malgré la bonne humeur des exposants, l’ambiance globale du salon nous laissait un peu sur notre faim. Les points de restaurations très limités et excessivement chères (oui on se plains toujours des prix). De plus il fallait rajouter à cela, le prix pour y aller et se garer une fois arrivé.

Comparé aux précédentes années, l’entrée se faisait plus simplement avec beaucoup moins de problèmes pour les badges. Les hôtesses ont su gardé leur sourire et ce aux plusieurs entrées/sorties du salon. Les allées étaient plus espacées et plus agréables pour circuler sans se bousculer.

Pour le reste, je vous invite à visualiser la vidéo livre (voir en haut de l’article) pour en voir d’avantage.

Vous pouvez consulter la liste des exposants de cette année.

Sending
User Review
3.5 (4 votes)