Malaisie : Une étude approfondie sera effectuée sur l’industrie de la vape, pour déterminer comment elle pourrait être réglementée et taxée.

Le 17 novembre 2015, mis à jour le 6 mars 2020

Malaisie Une étude approfondie sera effectuée sur l'industrie de la vape, pour déterminer comment elle pourrait être réglementée et taxée

Source : https://www.asiaone.com/

Le commerce intérieur, les coopératives et le ministre Malaisien DatukHamzah Zainuddin a déclaré que le Cabinet a décidé d’étudier de manière approfondie, les réglementations et les taxes qui pourraient être appliquées dans la vape.

“Tout d’abord, pour que le matériel de vape soit vendu, ils doivent correspondre aux normes internationales du marché. Ensuite, nous devront travaillé avec le ministère de la santé pour déterminer le niveau de nicotine dans les liquides pour ceux qui veulent les produire. Il faudra mettre en place les procédures et critères spécifiques.” a t’il déclaré aux journalistes après le lancement du Carnaval.

Le gouvernement a dit qu’il mettrait également en place, une structure d’impôts pour l’industrie de la vape une fois que l’étude sera achevée.

“Par exemple, les vendeurs de matériel de vape devront s’inscrire pour déterminer la taxe qui viendra s’appliquer.”

Hamzah a déclaré que cette étude est nécessaire car il y avait différents résultats sur la vape, sur risques potentiels lien au cancer ou d’autres maladies duent à son utilisation.

“Il est important que les fumeurs mènent une vie non seraine et qu’ils restent en bonne santé”. Il a dit que ça permettra aux gouvernements fédéral et à l’Etat de compiler des données et de rationaliser les entreprises plus efficacement.

Pour conclure, la Malaisie sera taxée sur tout ce qui touche à la vape et une réglementation rigoureuse verra le jour dans de peu de temps.

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.