POD Aegis Boost Pro GeekVape Revue

POD Aegis Boost Pro GeekVape

()

Le Pod Aegis Boost Pro Geekvape propose de nouvelles performances comparé à son prédécesseur le Pod Aegis Boost Plus. Cette cigarette électronique est ultra solide, anti poussière et résiste aux chutes en ayant en plus, une certification IP67 waterproof. Sa puissance se voit doublée et elle peut désormais atteindre les 100 watts avec son accu en 18650. Les résistances P série font leur apparition et permettent de produire une densité de vapeur beaucoup plus intense que celles de l’ancienne génération. Ce n’est pas simplement un Pod, il regorge d’accessoires complémentaires pour diversifier son utilisation.

Design et ergonomie de l’Aegis Boost Pro

pod aegis boost pro geekvape

Ce modèle réduit (113,3 x 50,5 x 28,6mm) se transportera aisément dans tous vos déplacements sous toutes conditions. Son poids de 112 grammes se fait vite oublié. Son armature est réalisée en alliage de zinc avec un surface arrière arrondie en cuir et de plusieurs parties en caoutchouc pour amortir les chutes. Geekvape annonce que ce pod Aegis Boost Pro est capable de supporté des chutes de 2 mètre de haut.

Ecran et chipset Pod Aegis Boost Pro GeekVape

ecran chipset pod aegis boost pro geekvape

Le chipset Gen 2 du pod Aegis Boost Pro GeekVape a été revu et il propose désormais un écran couleur 0,96″ avec un design plus épuré et une présentation plus facilement lisible. On peut lire les informations suivantes :

  • L’autonomie de la batterie
  • Le mode utilisé (Power…)
  • La puissance
  • La valeur de la résistance
  • Les ampères
  • La tension de sortie
  • Le compteur de puffs.

Plusieurs modes sont disponibles pour convenir à plusieurs types de vape : le wattage variable, le contrôle température en SS, le mode TCR, le VPC et le bypass.
La puissance est variable entre 5 et 100 watts. Il pourra détecté des résistances ayant une valeur au dessus de 0,1 ohm.
Le mode VPC fonctionne comme le Curve. Vous pouvez paramétrer une courbe de puissance dans un temps donné avec 5 réglages configurables allant du P1 au P5.

Un thème personnalisable est proposé en laissant l’opportunité de choisir une couleur parmi 5 coloris : orange, jaune, bleu, vert et rose. Pour interchanger de couleur, appuyez 3 fois sur le bouton fire puis maintenez les bouton + et – de la façade.

Cette nouvelle version met à disposition un rechargement en USB-C qui était tellement attendue par les fans de la marque. Le chargement rapide et bien protégé s’effectue à 2 Ampères. De part ce même port USB-C vous pourrez effectuer les futurs mises à jour du Pod Aegis Boost Pro.

Un molette cachant 3 airflows

Pod Aegis Boost Pro,Aegis Boost Pro Geekvape

Une des nouveautés de cette cigarette électronique se trouve au niveau de ses prises d’air. Ne vous attendez plus à un unique airflow au format d’haricot, Geekvape a vu plus loin. En plus de l’entrée principale d’air, le réservoir du Pod Aegis Boost Pro dispose de deux autres arrivées situées sur les côtés de la molette. Pourquoi en avoir rajouter autant ? La réponse est simple ! Les résistances P série du kit sont plus grosses et elles s’utilisent sur des plages de puissances bien plus hautes. Il faut donc pouvoir optimiser leur refroidissement pour maximiser leur production de vapeur.

Pour profiter de ce triple airflow, la cartouche du pod est doté d’un large drip tip propriétaire pour pouvoir aspirer d’avantage de vapeur. Peu importe la configuration choisit, le tirage est axé sur de l’inhalation directe très aérienne.

Le réservoir de l’Aegis Boost Pro

Pod Aegis Boost Pro,Aegis Boost Pro Geekvape

Malgré sa petite taille, le réservoir peut contenir jusqu’à 6ml d’eliquide. Le trou de remplissage positionné sur son côté, permet d’effectuer le plein sans même retirer la cartouche. Même si le contenant est légèrement teinté en noir, cela n’empêche pas de voir le niveau de liquide restant à l’intérieur.

Résistances P série

Pod Aegis Boost Pro,Aegis Boost Pro Geekvape

Les nouvelles résistances P série sont uniquement compatible avec le réservoir Boost Pro. Pour ceux qui souhaiteraient utiliser les résistances du Pod Aegis Boost Plus, la cartouche Boost Plus est adaptable sur ce Pod.

La résistance de 0,2 ohm vous permet de déployer une puissance variant entre 60 et 70W. Le tirage est plus aérien que la seconde, la production de vapeur est plus intense tout comme le hit en gorge si vous utilisez des eliquides nicotinés.
La résistance de 0,4 ohm que l’on peut monter entre 50 et 60W est très bien pour ceux qui veulent s’initier à l’inhalation directe. Les saveurs y sont plus subtiles et le hit moins prononcé.

Réservoir RDTA reconstructible

Pod Aegis Boost Pro,Aegis Boost Pro Geekvape

Une cartouche montée d’un atomiseur RDTA hybride voit le jour avec la sortie du Pod Aegis Boost Pro. Elle est proposée en option tout comme l’adaptateur 510. Il est constitué d’un double airflow réglable latéral de 8 trous de chaque côté ainsi qu’une prise d’air non réglable sur l’avant du réservoir.

Pod Aegis Boost Pro,Aegis Boost Pro Geekvape

Le plateau reconstructible se monte en mono coil que l’on placera au dessus de l’airhole situé au milieu du deck. Les pâtes de la résistance se maintiennent dans les pôles positif et négatif de part le serrage des deux vis plates. Le montage est relativement simple à prendre en main. Une fois celui-ci placé, il ne vous restera plus qu’à faire traversé le coton dans la résistance puis le faire plongé dans le réservoir juste en dessous.

L’adaptateur 510 du Pod Aegis Boost Pro

Pod Aegis Boost Pro,Aegis Boost Pro Geekvape

Le deuxième accessoire qui est pour mois le plus utile est cet adaptateur 510. Il vient remplacer le réservoir de base pour utiliser tout atomiseur, dripper ou clearomiseur avec une connectique 510. Il transforme véritablement ce pod Aegis Boost pro est une box mono accu 18650. La polyvalente est un atout réel de ce modèle en plus de toutes les fonctionnalités cités plus haut.

Test du Pod Aegis Boost Pro Geekvape

Caractéristiques techniques du Pod Aegis Boost Pro Geekvape

Dimensions : 113,3 x 50,5 x 28,6mm
Poids : 122 grammes
Matière : Alliage de Zinc, Cuir, Plastique et silicone
Batterie : 1 Accu 18650 (non inclus)
Modes de vape : VW / Bypass / TC SS / TCR / VPC (curve)
Puissance : de 5 à 100 Watts
Résistances détectées : à partir de 0,1 ohm
Plage de températures : 100 à 315℃ ou de 200 à 600°F
Capacité du réservoir : 6ml
Réglage d’airflow par système de molette
Rechargement et mises à jours en usb-c (2A)
Waterproof 30minutes jusqu’à 1 mètre de profondeur
Résistante aux chutes de 2 mètres

Contenu du pack

1 Box Aegis Boost Pro, 1 résistance 0,2 ohm 60 – 70W, 1 résistance 0,4 ohm 50 – 60W, 1 drip tip supplémentaire propriétaire, 1 clef pour extraire la résistance, 1 câble USB-C et 1 manuel d’utilisation.

points positifs points negatifs
Box Waterproof et antichoc Consommation en batterie
Puissance 100w Consommation en eliquide
Contenance 6ml Saveurs assez pauvres avec le RDTA
Nouvelle interface plus claire et lisible  
Rechargement en USB-C  

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − neuf =

Retour haut de page