kit forz tx80 vaporesso revue

KIT FORZ TX80 VAPORESSO

()

Le Kit Forz TX80 Vaporesso est le premier modèle de cigarette électronique de la marque qui dispose de protections. L’ensemble du kit est revêtu de caoutchouc qui la rend plus résistante en cas de chute, évite l’entrée de poussières et la rend par la même occasion étanche.
Ce pack comprend la box Forz TX80 ainsi que le clearomiseur Forz Tank 25 fonctionnant avec les toutes nouvelles résistances GTR mesh. Malgré son format compact sa production de vapeur est assez conséquente grâce à son réservoir axé power vaping.

Box TX80 Vaporesso

Kit Forz TX80 Vaporesso,Kit Forz TX80

La box TX 80 est résistante, elle va se mettre directement en concurrence avec la box aegis solo de Geekvape. Beaucoup de vapoteurs se soucient de la robustesse de leur matériel au quotidien. Une box a vite fait de tomber lors de sa manipulation ou lors de son transport. Vaporesso a donc prévu un revêtement en caoutchouc pour amortir les petites chutes quotidiennes.

De plus, cette box est étanche (waterproof) ce qui peut être utile si jamais elle tombe dans une flaque d’eau ou dans votre évier ou sceau d’eau (on voit de tout dans les retours utilisateurs :p). Pour ceux qui sont dans des milieux gorgés de poussières, là aussi la box TX80 jouera son rôle. Etant hermétique, aucune crainte pour le chipset et je pense à plusieurs situation comme les boulanger avec leur farine volatile ou encore lorsque vous allez à la plage avec le sable qui pourrait s’introduire facilement dans la box et la rendre inutilisable.

Vous pouvez recharger rapidement (à 2 ampères) la batterie, grâce au bord USB-C dissimulé sur le côté droit de la box. Les futurs mis à jour s’effectueront par ce même port.

Une ergonomie bien pensée

Kit Forz TX80 Vaporesso,Kit Forz TX80

Cette box Tx 80 Vaporesso fonctionne avec 1 accu 18650, elle est compact mais pas que… Sa surface arrière est formée d’un cuir estampillé “FORZ” qui est bordé par deux coutures. Cette partie est arrondie tout en étant en même temps un peu avancée vers l’intérieur pour d’une part bien épouser la forme du creux de la main et pour dans un second temps avoir une meilleure surface l’adhésion. La face avant est légèrement incurvée sur sa partie centrale, avec des boutons fire, + et – qui sont légèrement surélevés sur l’un de leur côté pour facilité l’appuie. Le bouton de sélection quand à lui est totalement plat. Le corps de la TX80 Vaporesso est réalisée en aluminium avec un surcouche en caoutchouc ce qui rend son poids léger (121 grammes).

Ecran et chipset Axon de la Box TX80 Vaporesso

Kit Forz TX80 Vaporesso,Kit Forz TX80

La box TX80 intègre le chipset Axon 2.0 qui est basé sur les mêmes fonctionnalités que celles de la box Gen Vaporesso. Le menu est fourni d’une multitudes d’options comme : le mode Ft, Pulse Mode, Power Eco, Smart TC, DIY Mode (wattage variable, Voltage variable, Vt (contrôle de température Ni200, TI, SS, TCR), Bypass et le mode SP.

Vaporesso à très peu communiqué sur les modes spécifiques de son Kit Forz TX80, voici ce qu’ils annoncent.

Le mode Ft : En réglant la température ainsi que la vitesse et ladurée de chauffe, ce mode libère les arômes du eliquide en quantité adéquate. Il offre une expérience de dégustation équilibrée et parfaite pour chaque bouffée.
Pulse mode : Il est conçu pour améliorer l’expérience de vapotage grâce à une émission de tension continue avec des impulsions linéaires toutes les 0,02 secondes.
Power eco : Lorsque le niveau de charge de la batterie est inférieur à 40% et que le mode de puissance ne peut pas être pris en charge par l’autonomie de la batterie, le chipset de la box tx80 propose d’activer automatique le mode Eco pour optimiser les performances.
Smart Tc : Lorsque la box détecte des résistances SS/TI ou NI, elle passe automatique en contrôle température.
Diy mode : Il permet de choisir des fonctions traditionnelles comme le mode wattage variable, voltage variable, contrôle température, bypass et SP (super player). La fonction SP s’utilise lorsque l’on insert des basses résistances détectées jusqu’à 0,03 ohm.

Le chipset est efficace et réactif mais honnêtement je n’ai pas vu de grosses différences entre le mode F(t), le pulse mode par rapport au wattage variable. Le manque d’arguments conforte ma position sur mon ressenti. Par contre le mode Eco fonctionne vraiment pour économiser de la batterie mais on y perd en puissance en contre partie.

Le clearomiseur Forz Tank 25 Vaporesso

Kit Forz TX80 Vaporesso,Kit Forz TX80

Le clearomiseur Forz Tank 25 Vaporesso a un diamètre de 25mm à sa base et de 28mm sur sa partie la plus épaisse. Un drip tip 810 avec un format légèrement conique est monté dessus. Vaporesso met à disposition un petit caoutchouc qui vient se positionner sur la partie haute du drip tip afin d’éviter que de la poussière rentre dedans entre deux utilisations.

Le Forz 25 Tank est lui aussi entouré d’une fine couche de caoutchouc pour éviter la casse du pyrex en cas de chute. Le réservoir en lui même est réalisé en plastique avec une base en acier inoxydable.

Trois airflows réglables sont présents sur sa partie basse pour modifier le type de tirage. On part sur de l’inhalation directe qui est très aérienne ce qui permet de produire de gros nuages de vapeur avec ses basses résistances associées.

Un remplissage par le haut

Kit Forz TX80 Vaporesso,Kit Forz TX80

Comme la plupart des nouveaux clearomiseurs, le Forz tank 25 se rempli par le haut en dévissant son top cap d’un quart de tour. Deux trous de remplissage au format haricots vous permettent de faire le plein en eliquide. Ces trous d’insertion d’eliquide sont partiellement ouverts pour éviter la condensation entre eux et le top cap. Vous pouvez déverser jusqu’à 4,5ml d’eliquide. Le pyrex est lui interchangeable en dévissant la partie centrale haute avec la clef de dévissage en acier qui est donné dans le pack. En cas de casse ou si vous souhaitez effectuer un nettoyage complet du réservoir, l’opération sera donc possible.

Résistances GTR Mesh Forz Tank 25

Kit Forz TX80 Vaporesso,Kit Forz TX80

Vaporesso propose de nouvelles résistance pour s’allier au Kit Forz TX80. Leurs arrivées d’eliquides sont très larges et doivent être utilisées avec des eliquides en 30PG 70VG.

La résistance Mesh GTR (pré-installée) a une valeur de 0,15 ohm et s’utilise entre 60 et 80 watts. C’est avec celle-ci que vous aurez le plus de vapeur.
La résistance mesh GTR de 0,4 ohm peut être poussée de 40 à 60 watts. Les saveurs restituées y seront légèrement plus intenses.

Ces deux résistances sont vraiment axées pour le débit de vapeur. Les saveurs restent assez effacées par rapport à d’autres de la même gamme. Cependant le tirage est vraiment agréable au quotidien car la proportion d’air rentrant est en adéquation avec la vapeur dégagée.

Test du Kit Forz Tx80 Vaporesso

Acheter Maintenant


Caractéristiques techniques de la Box Forz TX80 Vaporesso

Dimensions : 85 x 39 x 29 mm
Poids : 121 grammes
Matière : Alliage d’aluminium et caoutchouc
Connectique : Pin 510 en laiton monté sur ressort
Batterie : 1 accu 18650 (non inclus)
Puissance : 5 à 80 Watts
Modes : Ft, Pulse Mode, Power Eco, Smart TC, DIY Mode (wattage variable, Voltage variable, Vt (contrôle de température Ni200, TI, SS, TCR), Bypass, SP.
Plage de température : 200℉-600℉/ 100℃-315℃
Résistance détectée : A partir de 0,03 ohm
Rechargement 2A et mises à jour en micro USB – USB

Caractéristiques techniques du clearomiseur Forz Tank 25 Vaporesso

Dimensions : 53 x 25 mm à la base et 28mm au niveau du réservoir
Poids : 65 grammes
Matiere : Plastique avec caoutchouc
Connectique : Pin 510 en laiton à plot fixe
Réservoir en pyrex avec une contenance 4,5ml
2 air flows réglables sur le bas
Remplissable par le haut
Drip tip 810

Contenu du pack Kit Forz TX80

1 Box Forz T80 Mod Vaporesso, 1 Clearomiseur Forz Tank 25 (4,5ml), 1 résistance Mesh GTR 0,15 ohm pré-installée (60 à 80 watts), 1 résistance mesh GTR 0,4 ohm (40 à 60 watts), 1 clef de dévissage, 1 pyrex de remplacement, 1 Kit de joints de remplacement, 1 badge Forz, 1 câble USB-C, 1 carte de garantie constructeur et 1 notice d’utilisation.


points positifs points negatifs
Très bonne ergonomie Consommation en eliquide
Chipset réactif avec beaucoup d’options Le téton en caoutchouc de l’ouverture du port USB-C peu gêner un peu
Box compact et légère (121 grammes) Qualité des pas de vis du clearomiseur
Box solide, waterproof et anti poussières Autonomie trop juste par rapport aux résistances du clearomiseur
Débit de vapeur Ecran de faible luminosité
Tirage agréable Saveur un peu fades
Pyrex du clearomiseur bien protéger  

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 5 =

Retour haut de page