Atomiseur Intake MTL RTA Augvape

Le 29 décembre 2020 Mis à jour le 29 décembre 2020 — 4 minutes de lecture
Atomiseur Intake MTL RTA Augvape Revue

L’atomiseur Intake MTL RTA Augvape est un reconstructible confectionné pour de l’inhalation indirecte. Sa prise d’air est customisable à souhait grâce à son mono top airflow et son système d’airhole. Il se compose d’un insert central que vous pouvez interchanger parmi les cinq diamètres proposés. Ces multiples possibilités permettent réellement d’affiner le tirage pour convenir à vos besoins les plus exigeants. Son top airflow de précision garanti une vape sans fuite.

Présentation de l’Intake MTL Augvape

L’intake MTL Augvape s’adapte à la plupart des box avec son diamètre de 24mm. Sur sa partie supérieure, on retrouve un drip tip 510 en delrin munit d’une jupe pour se fondre au design, qui se maintient fermement avec deux joints d’étanchéité. Pour la contenance vous avez deux possibilités. La première de 3,1ml est dans le cas où vous optez pour un format compact. Pour les plus gros consommateurs, un tank bubble est compris et vous permet d’atteindre les 4,6ml.

Le top cap se dévisse en effectuant une rotation d’un quart de tour sur la gauche. Pour effectuer cette opération, des trapèzes sont creusés tout autour de son diamètre pour faciliter sa saisie. En le retirant, on tombe sur deux trous d’insertion d’eliquide avec un format haricot.

Customisation des airflows

Le top cap a deux séries de cinq airflows. La première série sur le côté gauche, dispose de 5 trous de différents diamètres. On peut en ouvrir qu’un tandis que les airflows de la seconde série de droite (qui sont de la même taille) ont une ouverture progressive qui va du plus petit au plus grand trou.
Si vous souhaitez obtenir un vrai tirage MTL avec l’atomiseur Intake MTL Augvape, utilisez l’airflow de gauche et si vous recherchez plus un tirage en inhalation directe restrictive, optez pour l’airflow de droite.

Augvape met à disposition 5 inserts de différents diamètres : 1mm, 1,2mm, 1,4mm (d’origine), 1,6mm, 1,8mm. Choisissez celui qui correspond au tirage que vous souhaitez et le mettant en place sur la partie centrale du plateau reconstructible.

Son plateau reconstructible

Le desk de l’atomiseur Intake MTL Augvape se compose d’un pôle positif et négatif qui maintiendront la résistance avec deux vis cruciforme. Attention, pour visser / dévisser ces vis, le sens du pas de vis est inversé. Evitez de forcer pour ne pas endommager les vis qui restent assez fragiles.

On remarque deux tubes qui viennent s’emboiter à l’intérieur de la chambre d’atomisation. Il s’agit des arrivées d’air qui viendront prendre l’air du top airflows pour le remonter sous le coil.

Montage de l’Intake MTL Augvape

Le plateau reconstructible de L’intake MTL RTA se monte avec un unique coil. Deux coils clapton MTL réalisés en Kanthal et Ni80 vous sont donnés avec une valeur de 0,8ohm. Leur diamètre intérieur est de 2mm avec un total de 4 spires. Il est vivement conseillé de ne pas dépassé un diamètre de 2,5mm pour que votre résistance puisse rentrer correctement sur le plateau sans toucher les rebords.

Le placement du coil n’est pas des plus simple. Il vous faut dans un premier temps dévisser les deux vis et insérer sur leur côté les pâtes du coil. Il n’y a que très peu de place, il faudra s’armer de patience. En utilisant le coil d’origine il est difficile de le placer horizontalement au plateau. Même si votre résistance est légèrement en biais, ca n’impactera pas son bon fonctionnement. Vérifiez à bien placer le coil au centre du plateau et de le surélever à environ 1,5mm de l’airhole central.

Si vous souhaitez vous diriger sur un atomiseur plus aérien avec une meilleure restitution de saveurs, je vous conseille le Druga RTA Augvape.

Test de l’Atomiseur Intake MTL RTA AugVape


Caractéristiques techniques de l’atomiseur Intake MTL RTA Augvape

Dimensions : 49,3 x 24 mm
Poids : 57 grammes
Matière : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en laiton à vis
Contenance du réservoir : 3,1ml ou 4,6ml avec le bubble
Mono airflow réglable sur le haut
Type de plateau : Double posts
Type de montage : Simple coil
Diamètre d’airhole customisable entre : 1mm, 1,2mm, 1,4mm (d’origine), 1,6mm, 1,8mm
Drip Tip 510

Contenu du pack

1 atomiseur Intake MTL RTA Augvape 3,1ml, 1 Pyrex Bubble 3,6ml supplémentaire, 1 kit de joints et de visserie, 6 airholes de différents diamètres, 2 coils clapton MTL en kanthal+Ni80 (0,8ohm), 1 carte garantie constructeur et 1 notice d’utilisation en Anglais.


points positifs points negatifs
Grande contenance (4,6ml) Qualité des vis cruciformes
Multitude de possibilités au niveau des airflows inversement du pas de vis, des vis cruciformes
Pas de fuite Difficulté à placer les pâtes du coil

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂