POD Aegis Hero GeekVape

Le 24 octobre 2020, mis à jour le 27 novembre 2020
Pod Aegis Hero GeekVape Revue

L’Aegis Hero Geekvape est un petit pod compact et robuste. Il pèse uniquement 85 grammes pour des dimensions minimes de 82,9 x 48,15 x 25,4mm. Il est pourvu de matériaux tel que du caoutchouc pour amortir les chocs et par la même occasion d’être waterproof avec sa certification IP67. Il peut monter jusqu’à 45 watts avec sa batterie intégrée de 1200mAh.

Le Pod Aegis Hero et son chipset simplifié

ecran chipset aegis hero geekvape

Le chipset propriétaire du Pod Aegis Hero GeekVape propose deux modes : P (wattage variable) et B (Bypass). Pour sélectionner un des deux modes, appuyer rapidement à 3 reprises sur le bouton fire.
La fonction P vous permet de modifier manuellement la puissance entre 5 et 45 watts. L’incrémentation se fait par tranche de 0,5 watts.
Le B est un mode automatique sur lequel vous n’aurez aucun besoin d’ajuster quoi que ce soit. Suivant l’autonomie restante et la valeur de la résistance, le Pod enverra plus ou moins de puissance.

Sur l’écran on a accès aux informations suivantes :

  • La valeur de la résistance en ohm
  • La jauge de batterie
  • Le compteur de puffs
  • La puissance en watts
  • Le mode utilisé (P ou B)

Pour remettre à zéro le compteur de puffs du pod Agis Hero, appuyez simultanément sur le bouton fire et le bouton – pendant quelques secondes. Derrière l’affichage du compteur, la couleur changera en blanc. Appuyez ensuite sur le bouton – pour le réinitialiser.

Si vous souhaitez bloquer le bouton + et – afin de ne pas dérégler vos paramètre pendant l’utilisation du mod Aegis hero, appuyez en même temps sur le bouton + et – pendant 2 secondes. Le message “Lock” apparait à l’écran. Il vous sera toujours possible d’utiliser le bouton fire pour vapoter avec votre matériel. Pour déverrouiller, faite la même manipulation.

Autonomie et rechargement de l’Aegis Hero

Ce Pod Aegis Héro intègre une batterie de 1200mah. Si vous êtes en quête d’une plus grosse batterie, orientez vous plus sur le Pod Aegis Boost Plus. Elle se recharge via le port micro USB dissimuler sous un morceau de caoutchouc où est gravé un éclair dessus. De ce fait, la connectique est protégée dans le cas où le pod chute dans de l’eau. Si vous connectez le câble à un adaptateur secteur, la batterie se recharge avec un ampérage maximal de 1,5A. Il faut compter environ 1h30 pour une charge complète. J’ai trouvé que le Pod Aegis Hero gérait assez bien l’autonomie de la batterie avec les deux résistances du pack.

Un top airflow réglable

En dessous du drip tip 510, on remarque la présente d’une bague rotative qui se compose de deux airflows au format oeil de cyclope. Il est ainsi possible de régler le débit d’air afin d’obtenir un tirage plus ou moins aérien. A savoir qu’avec le pod mod Aegis Hero, il est possible d’avoir un tirage en inhalation directe et directe restrictive. Malgré la résistance MTL, l’airflow reste trop ouvert et ne permet pas d’arriver sur de l’inhalation indirecte. Pour bénéficier d’un réglage un peu plus serré, optez pour l’utilisation du second drip tip 510 qui a un format plus étroit.

Réservoir du GeekVap Aegis Hero

Le réservoir en plastique est légèrement teinté en noir pour ne pas qu’il soit dépareiller à l’ensemble du design. Malgré cette teinte, il n’est pas difficile de voir le niveau du liquide contenu à l’intérieur. Sa contenance est plutôt très bonne au vu du gabarit. Vous pouvez insérer jusqu’à 4ml d’eliquide.

Comment mettre du liquide dans le pod Aegis hero ?

GeekVape a simplifié son système de remplissage. Sur le dessus, vous retrouvez un caoutchouc qui sert de bouchon. Retirez-le pour accéder au trou de remplissage. Une fois terminé, refermer le correctement et patientez 10 minutes si vous utilisez une résistance pour la première fois.

Les deux résistance G.Boost Mesh-tech

resistances g.boost mesh tech pod aegis hero geek vape

Le Pod Aegis Hero est donné avec deux résistances mesh verticales :

La résistance Gboost Mesh-tech en kanthal A1 de 0,6 ohm s’utilise entre 15 et 25w. Le tirage peut être en inhalation directe restrictve ou en directe.
La résistance Gboost Mesh-tech en Kanthal A1 de 0,4ohm est plus puissante et vous permet de la faire varier entre 25 et 33W. Avec celle-ci, le tirage sera uniquement en inhalation directe.
Globalement les saveurs sont correctes et le débit de vapeur est conséquent si on en juge la faible puissance qu’utilise les deux résistances

Il est vivement conseillé d’utiliser des eliquides composés en 30%PG et 30%VG pour éviter les fuites.

Insérer la résistance dans le réservoir

Lorsque vous voulez changer la résistance, retirez le réservoir du Pod Aegis hero en tirant dessus. Il tient au corps avec un gros aimant et grâce à un système de clips. En dessous du réservoir, on peut voir deux parties arrondies en relief. Placer les rebords plat de la résistance dans leur direction et pousser la au maximum.

Pour information, les résistances sont compatibles avec celles du pod Aegis Boost.

Petite astuce : lorsque vous changez de résistance et qu’il vous reste du liquide dans le réservoir, mettez la cartouche de côté avec la résistance qui se retrouve vers le haut. De ce fait, le liquide se localise sur la partie basse du tank et vous permet de ne pas gâcher le liquide restant dans la cartouche.

Test du pod Aegis Hero de GeekVape


Caractéristiques techniques du Pod Aegis Hero Geekvape

Dimensions : 82,9 x 48,15 x 25,4mm
Poids : 85 grammes
Matière : Alliage de Zinc, Cuir, Plastique et silicone
Batterie intégrée de 1200mah
Modes de vape : VW / Bypass
Puissance : de 5 à 45 Watts
Résistances détectées : à partir de 0,1 ohm
Capacité du réservoir : 4ml
Réglage d’airflow par système de molette
Rechargement en micro usb à 1,5A
Waterproof 30minutes jusqu’à 1 mètre de profondeur
Drip tip 510

Contenu du pack

1 Aegis Hero, 2 drip tips, 1 résistance Gboost Mesh-tech en kanthal A1 de 0,6 ohm (15-25w), 1 résistance Gboost Mesh-tech en Kanthal A1 de 0,4ohm (25-33W), 1 clef pour retirer la résistance, 1 câble micro USB et 1 manuel d’utilisation.


points positifs points negatifs
Box Waterproof et antichoc Le tirage Mtl est inexistant
Très compact Petit écran
Contenance 4ml Rechargement en micro USB
Bonnes finitions  
Simple d’utilisation  
Aucune fuite, pas de condensation  
Ergonomie  
Remplissage rapide et simple par le haut  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.