RPM 160 Smok Kit Pod

Le 20 octobre 2020, mis à jour le 27 novembre 2020
RPM 160 SMOK KIT POD

Le Pod RPM 160 Smok est l’un voir meme le Pod le plus puissant à l’heure actuelle. Il peut développer une puissance de 160 watts et il fonctionne avec 2 accus en 18650 pour obtenir une autonomie incomparable. Les adeptes du cloud chasing vont être conquis avec ce nouveau bijoux technologique. Son réservoir de 7,5ml est tout simplement gigantesque. Vous pourrez vaper plusieurs heures sans même recharger en eliquide et / ou en batterie.

Présentation du kit RPM 160 Smok

pod RPM 160 Smok

Le Pod RPM 160 de Smoktech est simple d’utilisation il peut être autant utilisé par les débutants dans la cigarette électronique que les plus experts. Après le RPM40 et le RPM80, le fabricant Smok veut encore démontrer une fois qu’ils sont leader dans les e-cigarettes de grande puissance. Il vient directement concurrencer les kits box avec des clearomiseurs sub-ohms.

Taille, poids et matières du RPM160

arriere pod rpm 160 smok carbone

Malgré sa taille imposante de 125x 45,5 x 29 mm, le RPM160 pèse uniquement 135 grammes sans les accus. Lorsque je l’ai pris en main la première fois, j’ai été vraiment étonné par sa légèreté. Le fabricant a utilisé de l’alliage de zinc et du plastique pour éviter un surpoids. Une décoration en fibre de carbone vient englober le design du pod. L’ergonomie a bien été travaillé en arrondissant légèrement les multiples arrêtes. On retrouve notamment un gros bouton fire rectangulaire ainsi que le bouton + et – avec une forme arrondie qui sont tous en plastique.

Une autre spécificité tape à l’oeil se situe en dessous du réservoir. On peut constater la présence d’un très large airflows de chaque côté du RPM160. Le tirage sera uniquement en inhalation directe. Ces airflows sont fixes et optimisés pour refroidir un maximum la résistance pour produire des nuages de vapeur intenses.

Chipset et écran du pod RPM 160

Le RPM 160 Smok intègre un Chipset IQ-160 qui permet de monter de 5 à 160 watts. Il dispose uniquement du mode wattage variable pour ne pas perdre les utilisateurs dans des fonctions superficielles. La naviguation dans les quelques options est intuitive et donc simple pour les néophytes.

Sur l’écran on peut lire les données suivantes :

  • L’autonomie des batteries A et B
  • La puissance en watts
  • Le voltage de sortie
  • La valeur de la résistance en ohm
  • Le compteur de puffs
  • Le temps en secondes de la dernière puff

Le premier pod en double accu

Effectivement vous ne rêvez pas. Ce pod RPM 160 fonctionne à l’aide de deux batteries en 18650. C’est le premier qui ose ce défis qui lui permet par la meme occasion de monter haut en puissance tout en ayant une bonne autonomie. La trappe à accus s’ouvre aisément en faisant le glisser pour le délocker et en le soulevant pour l’ouvrir entièrement. Attention de bien respecter le sens de la polarité qui est indiquée sur le coté interne de la trappe. On peut aussi voir la mention A et B pour reconnaitre par la suite sur l’écran, quel est le niveau d’autonomie de chaque batterie.

Réservoir Kit Pod RPM 160 Smok

Le réservoir se maintient grâce à quatre gros aimants pour un parfais maintient. Aucune chance que le tank vous reste dans la main lors des différentes manipulations. Pour l’extraire de la partie basse, il vous faudra le tirer vers le haut fermement.
Un autre critère important du Pod RPM160 est sa contenance en eliquide. Le réservoir en plastique peut recevoir jusqu’à 7,5ml. Là aussi, c’est le premier Pod qui propose autant de capacité.

Un autre réservoir est compatible avec ce RPM160 : le réservoir V9 Pod. A la différence de celui inclus de base, il permet de régler les airflows pour optimiser le réglable d’air suivant votre convenance. De plus, il est compatible avec les résistances du TFV8 Mini.

reservoir rdta 8ml rpm160 smok

Il existe un troisième exemplaire qui sera lui en RDTA de 8ml, donc reconstructible. Il possède un plateau de type velocity qui se monte en dual coils.

Comment remplir le réservoir du Pod RPM 160

Pour insérer du liquide dans le réservoir du RPM160 vous pouvez soit le retirer pour manipuler plus simplement en ouvrant le caoutchouc noir soit le faire avec la cartouche placée sur le pod. La deuxième solution est plus rapide et ne nécessite aucune manipulation hormis celle d’ouvrir le caoutchouc et le refermer une fois le réservoir plein.

Résistance RPM 160 Mesh

On en vient au nerf de la guerre, la résistance ! La RPM160 mesh de 0,15 ohm s’utilise entre 70 et 80 watts. De larges entrées d’eliquides l’arborent à 360 degrés. Il faut prévoir un eliquide avec une composition de 30PG 70VG pour éviter d’avoir des fuites. Cette résistance développe une intensité de vapeur conséquente tout en ayant des saveurs bien présentes. Il est conseillé de respecter la barre du niveau minimal pour préserver un maximum sa durée de vie. La résistance s’insère d’un geste dans la partie basse du réservoir en la poussant dans le trou central de celui-ci.

Test du Pod RPM 160 Smok


Caractéristiques techniques du Pod RPM 160 Smok

Dimensions : 125x 45,5 x 29 mm
Poids : 135 grammes
Matière : Alliage de zinc et plastique
Batteries : 2 accus 18650 (non inclus)
Puissance : 5 à 160 watts
Modes : Wattage Variable
Contenance du réservoir : 7,5ml
Remplissage du réservoir par le haut
Résistance détectée à partir de 0,1 ohm
Rechargement en micro USB (1,8 Ampères)

Contenu du pack

1 Pod RPM 160 Smok, 1 réservoir de 7,5ml, 2 Résistances RPM 160 Mesh 0,15 ohm (70-80W), 1 câble micro USB,1 carte de précautions d’utilisation et 1 manuel d’utilisation.


points positifs points negatifs
Grosse quantité de vapeur Forte consommation en eliquide
Box légère (135 grammes) L’ensemble fait un peu cheap
Bonnes saveurs Quelques fuites d’eliquide
Chipset et remplissage intuitifs et simples d’utilisation Taille du pod volumineuse
Contenance du réservoir (7m,5l) Pas d’airflow réglable
Remplissage sans retirer le réservoir
Bonne visibilité sur le contenu du réservoir
Fonctionne avec 2 accus en 18650

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3.5 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.