Sommaire
Le Smok RPM40 Pod se rapproche d’une box électronique à puissance variable. Elle embarque un écran couleur permettant de paramétrer ses fonctions.
L’écran led du Pod Smok RPM40
L’écran du pod RPM40 Smok affiche toutes les informations nécessaires pour effectuer les réglages. Nul besoin de sous menus, tout est configurable directement sur l’écran principal. Vous retrouvez les données principales
- l’autonomie de la batterie
- la valeur de la puissance en watts
- la durée en seconde de votre dernière puff
- la valeur de la résistance en ohm
- la tension de sortie en volts
- le compteur de puffs
- le choix de couleur du thème de l’écran
Pour régler la puissance en watts suivant la résistance que vous utilisez, rien de plus simple. Un bouton + et – sont situés sur la partie basse de l’écran. A chaque appuie une implémentation de 1 watt vous permet de vous mettre à la puissance adaptée.
Customiser la couleur des leds de l’écran
Il est possible de customiser la couleur du décors de l’écran par 6 différents coloris : rouge, orange, bleu, violet, vert et blanc. Pour modifier ce paramètre, appuyer simultanément sur le bouton « fire » et le bouton « plus ». Répétez l’opération pour faire défiler une par une, les couleurs disponibles.
Remplissage de la cartouche du Pod RPM40
Pour remplir le réservoir d’eliquide, la première étape est de le retirer de la batterie en tirant simplement dessus. Lorsque les réservoirs du Pod RPM40 sont neufs, il peut être parfois plus difficile de le retirer mais il finit toujours par venir. Retirez le caoutchouc orange ou noir suivant la cartouche, et déversez le liquide à l’intérieur. Le trou de remplissage est assez large pour insérer son embout de fiole sans difficulté. Une fois le plein effectué, refermez le caoutchouc et patientez 10min avant la première utilisation.
Résistances du Pod RPM 40 Smok
Ce pack Pod RPM40 inclus une cartouche RPM Mesh de 0,4ohm qui contient jusqu’à 4,3ml et une seconde la RPM Nord SC de 0,6ohm qui a une contenance légèrement supérieure de 4,5ml. C’est l’un des pods détenant le plus de capacité en stockage d’eliquide. Ces deux premières résistances livrées, vous permettant d’obtenir une excellente restitution de saveurs en plus d’avoir un volume de vapeur conséquent.
A savoir que dans le réservoir (noir) de la résistance Nord (compatible avec le pod Nord), seule cette résistance est compatible. Pour les autres, il faut utiliser le réservoir (transparent) monté de base avec la résistance Mesh de 0,4ohm.
Il existe aussi une résistance SC en nichrome de 1ohm à utiliser à 14watts et une autre en quartzz de 1,2ohm se montant à 12 watts. Avec ces deux dernières, vous obtiendrez un tira légèrement plus serré avec un peu moins de vapeur.
Plateau RBA Pod RPM40 Smok
Il existe séparément, un plateau reconstructible spécialement designé par les ingénieurs de Smok. Elle vous permet de fabriquer votre propre valeur de résistance afin de s’adapter à votre style. Ce plateau accepte une résistance simple coil en kanthal ou SS. Il est conseillé de faire une résistance de 0,6ohm pour optimiser son rendu. Ce Pod accepte les résistances à partir de 0,25ohm.
Caractéristiques techniques du Pod Smok RPM40
Dimensions : 99 x 25 x 25 mm
Poids : 99 grammes
Matière : Plastique, alliage de Zinc et résine
Batteries intégrée de 1500 mAh
Puissance : 1 à 40 watts
Capacité du réservoir en PCTG : 4,3ml ou 4,5ml
Résistance détectée : A partir de 0,2 ohm
Rechargement (0,88A) en Micro USB – USB en 2h
Contenu du Kit
1 Pod RPM40 W, 1 Cartouche RPM Mesh 0,4ohm pré-installée 4,3ml (25 watts), 1 Cartouche RPM Pod Nord SC 0,6ohm 4,5ml (20 watts), 1 Câble micro USB, et 1 Manuel d’utilisation.
Plusieurs types de résistances dont une reconstructible et une compatible avec le pod Nord | Petit bug lors du déverrouillage du bouton + et – |
Très bonne restitution de saveurs | Boutons + et – trop petits |
Bon volume de vapeur | Pod un peu large |
Bonne capacité de réservoir (4,3 et 4,5ml) | Pas d’airflow réglable |
Réglage de puissance par watts | Cartouche un peu dure à retirer |
Bonne autonomie (1500mah) | Le chipset fait un peu de bruit lors de l’utilisation |
Ecran simple en lecture et bien visible | |
Embout agréable au niveau des lèvres |