Le Smok RPM40 Pod se rapproche d’une box électronique à puissance variable. Elle embarque un écran couleur permettant de paramétrer ses fonctions.

Smok RPM40 Pod Kit Mod

L’écran led du Pod Smok RPM40

ecran Smok RPM40 Pod Kit Mod

L’écran du pod RPM40 Smok affiche toutes les informations nécessaires pour effectuer les réglages. Nul besoin de sous menus, tout est configurable directement sur l’écran principal. Vous retrouvez les données principales

  • l’autonomie de la batterie
  • la valeur de la puissance en watts
  • la durée en seconde de votre dernière puff
  • la valeur de la résistance en ohm
  • la tension de sortie en volts
  • le compteur de puffs
  • le choix de couleur du thème de l’écran
boutons Smok RPM40 Pod

Pour régler la puissance en watts suivant la résistance que vous utilisez, rien de plus simple. Un bouton + et – sont situés sur la partie basse de l’écran. A chaque appuie une implémentation de 1 watt vous permet de vous mettre à la puissance adaptée.

Customiser la couleur des leds de l’écran

changement couleur ecran Smok RPM40 Pod Kit Mod

Il est possible de customiser la couleur du décors de l’écran par 6 différents coloris : rouge, orange, bleu, violet, vert et blanc. Pour modifier ce paramètre, appuyer simultanément sur le bouton “fire” et le bouton “plus”. Répétez l’opération pour faire défiler une par une, les couleurs disponibles.

Remplissage de la cartouche du Pod RPM40

remplissage eliquide pod rpm40 smok

Pour remplir le réservoir d’eliquide, la première étape est de le retirer de la batterie en tirant simplement dessus. Lorsque les réservoirs du Pod RPM40 sont neufs, il peut être parfois plus difficile de le retirer mais il finit toujours par venir. Retirez le caoutchouc orange ou noir suivant la cartouche, et déversez le liquide à l’intérieur. Le trou de remplissage est assez large pour insérer son embout de fiole sans difficulté. Une fois le plein effectué, refermez le caoutchouc et patientez 10min avant la première utilisation.

Résistances du Pod RPM 40 Smok

resistance coil rpm40 smok pod

Ce pack Pod RPM40 inclus une cartouche RPM Mesh de 0,4ohm qui contient jusqu’à 4,3ml et une seconde la RPM Nord SC de 0,6ohm qui a une contenance légèrement supérieure de 4,5ml. C’est l’un des pods détenant le plus de capacité en stockage d’eliquide. Ces deux premières résistances livrées, vous permettant d’obtenir une excellente restitution de saveurs en plus d’avoir un volume de vapeur conséquent.

reservoir nord mesh rpm40 pod

A savoir que dans le réservoir (noir) de la résistance Nord (compatible avec le pod Nord), seule cette résistance est compatible. Pour les autres, il faut utiliser le réservoir (transparent) monté de base avec la résistance Mesh de 0,4ohm.

resistance rpm quartz rpm sc pod rpm40

Il existe aussi une résistance SC en nichrome de 1ohm à utiliser à 14watts et une autre en quartzz de 1,2ohm se montant à 12 watts. Avec ces deux dernières, vous obtiendrez un tira légèrement plus serré avec un peu moins de vapeur.

Plateau RBA Pod RPM40 Smok

Plateau reconstructible RBA Pod RPM40 Smok

Il existe séparément, un plateau reconstructible spécialement designé par les ingénieurs de Smok. Elle vous permet de fabriquer votre propre valeur de résistance afin de s’adapter à votre style. Ce plateau accepte une résistance simple coil en kanthal ou SS. Il est conseillé de faire une résistance de 0,6ohm pour optimiser son rendu. Ce Pod accepte les résistances à partir de 0,25ohm.

Acheter Maintenant

🚨 Code 15% de réduction : BreakingVap

Caractéristiques techniques du Pod Smok RPM40

Dimensions : 99 x 25 x 25 mm
Poids : 99 grammes
Matière : Plastique, alliage de Zinc et résine
Batteries intégrée de 1500 mAh
Puissance : 1 à 40 watts
Capacité du réservoir en PCTG : 4,3ml ou 4,5ml 
Résistance détectée : A partir de 0,2 ohm
Rechargement (0,88A) en Micro USB – USB en 2h

Contenu du Kit

1 Pod RPM40 W, 1 Cartouche RPM Mesh 0,4ohm pré-installée 4,3ml (25 watts), 1 Cartouche RPM Pod Nord SC 0,6ohm 4,5ml (20 watts), 1 Câble micro USB, et 1 Manuel d’utilisation.

points positifs points negatifs
Plusieurs types de résistances dont une reconstructible et une compatible avec le pod Nord Petit bug lors du déverrouillage du bouton + et –
Très bonne restitution de saveurs Boutons + et – trop petits
Bon volume de vapeur Pod un peu large
Bonne capacité de réservoir (4,3 et 4,5ml) Pas d’airflow réglable
Réglage de puissance par watts Cartouche un peu dure à retirer
Bonne autonomie (1500mah) Le chipset fait un peu de bruit lors de l’utilisation
Ecran simple en lecture et bien visible
Embout agréable au niveau des lèvres

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 33

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.