Pod RPM80 Pro Kit Smok

Le 28 février 2020, mis à jour le 27 novembre 2020
POD RPM80 PRO KIT SMOK

L’heure étant aux pods, découvrez les deux nouvelles déclinaisons de Smok : Le Pod RPM80 Pro et le RPM80. Deux versions avec des caractéristiques similaires mais qui auront cependant quelques différences.

Le RPM80 Pro double ses performances

RPM80 PRO pod KIT SMOK

Le Pod RMP80 Pro propose une puissance deux fois plus intense que la précédente version. Son chipset IQ-80 déploie une potentiel variant entre 1 et 80 watts. Il fonctionne avec un accu en 18650 qui n’est pas inclus dans le pack. Tout comme le pod Vinci X de Voopoo, on part sur un pod avec un format plus imposant (118 x 31,5 x 26 mm) que les pods standards. Malgré sa taille, son poids sans accu reste inférieur à 100 grammes, ce qui est plutôt correct. 

Quelle est la différence entre le Pod RPM80 PRO et le RPM80 ?

Quelle est la différence entre le Pod RPM80 PRO et le RPM80

La principale différence se situe au niveau de la batterie. Comme dit précédemment, le Pod RPM80 Pro fonctionne avec 1 accu en 18650 alors que le RPM80 intègre une batterie fixe de 3000mAh. De ce fait, le modèle à batterie intégrée a 9mm en moins sur sa hauteur. Confrontons maintenant leur poids. La version pro pèse 134 grammes contre 125 grammes pour la seconde version. Toutes les autres caractéristiques sont similaires. A vous de choisir le model qui vous correspondra le plus.  

L’écran du RPM80 Pro Smok

ecran POD RPM80 PRO KIT SMOK

Les informations sur ce Pod RMP80PRO sont claires et facilement lisibles. On retrouve notamment :

  • L’autonomie de la batterie
  • La valeur de la puissance en watts
  • La valeur de la résistance en ohms
  • Le voltage de sortie de la batterie en volts
  • Le compteur de puffs
  • Le temps d’utilisation en seconde de la dernière puff
  • Le panel de couleurs pour customiser les informations (choix vert sur la photo)

Customisation de la couleur des paramètres de l’écran

Smok propose un choix entre 6 coloris pour personnaliser la couleur des sous informations. En appuyant simultanément sur le bouton fire et + vous pouvez switcher entre du blanc, rouge, jaune, vert, bleu et violet.  

Résistances RPM Mesh et Conical Mesh RPM80 Pro

coil resistance rpm mesh et conical mesh rpm80 pro

Les résistances du RPM80 Pro sont compatibles avec celles du Pod RPM40. D’ailleurs la résistance RPM Mesh 0,4 ohm était déjà dans le pack du RPM40. Pour rappel, on peut utiliser cette résistance entre 25 et 35 watts.

La nouvelle résistance nommée Conical Mesh de 0,17 ohm a un design qui se démarque par sa longueur. La plus grande surface de contact de la mesh, située à l’intérieur, permet d’obtenir de meilleurs saveurs. De plus, la puissance est plus conséquente puisqu’on peut l’utiliser entre 40 et 80 watts. Personnellement je conseille une utilisation située dans la tranche de 60-75 watts.

Note : les deux résistances s’utilisent avec un eliquide composé en 30%PG et 70%VG.

Cartouches du Pod RPM80 Pro

Une cartouche (réservoir) par résistance. Etant donné la différence de taille des deux résistances, Smok propose deux formats. Leur capacité est assez conséquente. Ils contiennent jusqu’à 5ml d’eliquide. Le remplissage est lui aussi identique. Vous avez uniquement à ouvrir le bouchon en caoutchouc situé sur la partie supérieur du réservoir pour y avoir accès. Le drip tip en plastique (embout) est directement moulé dans le réservoir et ils fusionnent en une seule et même pièce.

On peut constater une différence sur la partie basse du réservoir de la résistance Canonical Mesh. Contrairement à celui de la RPM mesh, l’airflows est réglable. Vous pouvez ajuster le débit d’air entrant afin d’obtenir une inhalation plus ou moins aérienne. On reste tout de même sur tirage directe qui peut être restrictif si vous réduisez l’entrée.

Caractéristiques techniques du Pod Smok RPM80 Pro

Dimensions : 118 x 31,5 x 26 mm
Poids : 97,3 grammes
Matière : Plastique, alliage de Zinc et résine
Batterie : 1 accu 18650 (non inclus)
Puissance : 1 à 80 watts
Capacité du réservoir en PCTG : 5ml 
Résistance détectée : A partir de 0,1 ohm
Rechargement (1,3A) en Micro USB – USB en 2h

Contenu du Kit

1 Pod RPM80 W, 1 Cartouche RPM Mesh 0,4ohm pré-installée 4,3ml (25 watts), 1 Cartouche Conical mesh 0,17ohm (40-80 watts), 1 Câble micro USB, et 1 Manuel d’utilisation.

points positifs points negatifs
Ecran parfaitement clair et lisible Format un peu grand
Bonne visibilité sur le contenu du réservoir Forte consommation en eliquide
Fonctionne avec une batterie 18650 Pas de trou de dégazage
Bonne capacité de réservoir 5ml Faire attention à l’airflow situé à l’arrière
Puissance 80w
Simple d’utilisation
Bon volume de vapeur

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3.9 / 5. Nombre de votes : 20

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.