Le Pod Nord 2 de Smok arrive enfin après 1 an d’attente. Il est suite logique de la première version qui a connu un fort succès. Cette nouvelle déclinaison reste quasiment avec les mêmes dimensions mais avec des fonctions et performances revues à la hausse.

Présentation du Pod Nord 2 de Smok

nord 2 pod smok

Découvrez un pod nord 2 surboosté au niveau de ses compétences. La batterie est l’une de ses évolutions. En effet, de 1100mAh, elle passe à présent à 1500mAh. Ce changement permet une plus longue tenue dans la journée et donc moins de rechargements.

Un écran voit le jour avec cette version du Pod Nord 2

Contrairement au premier Pod Nord, cette seconde version plus évoluée, propose un écran oled de 0,69″. Son premier avantage est l’inscription en pourcentage de l’autonomie de la batterie. Terminé d’avoir un bouton à led avec plusieurs couleurs. Désormais, on peut prévoir le temps restant avant de devoir recharger la batterie. Il faut prévoir environ 1h30 pour un rechargement complet à l’aide son câble micro USB – USB.

Le Pod Nord 2 Smok décuple sa puissance maximale

Le second avantage de cet écran va être de régler la puissance du pod nord 2. En pressant à trois reprises le bouton fire, la puissance en watt vient à clignoter. A cette étape, en appuyant au coup par coup sur ce même bouton, on peut augmenter de 1w en 1w la puissance. Alors que la première génération de ce pod permettait de monter à 15 watts, celui se voit débrider pour une puissance max de 40 watts.

Chaque cartouche a sa résistance

Chaque cartouche a sa resistance pod nord 2 smok

Les cartouches en plastique de ce nouveau Nord Smok peuvent contenir jusqu’à 4,5ml contre 3ml pour la précédente version. On note cependant que la visibilité du liquide est inexistant lorsque la cartouche est insérée sur la batterie. Le système de remplissage est similaire. Vous trouvez sur le côté de la cartouche, un bouchon en caoutchouc noir qu’il faudra ouvrir pour déverser son eliquide à l’intérieur. L’extrémité haute n’a pas changé non plus. Ses deux côtés incurvés permettent de positionner l’embout avec délicatesse sur les lèvres.

resistances pod nord 2 smok

Deux cartouches pour deux résistances. Effectivement le premier avec l’inscription RPM est compatible avec la résistance RPM mesh de 0,4ohm. Son coil permet de monter jusqu’à une puissance de 25 watts. Cette résistance s’utilise en inhalation directe avec un tirage très aérien. On peut inspirer à plein poumons pour obtenir un volume de vapeur conséquent. 

La deuxième cartouche accueille la résistance MTL Nord Dc de 0,8ohm. On part sur un type de tirage en inhalation directe restrictif. La plage de puissance se situe entre 14 et 18 watts. C’est avec celle-ci que vous connaitrez des saveurs intenses grâce un son airflow plus étroit. 

Il existe en option une troisième résistance nommée RPM SC de 1 ohm. Même si elle ne permet pas totalement une inhalation indirecte de type MTL, le tirage est encore plus restrictif que celui de la résistance MTL Nord DC. La puissance recommandée est de 14 watts. Il faut cependant à utiliser avec la cartouche de la résistance RPM Mesh.

Acheter Maintenant

Caractéristiques techniques du POD Nord 2 Smok :

Dimensions : 95 x 30,5 x 20 mm
Poids : 78 grammes
Matière : Alliage de zinc et réservoir en plastique
Batterie intégrée de 1500 mAh
Contenance du réservoir : 4,5ml
Puissance : de 1w à 40w
Rechargement en micro usb à 1,2A (1h30)

Contenu du pack :

1 Pod Nord 2 Smok, 1 résistance mtl nord dc 0,8 ohm (pré-installée), 1 résistance rpm mesh 0,4 ohm, 1 Câble micro usb et 1 Notice d’utilisation.

points positifspoints negatifs
Autonomie de 1500mahTrop aérien pour du MTL
Ecran oledVisibilité du niveau de liquide
Puissance variable jusqu’a 40 wattsSaveurs moins bonnes que la première version
Compact et facile à transporter 

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3.3 / 5. Nombre de votes : 13

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.