Le Pod Inavader GT de Tesla est façonné dans l’esprit du design de la box Invader III de ma même marque. Il s’agit à l’heure actuelle du pod le plus abouti de la firme avec quelques options plutôt intéressantes.

Présentation du Kit Pod Invader GT de Tesla

design croix pod invader tesla tg

Sa forme particulière de jerricane essence ne passe pas inaperçu. Ce pod Invader GT est robuste, il est réalisé en alliage de zinc avec un réservoir en plastique. Il est équipé d’une batterie intégrée de 1200mAh qui se recharge en Usb-C. Il est possible de faire varier sa puissance allant de 7 à 50 watts.

Une puissance réglable à cinq niveaux

puissance pod invader gt tesla

Le système de contrôle de puissance se base, comme sa grand soeur, sur un potentiomètre. Vous n’aurez pas de réglage précis, tout se jauge sur le ressenti. A vous d’augmenter progressivement la molette pour trouver la puissance qui vous correspond. Bien évidement, elle s’adapte en fonction de la résistance que vous mettez dans le réservoir. Plus la valeur de la résistance est faible, plus la puissance pourra être haute sans dépasser pour autant les 50 watts.

Trois modes : Auto A&P et Push

Le Pod Invader GT de Teslacigs peut s’utiliser avec trois types de modes.

  • Auto : Vous devez aspirer directement dans le drip tip sans appuyer sur quelconque bouton. Le pod se déclenchera uniquement de façon automatique à l’aspiration.
  • Push : Le mode manuel vous oblige d’actionner le bouton fire pour vapoter avec le pod.
  • A&P : Ce mode permet de faire fonctionner le Pod avec les deux modes auto et push. Vous pouvez donc soit vapoter de manière automatique soit en appuyant sur le bouton fire.

Un contrôle top airflow

airflow pod invader gt tesla

Le réservoir en plastique pouvant contenir jusqu’à 3ml d’eliquide est munit d’un top airflow. Il est ainsi possible de régler le débit d’air pour obtenir un tirage allant de l’inhalation directe à la directe restrictive.

Le drip tip propriétaire se maintient grâce à deux joints d’étanchéité. L’un des points forts est que l’on peut régler son orientation par un simple pivot sur lui même. Ainsi peu importe comment vous maintenez votre Pod en main, le drip tip se retrouvera face à vos lèvres.

Led d’autonomie de batterie

led tesla invader gt

Une large led indique l’autonomie restante dans le pod Invader GT de Tesla. Il existe trois coloris pour symboliser ses différents niveaux :

  • Rouge -> 0 à 30%
  • Jaune -> 31 à 60%
  • Vert -> 61 à 100%

Lorsque vous rechargez la batterie du Pod Tesla Invader GT, la led s’illuminera par les plusieurs niveaux de couleurs. Une fois que la charge est terminée, la led s’éteint.

Les résistances T-P1 et T-P2 du Pod Invader GT

resistance pod invader gt tesla

La résistance T-P1 est celle qui est pré-installée dans la cartouche du pod. D’après le constructeur, elle peut s’utiliser entre 30 et 50 watts pour une valeur de 0,2ohm. C’est celle-ci qui procure un tirage aérien dit en inhalation directe.

La résistance T-P2 de 0,6ohm dispose d’un tirage en inhalation directe restrictif. Sa plage de puissance est comprise entre 13 et 23 watts.

Le Pod Invader GT est compatible avec les résistances PnP de chez Voopoo ce qui permet d’avoir un large choix et de trouver celle qui vous correspond le mieux en terme de saveurs et de vapeur.

Une double flèche pour le niveau d’eliquide

fenetre niveau eliquide tesla pod

Sur la tranche arrière du Pod mod, une fenêtre en forme de double flèches inversées est présente dans le but de voir le niveau d’eliquide présent dans la cartouche. Il n’est pas aisé de voir correctement le contenu, il est conseillé de retirer la cartouche de la batterie pour avoir une meilleure visibilité.

Le remplissage de la cartouche se fait pas son côté. En retirant le caoutchouc noir, vous pouvez la remplir aisément en quelques secondes. N’oubliez pas de laisser imbiber la résistance en eliquide 10 minutes avant sa première utilisation. Il est fortement conseillé d’utiliser en eliquide composé de 30%PG et 70%VG.

Test du Kit Pod Invader Gt Tesla

Caractéristiques techniques du Kit Pod Invader Gt Tesla

Dimensions : 81,5 x 43 x 19mm
Poids : 123 grammes
Matière : Alliage de zinc
Batterie intégrée de 1200mAh
Puissance : de 7 à 50 watts
Modes : Auto / A&P / Push
Capacité du réservoir en PCTG : 3ml ou 2ml (TPD)
Résistance détectée : A partir de 0,1 ohm
Rechargement 1A en USB-C en 1h30

Contenu du pack

1 Pod Invader GT, 1 Réservoir de 3ml, 1 résistance mesh T-P1 de 0,2ohm (30-50watts), 1 résistance regular T-P2 de 0,6ohm (13-23watts), 1 câble USB-C et 1 Manuel d’utilisation.

points positifspoints negatifs
Bonnes saveurs avec la résistance de 0,2ohmAutonomie de la batterie un peu juste
Compatible avec les résistances PnP de VoopooLa résistance de 0,6ohm est en sous régime, remontée d’eliquide
Design originalPeu de visibilité sur le niveau du liquide
Mode automatique ou manuel 
Puissance variable 
Clearomiseur sans fuite 
Rotation du drip tip 

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.