Le Kit Twister Freemax 30w est une cigarette electronique au format tubulaire qui va ravir les vapoteurs recherchant un tube à wattage variable. Aucun écran sera nécessaire, ce modèle fonctionne avec uniquement un bouton fire et une molette à cran pour changer la puissance.

Présentation du Kit Twister FreeMax 30W

kit freemax twister 30w 1400mAh

Ce kit peut convenir autant à un débutant qu’à un vapoteur plus expérimenté. Il offre une puissance variant entre 7,5 et 30 watts. Il embarque une batterie intégrée de 1400mAh qui est largement suffisante pour durer jusqu’à deux jours de vapotage suivant votre utilisation. Contrairement à son confrère le Freemax Gemm 80w, le Feemax twister 30w est plus orienté pour des anciens fumeurs recherchant un tirage plutôt serré voir légèrement aérien.

Le FireLuke 22mm avec ses deux types d’airflows

Le clearomiseur FireLuke 22mm propose deux catégories d’airflows. Le premier avec sa forme oeil de cyclope permet d’ouvrir jusqu’à 4 trous simultanés. Le deuxième avec une forme de mono trou donne la possibilité de sélectionner qu’un seul airflows parmi les 4 proposés.

Deux drip tips 510 du Twister FreeMax

drip tip 510 mtl dl freemax twister kit

Retrouvez dans le pack, deux drip tips en plastique avec une connectique 510. Leur texture est parfaitement lisse et ils présentent quelques tâches de couleurs sur leur corps. Ils se maintiennent grâce à deux joints d’étanchéité. Chacun à son utilité suivant la résistance que vous utilisez.

  • Le plus long et le plus fin est réalisé pour être utilisé avec les résistances (MTL) à tirage serré.
  • Le plus petit et le plus large est orienté pour un tirage plus aérien, en inhalation directe (DL).

Le FireLuke Freemax sans fuite

resistance fireluke freemax twister 30w

Le système d’insertion de résistance du Fireluke Freemax est assez ingénieux. Le principe ? Lorsque l’on met en place la résistance dans le haut du réservoir, les fenêtres des multiples trous permettant de drainer le liquide à la résistances s’ouvrent simultanément. Ainsi à chaque fois que vous retirez la résistance pour la changer par une autre, vous garderez l’intégralité du liquide dans le tank, sans en perdre une goute. Nous avons déjà pu voir ce concept sur d’autres modèles et on l’apprécie grandement.

Un top remplissage en eliquide

remplissage reservoir fireluke 22 freemax

Pour remplir le réservoir d’eliquide rien de plus simple. On peut distinguer une marque rouge sur le côté latéral haut du clearomiseur FireLuke. Soulevez le top cap vers le haut et poussez le horizontalement au niveau de cette même marque.

Il existe deux versions du Kit FreeMax Twister 30 watts. La version TPD possède un réservoir de 2ml de contenance et un deuxième pyrex de remplacement de la même capacité. La version Standard possède une réservoir avec un tank bulbe de 3,5ml de contenance. Il comprend lui aussi un pyrex supplémentaire de 2ml.

Une puissance variable par crans

puissance reglable tube freemax twister 30w

L’originalité du Twister Freemax 30w se situe au niveau du réglage de la puissance. En effet, pour changer ce paramétrage, il faut faire une rotation de la molette en acier située sur la partie basse de la batterie.

Un pivot sur la gauche réduit l’intensité et en la faisant tourner vers la droite, elle augmentera. A chaque rotation un cran se fait entendre. Chaque cran correspond à + 2,5W ou -2,5W suivant le sens.

Une petit fenêtre laisse apparaitre le réglage choisit. Il est ainsi très simple et très rapide d’effectuer votre configuration.

Indicateur Led d’autonomie

bouton fire autonomie led freemax twister 30w

Le bouton fire nommé aussi “switch” informe le vapoteur de l’autonomie restante dans la batterie. Il y a trois couleurs pour symboliser le niveau de celle-ci.

Lorsque la led est verte, la batterie est bien chargée, en bleue elle est a moitié chargée et en rouge la charge est faible. Quand l’autonomie arrive sur la dernière couleur, pensez à la recharger.
Brancher le câble micro usb à l’arrière de ce kit et patientez environ 1h20 pour une charge complète à 1,5A.

Test du kit Freemax Twister 30w

Caractéristiques techniques du tube Twister FreeMax 30w

Dimensions : 78,5 x 22 mm
Poids : 78 grammes
Connecteur : Pin 510 en laiton monté sur ressort
Matière : Acier inoxydable
Batterie intégrée de 1400mAh
Puissance : de 7,5 à 30 Watts par incrémentation de 2,5 watts
Résistances détectées : à partir de 0,5 ohm
Rechargement en micro usb (1,5A)

Caractéristiques techniques du clearomiseur Fireluke 22 Freemax

Dimensions : 53,6 x 22 mm
Poids : 50 grammes
Matière : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en laiton à plot fixe
Réservoir en pyrex d’une contenance de 3,5ml ou 2ml
Remplissage par le haut
2 types d’airflows réglables sur le bas
Drip Tip 510

Contenu du pack

1 Mod FreeMax twister 30w, 1 Clearomiseur FireLuke 22mm 3,5ml, 1 Résistance DTL Mesh Coil 0,5ohm (15W-30W, recommandé à 25W), 1 Résistance MTL Mesh Coil 1,5ohm (8W-12W, recommandé à 10W), 1 Pyrex de remplacement de 2ml, 1 drip tip 510 supplémentaire, 1 Câble micro-usb, 1 kit de joints de rechange, 1 Notice utilisateur.

points positifs points negatifs
Réglage de la puissance se fait simplement Rotation continue du top cap à 360°
Changement de la résistance sans perte d’eliquide On aurait pu avoir plus de réglages d’air
Contenance 5 ml  
Saveurs  
Faible consommation en eliquide  
Clearomiseur sans fuite  
Bonnes finitions  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.