Le Pod Nfix Smok est une cigarette électronique compact qui fonctionne de manière automatique pour être utilisée par le plus grand nombre de vapoteurs recherchant la simplicité. il conviendra parfaitement aux débutants ayant que très peu de connaissance dans l’univers de la vape.

Présentation du Kit Pod Nfix Smok

ecran pod nfix smok

Ce pod est réalisé en alliage de zinc avec un réservoir en plastique. Avec son poids de 32 grammes et sa petite taille (110,5 x 21,5 x 13 mm), il est discret et peut se dissimuler facilement dans votre poche. Il intègre une batterie de 700mAh. La puissance de cette e-cigarette est variable. Il est possible de la faire fluctuer entre 1 et 25 watts par incrémentation de 1 watt. Pour éditer la valeur de la puissance, appuyez trois fois sur le bouton jusqu’à ce que cette même valeur clignote. Appuyez ensuite au coup par coup sur le bouton pour augmenter la puissance.

Pour allumer le Pod Nfix Smok, il faut presser 5 fois sur le bouton situé à gauche de l’écran. Plusieurs informations y sont inscrites comme la valeur de la puissance, la valeur de la résistance, la tension de sortie, l’autonomie de la batterie ainsi que le compteur de puffs.

Le compteur de puffs est paramètré pour une remise à 0 automatique lorsque vous retirez le réservoir de la batterie.

Une aspiration automatique

Pour vapoter avec ce pod, aucun bouton n’est nécessaire pour tirer votre puff. Le pod Nfix de Smok possède un système automatique qui fonctionnera juste en tirant dessus. C’est lorsque vous vapotez que votre aspiration fait rentrer de l’air dans les deux trous situés sur les côtés latéraux de la batterie. Ces prises d’air déclenchent ensuite le système automatisé de mise à feu.

Le réservoir et la résistance du Pod Nfix Smok

cartouche nfix pod dc 0.8 mtl smok

Le réservoir de 3ml est légèrement teinté en noir. Cependant la visibilité de son contenu en eliquide est parfaite. Un témoin “Min” indique le seuil minimum d’eliquide que doit comporter le réservoir pour que la résistance soit un minimum imbibée. La résistance Nfix DC de 0,8 ohm s’utilise entre 15 et 25 watts. Etant donné que ses arrivées d’eliquide sont assez larges, il faut prévoir un liquide en 30PG 70VG pour éviter toutes fuites.

Remplissage du réservoir en eliquide

remplissage pod smok nfix

Faire le plein d’eliquide reste une manipulation très simple.

  • Dans un premier temps, il faut retirer la cartouche de la batterie
  • Ouvrir sur le côté latéral de la cartouche, le caoutchouc qui laisse place au trou de remplissage
  • Déverser du liquide dans le réservoir
  • Refermer le caoutchouc
  • Attendre 10 minutes après le premier remplissage avant de l’utiliser

Vous pouvez en moyenne recharger jusqu’à 5 fois le réservoir avant de le changer par un nouveau. A savoir, vous en avez deux de fournis dans le pack d’origine.

Un Pod qui se charge en USB-C

chargement usb-c pod nfix smok

Le Pod Nfix Smok dispose d’un port en USB-C afin de recharger la batterie. Il faut compter environ 60 minutes pour un chargement complet de la batterie. Lorsque l’on branche le câble à la batterie, on peut visualiser sur l’écran du Pod, un décompte du temps (estimé en minutes) annonçant la fin du chargement.

Caractéristiques techniques du Pod Nfix Smok

Dimensions : 110,5 x 21,5 x 13 mm
Poids : 32 grammes
Matière : Plastique, alliage de Zinc
Batterie intégrée de 700mAh
Puissance : 1 à 25 watts
Modes : Wattage variable
Capacité du réservoir en PCTG : 3ml
Résistance détectée : A partir de 0,6 ohm
Rechargement (0,5A) USB-C en 60 minutes

Contenu du pack

1 Pod Nfix Smok , 1 réservoir 3ml, 2 résistances Nfix DC 0,8 ohm MTL (15-25 watts), 1 Câble USB-C, et 1 Manuel d’utilisation.

points positifs points negatifs
Puissance variable Capacité de la batterie un peu faible
Bonnes saveurs Compteur de puffs qui revient à 0 automatiquement
Simple d’utilisation Pas d’airflow réglable
Visibilité sur le contenu du réservoir  
Tirage automatique  
Bonnes finitions  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.