Box Centaurus DNA 250c Lost Vape

Le 10 juillet 2020, mis à jour le 27 novembre 2020
box-centaurus-dna-250c-lost-vape

Le fabriquant Lost Vape revient une nouvelle fois sur le devant de la scène avec sa toute nouvelle box Centaurus DNA 250c. Ce Mod électronique intègre le dernier chipset de chez evolv, le DNA 250 color.

Présentation de la Box Centaurus DNA 250c Lost Vape

boite unboxing lost vape centaurus box lost vape

La box Centaurus Dna50c se présente dans une jolie boite en carton ornée du logo et de son nom en dorés. Ce modèle ce décline en plusieurs coloris et existe aussi en bois stabilisé.

Il fonctionne avec deux accus en 18650 ce qui lui permet d’avoir une bonne autonomie. Elle fournit une puissance variant entre 1 et 200 watts. Plusieurs fonctions sont exploitables comme les modes Wattage variable, Watt boost, Replay et les contrôles de température en NI200, TI, SS316, SS430.

Vous pouvez utiliser la box Centaurus pour recharger telle une powerbank un autre appareil USB de votre choix grâce à un câble fourni dans le pack.

Un design élégant multi-matières

design box centaurus lost vape dna 250c evolv

Ce Mod est confectionné en acier inoxydable, de plexiglas, de fibre de carbone et de cuir. Le fibre changera d’éclat suivant son orientation à la lumière. Le cuir lui a quelques point en reliefs répartis de façon équilibré sur son ensemble.
Le mélange des multiples matières donnent un design plutôt élégant et sophistiqué, la classant parmi les boxs hautes gammes.

Le Pin 510 de la box Centaurus

pin 510 box centaurus lost vape dna 250c

Le pin 510 en acier monté sur ressort accueille des atomiseurs mesurant un diamètre maximale de 26mm. La connectique est légèrement surélevée de 1mm pour ne pas laisser de marquage de l’atomiseur sur le haut de la box. Elle se maintient fermement grâce à 3 vis répartie sur la circonférence de sa surface.
Sur la partie basse de cette connectique, on retrouve sous forme de gravure, le logo et le nom de la box.

La trappe à accus de la box centaurus DNA 250c

accus box centaurus Dna250c lost vape

La trappe se maintient avec un lock en aluminium monté sur ressort. Il renferme deux logements protéger pour insérer deux batteries en 18650. Une fois le tout refermé, il n’y aura aucun bruit parasite lorsqu’on agite la box Centaurus.
Le sens de la polarité est indiqué sur les connectiques de la trappe mais aussi au fond du logement des accus.

Le Chipset DNA 250c Evolv

Le DNA est l’un des chipsets les plus connus au monde. Il est reconnu pour ses excellentes performances que ce soit en utilisation en wattage ou en contrôle de température. Récemment, Evolv à aussi décliner une version de son chipset plus rudimentaire pour une utilisation avec des pods comme l’Orion Plus.

Le logiciel de customisation Escribe Evolv

logiciel de customisation Escribe Evolv

Le programme Escribe laisse la possibilité de configurer de nombreuses options du chipset DNA250c. Vous pouvez par exemple éditer les différents profils des modes, changer le thème, l’affichage, importer des caractéristiques de fils spécifiques…
Il fonctionne sur Mac et sur PC, vous pouvez vous rendre sur leur site pour le télécharger.

Des centaines de thèmes personnalisés

chipset dna250c evolv customiser

Des centaines de thèmes sont disponibles sur le forum evolvapor.com. Vous pouvez les télécharger et les importer dans le logiciel Escribe si vous n’avez pas l’âme créatrice. Pour les autres, vous pouvez tout à fait créer de A à Z votre propre thème en changeant chaque icônes, leur emplacement, les couleurs et types de polices, le fond d’écran… Si vous recherchez le thème personnalisé utilisé dans la vidéo, il s’agit de : Copyman-Gothic.

Le mode Watt Boost

Le mode Watt boost est une option avec une sorte de pré-heat ou vous avez 11 niveaux pour augmenter la puissance du pré-heat à votre convenance. Il est souvent utilisé pour éviter “l’effet diesel” lors de la chauffe des premières secondes de vos coils. Il faut bien évidemment activer la fonction Boost dans les paramètres “settings” et choisir le niveau du Punch. Plus il est haut, plus vos coils chaufferont rapidement lors des premières secondes de chaque puffs.

Le nouveau mode Replay de la box Centaurus DNA 250c

mode replay box centaurus dna250c evolv

La nouveauté de ce chipset est le mode Replay. La sauvegarde du Replay (qui apparaitra dans le rectangle du milieu) fonctionne uniquement avec des résistances compatibles avec le contrôle température. Il mémorisera notamment la tension et la puissances utilisées ainsi que la valeur de la résistance. Il ne prend pas en compte la durée de votre puff, il n’est pas totalement automatique. Vous devez pressé le bouton fire sur le temps voulu comme n’importe quel autre mode.

Cette fonction permet donc de restituée le plus fidèlement possible, l’ensembles caractéristiques de votre puff mémorisée par vos soins au préalable. Pour de meilleurs performances, il est conseillé d’utilisé des coils en inox. Comme le mode contrôle température, il détectera la température de votre coil afin de ne pas laisser desséché votre coton pour éviter tout dry burn. Aucun réglage n’est nécessaire hormis la puissance en watts. Le chipset réglera automatiquement le reste pour vous.

Caractéristiques techniques de la box Centaurus DNA 250c Lost Vape

Dimensions : 91 x 55 x 26 mm
Poids : 173 grammes
Connectiques : Pin 510 en acier monté sur ressort
Matière : Acier inoxydable, PVC, fibre de carbone et cuir
Puissance : de 1 à 200 watts
Batteries : 2 x 18650 (non inclus)
Résistance détectée en mode puissance : 0.1 ohm
Résistance détectée en mode contrôle de température : 0.08 ohm
Modes : Wattage variable, Watt boost, replay, contrôle de température en NI200, TI, SS316, SS430.
Plage du contrôle de température : de 93C à 316C ou de 200F à 600F
Le chipset Evolv DNA250C upgradable fonctionne avec le programme eScribe sur windows
Chargement en micro USB (2A)

Contenu du pack

1 Box Centaurus DNA 250c, 1 cable Micro USB, 1 adaptateur pour charger un appareil en micro USB et 1 manuel d’utilisation.

points positifs points negatifs
Très bonnes finitions Prix un peu élevé
Chipset réactif et qui fonctionne très bien en contrôle température Bouton fire qui accroche un peu
Design avec le mélange de matières
Accepte les atomiseurs jusqu’à 26mm
Chipset avec beaucoup d’options de customisation

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 11

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.