commentarreterdefumer

La consommation de tabac a légèrement baissé en France. Ainsi, selon le “Baromètre santé” 2014 de l’Inpes, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé, publié mardi, 28,2% des Français fumaient régulièrement contre 29,1% lors de la précédente enquête réalisée en 2010. Mais comment arrêter?

techniquesarreterfumer

La lutte contre le tabac semble enfin porter ses fruits. Ce combat de longue haleine, mené par tous les gouvernements, qu’ils soient de gauche, comme de droite, a obtenu “des résultats encourageants”. C’est en tout cas ce qu’a affirmé ce mardi Marisol Touraine, ministre de la Santé, au moment de publication du “Baromètre santé” 2014 de l’Inpes, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé. Car comme le montre cette étude, la consommation de tabac a légèrement baissé en France : 28,2% des Français fumaient régulièrement contre 29,1% lors de la précédente enquête réalisée en 2010.

Autres bonnes nouvelles : la proportion d’ex-fumeurs a augmenté de deux points, passant de 29,2% en 2010 à 31% en 2014 et la part des fumeurs ayant fait une tentative d’arrêt dans l’année passe de 25,2% à 29%. Dans le détail, Marisol Touraine a souligné une baisse “très importante” – de l’ordre de 6 à 7 points – de la consommation de tabac chez les femmes âgées de 20 à 35 ans, alors qu’elle est en hausse chez celles de 55 à 64 ans.

Le tabagisme régulier (quotidien) est en revanche globalement stable chez les hommes, mais ne diminue pas chez les jeunes, malgré les campagnes de prévention. Enfin concernant la cigarette électronique, souvent considérée comme un outil permettant d’arrêter de fumer, l’Inpes avance les chiffres suivants: 0,9%, soit 400.000 personnes, des personnes qui sont passées par la e-cig ont définitivement arrêté de fumer.

Source: http://rmc.bfmtv.com/point-de-vue/quelle-est-votre-technique-pour-arreter-de-fumer-642237.html

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.