quelles sont les cigarettes electroniques sans fuites

Quelles sont les cigarettes electroniques sans fuites ?

()

L’une des principales raisons pour qu’un fumeur retourne à la cigarette est liée aux fuites. On peut le comprendre, quelle personne aime se retrouver avec du eliquide plein les doigts ou plein les poches ? C’est très rapidement désagréable au quotidien.

Quels sont les facteurs expliquant les fuites d’eliquide dans la cigarette electronique ?

  • Une résistance mal fixée dans le réservoir
  • La résistance trop usagée et du coup le coton à l’intérieur ne filtre plus l’eliquide
  • Un réservoir mis de côté pendant une trop longue durée sans utilisation
  • Du eliquide trop fluide par rapport à la résistance utilisée
  • Une puissance trop faible par rapport à ce qu’elle a besoin
  • Un changement de pression atmosphérique (en avion, à forte altitude en montagne..)
  • Une exposition trop longue au soleil
  • Trop remplir son réservoir d’eliquide

L’utilisateur lambda, primo vapoteur, n’a pas envie d’avoir toutes ces contraintes. Certaines fabricants l’ont bien compris et ils ont décidé de trouver des solutions à ce problème récurrent.

Pour les vapoteurs recherchant la simplicité, il existe depuis quelque temps un type de cigarette électronique garantie sans fuite que l’on appelle plus communément dans le secteur, des Pods. Ce modèle se décline en trois genres dont deux qui sont assurés sans fuites :

  • les pods à cartouche jetable
  • les pods entièrement jetables qui ont aussi pris récemment le nom de « Puff » comme par exemple les Wpuff
  • les pods à cartouche remplissable (ce modèle n’assure pas un système anti-fuite, il est soumis aux mêmes problématiques que les réservoirs standards

Les Pods à cartouche jetable

relx infinity cigarette electronique

Les Pods à cartouche jetable contiennent en général, un réservoir de 2ml d’eliquide. Une fois que vous avez vapoté son intégralité, il faut racheter une autre cartouche disposant d’elle aussi d’e liquide pré-remplit. Bien évidemment, il existe plusieurs saveurs suivant les marques. On retrouve régulièrement les goûts suivants: différents styles de tabac appelés aussi classic blond ou classic brun, de la menthe, des fruits rouges, de la mangue… comme c’est le cas pour le Pod Relx. Son côté économique est moindre comparé à celui des pods remplissables mais vous n’avez aucune manipulation avec le liquide.
Ce type contient une batterie intégrée rechargeable par Usb ou Usb-c suivant le fabricant.

Les Pods dit Puff, cigarette electronique entièrement jetable

wpuff cigarette electronique

A la différence du précédent, celui-ci se jette complètement une fois que sa cartouche pré-remplis est vide. On ne peut pas changer de saveur étant donné que cette cigarette électronique est fabriquée en une seule et même pièce. Elle n’est ni économique et encore moins écologique (jet de toute la partie en plastique mais surtout de la batterie intégrée) cependant vous n’avez besoin d’aucune manipulation technique pour l’utiliser. Il suffit simplement de tirer dessus pour inhaler la vapeur sortante. La batterie intégrée ne se recharge pas, vous avez l’autonomie suffisante pour vapoter l’ensemble de la cartouche intégrée.

Existe t-il une autre alternative ?

zeus x mesh geekvape rta

Si ces cigarettes electroniques ne vous correspondent pas et que vous n’avez pas peur des manipulations, il existe tout de même des réservoirs de type atomiseur (à résistance reconstructibles) ou clearomiseur (avec une résistance pré-faite) avec un top airflow comme par exemple le Zeus X Mesh de GeekVape. De ce fait, l’eliquide contenu dedans ne viendra pas à couler par les prises d’air étant donné qu’elles sont situées au dessus du tank. Ce sont ceux qui resteront les plus économiques, écologiques et qui développeront le plus de vapeur et de saveurs.

Dans mes tests, un seul clearomiseur bottom airflow (airflow situé sur le bas) ne m’a jamais causé de problème, il s’agit du Zenith D24 d’Innokin. Grâce à sa conception bien travaillée, je n’ai jamais eu de fuites. Il faut biensûr utiliser un eliquide avec une composition de 50PG / 50VG et changer (1 fois par mois) sa résistance de 0,8ohm si vous l’utilisez quotidiennement.

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Retour haut de page