Le dripper Recurve Dual Wotofo est designé par le reviewer américain Mike Vape. Il fait suite à la première version en single coil, le Recurve RDA Bf. Ce dripper peut se remplir soit par le haut du drip tip 810 ou bien en venant mettre en place son pin 510 bottom feeder.

Recurve Dual Wotofo Dripper

Présentation du dripper Recurve Dual Wotofo

Tout comme sa précédente version, son diamètre total est de 24mm. La différence à ce niveau se situe sur le diamètre lui même du plateau reconstructible. Sur cette version Recurve Dual Coils, la plateau mesure 22mm contre 22mm sur la version single coil. Son espace a été agrandi pour accueillir deux coils exotiques.

Plateau reconstructible du Recurve Dual RDA

Plateau reconstructible du Recurve Dual RDA

Comme dit précédemment, le plateau est exactement le même que la précédente version mais sur un diamètre plus large. Le plateau postless du Recurve dual coil est simple à monter. Pour mettre en place les coils, 4 vis cruciformes sont placées sur le côté du plateau pour facilité leur accessibilité. Une fois dévissées, il suffit d’insérer les pâtes à la vertical comme tout plateau postless et de venir revisser les vis.

Outil Coil Trimming Tool Wotofo

Outil Coil Trimming Tool wotofo

Pour découper les pâtes des coils fournis, un outil nommé le Coil Trimming Tool est à votre disposition. Il est formé de plusieurs lamelles dont la premiere de 4mm de haut puis d’autres de 1mm qui peuvent s’accumulées jusqu’à obtenir la taille de votre souhait. Pour le Recurve Dual Wotofo RDA, le constructeur préconise une hauteur de 7mm donc la plus grosse lamelle + 3 petites lamelles supplémentaires. Avec cette hauteur, vos coils seront au bon niveau pour s’ajuster devant les airflows latéraux.

Spécificités des coils pré-faits du Recurve Dual Wotofo

coils Recurve Dual Wotofo

Type de coils : Quad Core Fused Clapton
Matière : Ni80
Diamètres des fils claptonnés : 28G × 4
Diamètre du fil extérieur : 36G
Diamètre interne du coil: 3mm
Valeur de la résistance en single coil : 0.26ohm (puissance 40-50 watts)
Valeur de la résistance en dual coil : 0.13ohm (puissance 60-120 watts)

Double airflow de 6 trous

Double airflow de 6 trous recurve dual wotofo

Les airflows ont été agrandi pour permettre de mieux refroidir les deux coils du plateau. D’un diamètre de 1mm sur la première version, ils sont désormais passés à du 1,5mm. On retrouve un double airflow composé de 6 trous de chaque côté. On peut venir restreindre cette arrivée d’air en laissant 4 ou 2 trous d’air.

Quelques modifications en terme de design

Quelques modifications en terme de design recurve dual dripper wotofo

Hormis la taille du plateau et les airflows, le Recurve Dual Coils Wotofo n’est plus incurvé comme l’ancienne version. Pourquoi ? tout simplement pour rester sur un diamètre conventionnel de 24mm. Si wotofo avait gardé cette forme, l’ensemble du diamètre serait passé à du 26mm ce qui n’aurait pas permis d’adapter ce dripper avec la plupart des box du marché. Le drip tip 810 a été lui raccourci pour rendre le Recurve Dual RTA plus compact. Un deuxième drip tip 810 au même format que celui du Recurve Single coil est tout de même inclus.

Acheter Maintenant

🚨 Coupon réduction 12% : BreakingVap

Caractéristiques techniques du Dripper Recurve Dual RDA de Wotofo :

Dimensions : 34 x 24 mm
Poids : 40 grammes
Connectique : Pin 510 en plaqué or BF ou Pin 510
Double airflow réglable avec 2 x 3 trous
Type de plateau postless
Type de montage : Single ou Dual coil
Drip Tip 810 en résine

Contenu du pack :

1 Dripper Recurve Dual RDA, 1 drip tip 810 supplémentaire, 1 adaptateur drip tip 510, 2 coils pré-faits quad core fused clapton (0,26 ohm par coil), 1 outil Coil Trimming Tool ,1 drip tip 810 supplémentaire, 1 pin 510 bf, 1 tournevis, 1 clef allen, 2 lacets coton, 1 kit de joints et visserie et 1 manuel d’utilisation.

points positifs points negatifs
Bonnes saveurs Le dripper chauffe trop vite avec les coils dorigines
L outil trimming tool qui simplifie le découpage des coils Le design “recurve” qui s est perdu par rapport au premier
Montage rapide et simple La cloche est un peu longue a remettre
Tirage homogène bon ratio vapeur / saveurs
Cuve profonde pour stocker pas mal de coton

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 7

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.