retrouver forme sportive

Cela ne fait aucun doute, les fumeurs ont du mal lorsqu’ils font du sport. Mais avec la cigarette électronique, qu’en est-il ?

E-cig : zéro goudron pour les poumons

Le plus grand avantage des personnes qui ont laissé tomber la cigarette pour la cigarette électronique, c’est qu’ils se sont affranchis du goudron contenu dans le tabac ainsi que des quelques 4000 poisons répertoriés dans la cigarette. Cela va de soi, les poumons sont moins encrassés lorsque vous faites du sport, ce qui améliore sensiblement vos capacités physiques. Votre sang est alors mieux oxygéné et vos muscles sont plus performants.

Des effets indubitables sur le long terme

Chez les personnes qui ont beaucoup fumé pendant de nombreuses années, la transition vers la cigarette électronique ne peut que se faire ressentir au niveau des capacités physiques mais aussi sur  l’état de santé en général. En effet, lorsque cette transition est couplée avec la pratique régulière d’un sport, vous sentirez alors que vous vous essoufflez moins facilement qu’avant et que vous pouvez faire davantage d’efforts physiques notamment en termes d’endurance.

Mais que contient la cigarette électronique ?

Comme son nom l’indique, la cigarette électronique est composée d’un atomiseur, d’une batterie ainsi que de l’e-liquide. L’atomiseur en question sert alors à chauffer l’e-liquide, qui est composé soit de glycérol, soit de glycérine végétale, soit du propylène glycol. Il en résulte alors la production de vapeur d’eau, d’où le terme vapoter. Actuellement, il n’y a certes pas encore d’étude qui démontre que la cigarette électronique est tout à fait inoffensive pour la santé, mais il n’en existe pas non plus qui prouve formellement qu’elle représente des risques. Par ailleurs, elle contient bien moins de poisons que la cigarette classique, ce qui est déjà très significatif pour vos performances physiques.

Une transition pour arrêter de fumer

Il faut également savoir que la cigarette électronique est une solution toute trouvée pour ceux qui aimeraient continuer à faire du sport et arrêter de fumer pour se sentir mieux et retrouver une bonne forme physique. Actuellement, la cigarette électronique fait partie des outils de sevrage tabagiques les plus efficaces, dans la mesure où elle permet de garder les habitudes de fumeur et de baisser peu à peu le taux de nicotine.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.