Sommaire
Tableau resistances fabriquées en Khantal
Ce Tableau Resistances vous permet de savoir suivant le diamètre de kanthal que vous utilisez et suivant le nombre de spires à quelle valeur de résistance vous serez.
Comment fonctionne ce tableau ?
Il se structure en 3 parties distinctes. Sur chaque partie gauche (verte) se situe les différents diamètre de fil kanthal de 0,16mm, 0,2mm, 0,25mm, 0,32mm. En haut, la partie violette vous donne le nombre de spires a réaliser qui va de 4 à 20 spires.
- La première partie haute (rouge) se base sur un diamètre interne de spires mesurant 1,2mm. Pour vous donner une idée, c’est l’équivalent du diamètre d’une aiguille rose de seringue.
- La deuxième partie du milieu (orange) correspond à un diamètre interne de 1,5mm.
- La troisième partie du bas (bleue) est fondée sur un diamètre interne de 2mm.
Comment vous l’avez surement compris, plus on augmente le nombre de spires, plus la valeur de la résistance augmente. Ce n’est pas tout, plus on utilise aussi un grand diamètre, plus la la résistivité augmente aussi. Plus la valeur est haute, moins on peut monter en puissance. Généralement en kanthal la tension maximale à utiliser est inférieur à 4,2 volts. Dans le cas ou vous dépasser cette tension, vous risquez de brûler votre coton et d’avoir ce que l’on appelle un « Dry hit« .
Il faut alors regarder l’espace disponible dans votre atomiseur pour déterminer ce qu’il est possible de réaliser dedans suivant la valeur de la résistance que vous souhaitez. Vous devez donc adapter votre coil à l’atomiseur et non l’inverse.
Vous pouvez consulter un deuxième tableau de coils qui complète celui-ci.
Le Coil Master Coiling Kit V4
Pour fabriquer plus facilement ses coils il est possible d’utiliser des outils qui vous simplifie la construction. Un tutoriel vidéo du Coil Master Coiling Kit V4 vous permet de comprendre son fonctionnement.