Source : https://www.itv.com
« Tobbaco, entreprise de tabac, devrait payer une <<taxe démissionnaires>> pour aider les gens à arrêter de fumer », rapportent les militants de la santé.
Plus de 120 organisations liées à la santé publique ont rejoint Action on Smoking and Health (ASH) pour appeler le gouvernement à imposer un prélèvement annuel sur les compagnies de cigarettes.
L’argent servirait à payer des mesures fondées sur des données probantes pour réduire le tabagisme, et renforcer des campagnes médiatiques.
Un nouveau rapport affirme que çà pourrait sauver des dizaines de milliers de vies au cours de la prochaine décennie.
Chaque année le tabagisme coût au NHS pas moins de 2 milliards de livres sterling, 10,8 milliards de livres sterling pour le coût à la société et 1 milliars de livre sterling pour les soins sociaux.
Peter Kellner, qui a rédigé le rapport de l’ASH, a déclaré: « Les compagnies de tabac, qui l’an dernier ont fait plus d’1 milliard de livres sterling en profit, sont responsables de la mort prématurée de 80 000 personnes en Angleterre chaque année, et devraient être obligés de payer des dommages et intérêts .
« Mise en place d’une taxe sur les compagnies de tabac pour financer un tel travail est un gagnant-gagnant le but : économiser de l’argent et des vies. »