shipito00

Shipito est une société qui propose de vous créer une adresse aux Etats Unis pour que les boutiques situées aux USA et qui n’expedient pas à l’international, puissent vous l’envoyer à cette adresse. Shipito se chargera de récupérer votre colis envoyé à cette adresse pour vous le réexpédier.

1 – S’inscrire

Rendez-vous sur http://fr.shipito.com/
Créer un compte en cliquant sur “Nouveau compte”

shipito02

Choisissez le type de compte que vous souhaiter créer.

– Individual packages vous coutera 5$ (payables via paypal, CB…) et ce montant servira à payer vos frais shipito pour votre prochain colis. Ce montant sert à couvrir la réception, la garde (pendant 90 jours maxi) et le remballage de votre colis et un belle étiquette de votre adresse en France (ou ailleurs).

– Virtual mailbox est utile si vous envisagez de faire plusieurs achats par mois ou par an et/ou souhaitez les regrouper en un seul colis. Les frais sont alors de 50$ pour un an ou 10$ pour 1 mois.

Attention, les frais shipito n’ont rien à voir avec les frais de port ! Nous verrons les frais de port plus tard…

Ps : le regroupement (consolidation) est tout de même possible avec la formule à 5$ plus tard, mais vous devrez alors passer votre compte en virtual mailbox.

shipito03Cliquez sur “Continue”.

Une fois votre formule choisie, remplissez les champs de vos coordonnées personnelles.

Attention, le formulaire n’accepte pas les accents !

shipito04Cochez la petite case bleue “terms of service”, vérifiez vos coordonnées.

Cliquez sur “Continue”

Puis, le type de mode paiement puis faites votre paiement… 

shipito05

2- Votre compte shipito

Bravo, vous voilà avec un compte shipito, vous recevez vite un mail de shipito de confirmation.

Connectez vous à votre compte, vous pourrez alors visualiser votre adresse personnelle aux USA (plusieurs sites sont dispos, préférez Minden dans le Nevada pour éviter les taxes de Californie)

“Colis au dépôt” – vous accéderez à vos colis en attente. Ceux-ci sont stockés dans l’entrepôt Shipito prévu à cet effet.

“paquets expédiés” – Ici sont répertoriés les colis qui ont été envoyés, on peut accéder à la facture et à la déclaration de douanes (que l’on remplit manuellement) de chaque colis.

“solde du compte” – Ici on peut voir combien il reste d’argent sur le compte Shipito, qui est utilisé pour payer les frais d’envoi et de port. En cliquant sur “ajouter” (en bleu) on accède
à une page où l’on indique le montant que l’on veut déposer sur le compte (accès sécurisé paypal ou CB).

“nouvelles et annonces” – Les news Shipito, mises à jour dès qu’un évènement se produit (nouveaux tarifs, etc..)

shipito06

Si l’on descend sur la page et que l’on clique sur les barres bleues, on accède à des informations principales:

Première chose, votre nouvelle adresse aux Etats-Unis. C’est cette adresse que vous devrez entrer lorsque vous commanderez sur le site. Le plus important ici,
c’est le numéro de la suite (précédé d’un #) car c’est comme ça que Shipito reconnaitra votre colis. C’est une sorte de numéro d’identification.

Les informations principales de votre compte:

– le numéro de la suite # xxxxx, à ne pas oublier d’inscrire lors de vos commandes sur les sites US
– l’argent qu’il reste sur votre compte (en cliquant sur refund on accède à la page de dépôt)
– l’option pour recevoir des lettres
– l’option pour des envois petits et rapides (comme les magazines)

shipito07

shiptio14

L’espace “vérification du compte” en dessous est une limite de dépôt d’argent sur votre compte Shipito. Plus vous aurez fait d’achats plus vous pourrez déposer de l’argent et ainsi faire des transactions de marchandises par Shipito.
Pour augmenter ce taux de confiance, on peut envoyer une copie de la carte d’identité, de permis etc… Mais si vous ne pensez pas mettre plus de 1000$ par mois dans ce système, cela ne sert à rien. Personnellement, cette partie ne me sert à rien…Ne vous prenez pas le chou à télécharger les formulaires etc…

shipito08

Une fois un achat fait sur un site US, attendez que shipito vous contacte par mail pour vous signaler sa réception dans ses locaux. Certains sites US demandent un numéro de tel aux USA, personnellement je cherche sur google un numéro au hasard dans le Nevada…

3 – Votre colis est arrivé chez shipito

Une fois le colis reçu chez shipito, allez dans “colis au dépôt” où le détail de votre colis, la déclaration de douanes et le montant à payer pour qu’il soit envoyé, seront indiqués.

De belles photos de votre colis sont même disponibles !!!

shipito09

Faites votre déclaration de douanes en cliquant sur “déclaration en douane”.
Certaines personnes, pour des liquides, déclarent des huiles essentielles “essential oils”. Pour éviter les frais de douanes, il faudra éviter une valeur déclarée excédant plus de 60$.
Dans “type de colis”, mettez “GIFT” (cadeau).
“contains li-ion battery” est à renseigner sur “oui” si votre colis contient une batterie ou des accus.

Cliquez sur “sauvegarder”. Votre déclaration de douanes est terminée.

shipito10

Une fenêtre va s’ouvrir pour le choix du transporteur, une liste s’affiche avec les différentes offres. L’option Airmail Economy est le moins cher et ne passe pas par le contrôle des douanes.

shipito11

shipito12

Des options supplémentaires sont disponibles, je choisis toujours le retrait de la facture du colis pour 1$… Vous pouvez aussi demander des renforts du paquet si il est fragile. L’express mailout ne sert à rien à mon sens, je ne le prends jamais et mon paquet est envoyé en quelques heures….

Validez vos choix. Maintenant, toutes les rubriques dans “état du paquet” doivent être en vert”, vous n’avez plus qu’à attendre que shipito vous expédie votre/vos colis (en général dans les 24h), ils vous envoient de toutes façons un mail pour vous prévenir que votre colis est en route.

Merci à Gileto pour ce tuto.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.