ecig, e-cig, cigarette, électronique, marisol touraine, grand journal, canal+, interdiction, lois, voté, lieux, publics, travail, vapote, vaporisateur personnel,

Vidéo : petite intervention sur la Cigarette Electronique avec Marisol Touraine au Grand Journal

()
Le débat sur la cigarette électronique débute à 17:20 min

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

1 réflexion sur “Vidéo : petite intervention sur la Cigarette Electronique avec Marisol Touraine au Grand Journal”

  1. Marisol Touraine justifie l’interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics par la « gêne » qu’elle imposerait à l’entourage. On comprend donc que le problème n’est pas une question de santé mais simplement d’arômes qui pourrait indisposer. Elle reconnaît d’ailleurs que la cigarette électronique n’est pas dangereuse et est préférable à la cigarette traditionnelle. Mais alors, pourquoi avoir peur de la banaliser ? Si elle n’est pas toxique, qu’est-ce qui explique cette crainte ?
    Sans doute volontairement, Marisol Touraine n’évoque pas l’interdiction de la publicité directe et indirecte sur la cigarette électronique qui va toucher gravement les blogs et forums de cigarette électronique. Pourtant, ces sites communautaires contribuent à l’élargissement de la cigarette électronique. Ils aident actuellement 4 millions de vapoteurs à choisir et à utiliser leur matériel et ils auraient aider à l’avenir des millions d’autres fumeurs.

    Enfin, la ministre ne répond à la seule question qu’on lui a posé : n’avez-vous pas peur que les vapoteurs reviennent au tabac ? Elle n’y répond pas car ces mesures seront tellement contraignantes pour la communauté des vapoteurs qu’elles décourageront certains vapoteurs et surtout elles dissuaderont les millions de fumeurs qui restent à tenter l’aventure…

    Allez savoir, c’est peut-être le but ? 🙂 Marisol Touraine ne m’a pas semblé être très enthousiaste à l’égard de la cigarette électronique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page