Sommaire
La Box Arez 120 Hellvape est un mod électronique compact et léger (100grammes) à la fois qui a été directement découpé dans un bloc d’acier. De ce fait, ce mod est robuste et dispose d’un corps lisse, usiné à la perfection. Elle peut délivrer jusqu’à 120 watts avec une mono batterie en 21700. Son chipset propose uniquement un mode wattage variable pour simplifier au maximum son utilisation sans se perdre dans des dizaines de menus. La box Arez accueille des atomiseurs ou clearomiseurs allant jusqu’à 26mm de diamètre pour s’adapter à la plupart des réservoirs du marché actuel ce qui est plutôt confortable. Il est tout a fait envisageable d’utiliser le célèbre atomiseur Dead Rabbit V2 de la même marque. Son ergonomie arrondie sur sa partie arrière ainsi que sa surface avant incurvée ont été murement réfléchit pour que les vapoteurs puissent aisément l’adopter au quotidien.
Le large bouton fire tombe naturellement sous l’index pour avoir un appuie agréable. Cependant la pression se fait en deux temps. Il y a une première sensation de clique qui se fait ressentir lors de l’appuie mais le déclenchement se fait un peu plus loin dans la course. Cette sensation n’est pas présente pour le bouton + et – cependant j’ai trouvé que la réactivité de ceux-ci n’étaient pas non plus exemplaires. Il m’est arrivé que le nombre d’appuie ne correspond pas forcement au nombre de watts augmenté, on se retrouve parfois en dessous du chiffre attendu.
La Box Arez 120 HellVape compatible avec 3 types d’accus
Cette box mono accu est compatible avec 3 modèles de batteries dont le 18650, 20700 et 21700. Un adaptateur est inclus pour utiliser une batterie en 18650. Pensez à bien mettre cet adaptateur sur le pôle positif de la batterie pour qu’en cas de dégazage, le gaz puisse s’échapper sans problème. Une fois que vous insérez une batterie dans la box Arez, il faut sélectionné sur l’écran, le modèle de votre accu. Suivant la batterie, la puissance maximale proposée par le chipset ne sera pas la même. En utilisant une batterie en 18650, vous pouvez monter jusqu’à 80watts, avec une 20700 jusqu’à 100w et en prenant une 21700, la il est possible d’atteindre les 120w.
Plusieurs couleurs de fond d’écran
HellVape propose pour cette box Arez 120 plusieurs choix de coloris pour customiser suivant vos goûts, la couleur du fond d’écran. En appuyant simultanément sur le bouton + et – vous pouvez switcher parmi 7 couleurs dont celui par défaut, un fond rose, orange, rouge, vert, turquoise ou beige.
Les informations sur l’écran sont écrites dans une police plutôt imposante, qui simplifie fortement la lecture.
La Box Arez Hellvape a uniquement des données pertinentes affichées tel que :
- La puissance en watts
- La valeur de la résistance en ohm
- La tension de sortie en volts
- Le compteur de puffs
- L’autonomie de la batterie sous forme de jauge
La box Arez 120 Hellvape se recharge en USB-C à 2 ampères avec son port situé sous celle-ci. Il est toute fois possible d’acheter une chargeur externe pour recharger plusieurs batteries en même temps et de ce fait, ne pas attendre la charge de l’accu embarqué.
Test de la box Arez 120 Hellvape
Caractéristiques techniques de la box Arez 120 Hellvape
Dimensions : 83 x 43 x 26 mm
Poids : 100 grammes
Matière : Alliage d’aluminium et acier
Connectique : Pin 510 en laiton monté sur ressort
Batteries compatibles : 1 accu 18650 / 20700 ou 21700 (non inclus)
Puissance : 5 à 120 Watts
Résistance détectée : A partir de 0,1 ohm
Rechargement et mises à jour en USB-C à 2 Ampères
Contenu du pack de la Box Arez
1 Box Arez 120 Hellvape, 1 câble USB–C, 1adaptateur batterie 18650, 1 notice et 1 carte de garantie constructeur.
Léger (100 gr) | Finitions du bottom cap |
Très simple d’utilisation | Course du bouton fire |
Fonctionne avec 3 types d’accus | Manque de réactivité lors de l’appuie sur les boutons + et – |
Accepte les réservoirs jusqu’à 26mm | |
Compact | |
Ergonomie |