Box Grus 100W Lost Vape

Le 23 octobre 2020, mis à jour le 27 novembre 2020
BOX GRUS 100W LOST VAPE Revue

La box Grus 100W de Lost Vape est un mod high end qui en plus de sa qualité de fabrication saisissante, propose une puissance de 100 watts en mono batterie. Si vous recherchez une box compact, puissante, ayant une bonne autonomie et de haute qualité, alors elle est faite pour vous.

Présentation de la box Grus Lost Vape 100 watts

BOX GRUS 100W LOST VAPE

Cette box Grus 100 watts vient compléter la gamme de matériel de Lost Vape, après la sortie de la Centaurus Dna 250C et de leur dernier pod Thelema 80w. Elle propose de nombreux atouts comme sa simplicité d’utilisation, l’usage de trois type de batterie, une connectique de 30mm, un chipset réactif…

boutons lost vape gus box

Celle-ci propose sur sa façade avant, quatre boutons dont le fire, le plus, le sélecteur et le moins. En dessous des boutons est présent le port USB-C pour effectuer le rechargement de la batterie. Ils sont tous englobés dans une forme arrondie de couleur noir afin de garder un design sobre et élégant.

La box Grus Lost Vape et ses finitions irréprochables

Comme à leur habitude, la firme propose du matériel haut de gamme avec des finitions irréprochables. La box Grus Lost Vape est réalisée en alliage de zinc avec suivant la finition choisit, de bois, de résine ou de fibre de carbone. Pour le modèle présenté à travers ce test, j’ai eu l’honneur d’avoir en ma possession la déclinaison en bois. Un morceau de bois est finement coupé et très bien incrusté de chaque côté de la box. Il est placé soigneusement dans une forme creusée et arrondie avec des rebords haut et bas qui remontent progressivement, en toute finesse.

On retrouve tout autour du mod des formes et des arrêtes arrondies qui permettent d’avoir une prise en main agréable. La partie arrière courbée s’intègre naturellement dans le creux de la paume.

Sur la partie basse de la connectique supérieure, du côté gauche est gravé le nom de la boxGrus” et de l’autre la marque “Lost Vape“. Là encore les gravures laser sont précises et elles sont exécutées sans faille.

Compatible avec des atomiseurs de 30mm de diamètre

Un atout essentiel de la box Grus Lost Vape se trouve à son extrémité haute. Son grand plateau avec sa connectique central en acier inoxydable et montée sur ressort accueille des atomiseurs et des clearomiseurs atteignant jusqu’à 30mm de diamètre. Autant dire que vous pouvez insérer dessus 99,99% des tanks disponibles sur le marché.

De plus sa connectique central permet d’avoir un excellent équilibre du poids tout en adoptant un design harmonieux. Que vous soyez droitier ou gaucher peu importe. Cette box électronique ambidextre s’ouvre à tout vapoteurs.

Chipset et écran de la box Grus 100w

Attaquons nous maintenant au vif du sujet, le chipset propriétaire de la box Grus Lost Vape. Faites varier sa puissance comprise entre 5 et 100 watts. L’incrémentation se fait par progressivement en augmentant ou en diminuant de 0,1 watt. Elle possède plusieurs modes dont le wattage variable, le voltage variable et les contrôles température en NI, TI et SS316. Pour changer de mode, appuyez une fois sur le bouton sélecteur se trouvant entre le + et le – de la partie basse. La box accepte des résistances ayant une valeur minimum de 0,1 ohm.

Sur l’écran, de multiples informations vous sont données :

  • L’autonomie de la batterie
  • La valeur de la résistance en ohm
  • Le mode utilisé (Power)
  • La puissance en watts
  • Le temps en seconde de votre dernière puff
  • Le compteur de puffs
  • Le panel de couleurs du thème

Le compteur de puffs et de secondes se remettent à 0 lorsque vous actionnez simultanément le bouton fire et le – pendant quelques secondes. Si vous désirez verrouiller les 3 boutons bas, maintenez le bouton fire et + de la box Grus. Pour allumer ou éteindre la box, appuyez rapidement à 5 reprises sur le bouton fire.

couleur theme ecran box gros lost vape 100w

Pour effectuer le changer de couleur, maintenez enfoncé le bouton sélecteur. Vous avez le choix entre les couleurs bleu, jaune, blanc, rouge, vert ou violet. Suivant la couleur du réservoir que vous vissez au-dessus, adaptez le thème pour obtenir un design qui est en parfait osmose.

Le compartiment à batterie

En dessous de la box Grus de Lost Vape, on retrouve le compartiment à batterie. Il est composé de trois trous de dégazage ainsi que d’un levier qui vous permet de dévisser la trape. On notera que le pas de vis est assez long. A L’intérieur du compartiment, un isolant noir y est insérée permettant de sécurisé la box contre tout court-circuit avec un accu qui aurait un wrap abimé. Une fois la batterie insérée à l’intérieur, revissez le cap de la trape et replier le levier.

La Box Grus Lost Vape compatible avec 3 types d’accus

Que vous ayez un accu en 18650, 20700 ou 21700, la box Grus Lost Vape l’acceptera sans problème. Dans le cas où vous souhaitez utiliser une batterie en 18650, un petit adaptateur est donné dans le pack. Pour les deux autres, insérez les simplement dedans en respectant le sens de la polarité. En optant pour un accu 21700 les performances seront bien évidement plus optimales en ayant d’avantage d’autonomie. La seule contre partie est le poids de la box qui augmentera de quelques grammes par la même occasion. Vous pouvez recharger rapidement la batterie soit par le port USB-C avec le câble inclus soit à l’aide d’un chargeur externe.

Test de la Box Grus 100W Lost Vape


Caractéristiques techniques de la Box Grus 100W Lost Vape

Dimensions : 94,6 x 40,5 x 30,5 mm
Poids : 176 grammes
Matière : Alliage de zinc et bois
Connectique : Pin 510 en laiton monté sur ressort
Batteries compatibles : 1 accu 18650 / 20700 ou 21700 (non inclus)
Puissance : 5 à 100 Watts
Modes : Wattage variable, Voltage variable, contrôle de température en NI, TI, SS
Plage de température : 200℉-600℉/ 100℃-300℃
Résistance détectée : A partir de 0,1 ohm
Rechargement et mises à jour en USB-C

Contenu du pack

1 Box Grus 100W Lost Vape, 1 câble USB–C, 1adaptateur batterie 18650, 1 notice en anglais, 1 carte de garantie constructeur.


points positifs points negatifs
Chipset simple et efficace Un peu lourde
Pin centré Pas de vis du compartiment à accu un peu long
Accepte des atomiseurs de 30mm Format long en hauteur
Très bonnes finitions Bouton fire est un peu trop haut
Possibilité de customiser la couleur du thème
Compatible avec plusieurs types d’accu 18650-20700-21700
Rechargement rapide en USB C
Chipset réactif

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 14

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.