Pod Prod Vaptio

Le 16 avril 2021 Mis à jour le 16 avril 2021 — 5 minutes de lecture
Pod Prod Vaptio Kit 700mAh Revue

Le Pod Prod Vaptio est une petite cigarette electronique grand publique qui est simple d’utilisation. Soin poids léger n’excédant pas les 36 grammes permet de vous déplacer avec aisément tout en restant discret. Un petit écran vous donne le contrôle sur sa puissance pouvant atteindre les 20 watts. Une batterie intégrée de 700mAh est plongé au coeur du Prod Vaptio et elle détient un système de rechargement rapide en USB-C.

Présentation du Pod Prod Vaptio

Sa légèreté est due à la matière utilisée qui n’est qu’autre que de l’aluminium anodisé avec un réservoir en plastique. Quatre couleurs sont proposées dont : le space black, le bionic gray, le rose red et le coloris aurora.
Son embout que l’on porte aux lèvres a été pensé pour être agréable au quotidien grâce à sa forme arrondie et très peu épaisse ainsi qu’à sa matière en PCTG, très douce au touchée.

Le Prod est un pod qui peut s’utiliser de deux manières sans avoir besoin de configurer quoi que ce soit :

  • Automatique : inspirez directement dans l’embout pour que la vapeur s’en échappe
  • Manuel : actionnez le bouton fire pour déclencher la mise à feu

L’écran et le chipset du pod Prod Vaptio

Un petit écran oled se présente sur la façade avant du pod Pro Vaptio. Il s’entoure d’un cercle rouge le délimitant. On peut lire sur celui-ci 4 informations :

  • La valeur de la résistance
  • Le compteur de puffs
  • La puissance en watts
  • L’autonomie de la batterie

Le pod Prod dispose d’un chipset à wattage variable. L’utilisateur peut modifier la puissance entre 5 et 20 watts par incrémentation de 0,5 watts. Pour ce faire, appuyez 3 fois rapidement sur le bouton fire en vous assurant juste avant que votre réservoir est bien inséré avec une résistance à l’intérieur. Une fois que le signe “W” clignote pressez au coup par coup le bouton fire pour augmenter la puissance. Une fois que vous arrivez à la puissance maximale et que vous augmentez une nouvelle fois, une boucle est créée pour repartir ensuite à 5 watts.

Le compteur de puffs (nombre de bouffées) peut se remettre à zéro. Retirez le réservoir et restez appuyez pendant 5 secondes sur le bouton pour qu’il puisse repasser à 0.

Le rechargement en USB-C se fait très rapidement. Il faut compter 30 minutes pour que la batterie soit à nouveau opérationnelle. Lors du chargement, le logo de la batterie se rempli. L’écran s’éteint quand le processus est terminé.

Sa simplicité d’utilisation le rend plus accessible mais avec des performances différentes par rapport au précédent model pod Pago Vaptio qui montait jusqu’à 40 watts avec une autonomie de 1500mAh.

Les résistances Prod V1 et Prod V2 Vaptio

Le Pod Prod Vaptio adopte un système de résistances remplaçables. Il est difficile visuellement parlant de faire la différence entre ces deux résistances. Les performances sont légèrement différentes. Dans leur communiqué, Vaptio indique que la résistance de 1,2ohm est faite pour du MTL et que c’elle de 0,8ohm pour du RDL. Hors après quelques tests, je dirai plutôt que les deux sont en RDL (inhalation directe restrictive). Celle de 0,8ohm est légèrement plus aérienne et les sensations de vapeur et de hit en gorge un peu plus importantes mais pas de manière significative.

  • La résistance Prod V1 de 1,2ohm s’utilise entre 8 et 13w
  • La résistance Prod V2 de 0,8ohm peut être réglée entre 13 et 18w

Ces deux résistances s’utilisent avec un eliquide composé de 50%PG et de 50%Vg.

Comment remplir le Pod Prod d’eliquide ?

Le réservoir se maintient avec fermeté sur la batterie. Il vous suffit de le saisir sur chacun de ses côtés et de tirer dessus pour l’extraire. On retrouve sur l’un de ses côtés, un caoutchouc rouge qu’il vous faudra retirer pour faire le plein d’ e liquide. Le trou n’est pas spécialement très très large mais suffira pour la plupart des embouts de fioles. Le réservoir Prod a une capacité de 2ml. Si vous utilisez une nouvelle résistance, patientez 10 minutes après avoir effectué cette étape afin que la résistance soit correctement imbibée d’eliquide.

reservoir eliquide Pod Prod Vaptio Kit

De chaque côté du pod Pro, Vaptio a prévu une petite fenêtre pour observer le liquide résidant dans le fond du réservoir. N’attendez pas de ne plus avoir d’eliquide avant de refaire le plein.


Test du Kit Pod Prod Vaptio


Caractéristiques techniques du Pod Prod Vaptio

Dimensions : 114,2 x 24,5 x 13,5 mm
Poids : 36 grammes
Matière : Alliage d’Aluminium et de plastique
Batterie intégrée de 700 mAh
Puissance : 5 à 20 watts
Contenance du réservoir : 2ml
2 types d’aiflows
Rechargement en USB-C (30minutes)

Contenu du pack

1 Pod Prod, 1 réservoir de 2ml, 1 résistance Prod V1 1,2ohm (8-13w), 1 résistance Prod V2 0,8ohm (13-18w), 1 Câble USB-C, 1 chaine tour de cou et 1 Notice d’utilisation.


points positifspoints negatifs
Léger (36 gr)Pas de tirage MTL
Bonnes saveursIl faut augmenter la puissance pour refaire une boucle vers celle la plus basse
Simple d’utilisation
Rechargement de la batterie rapide
Design
Qualité de fabrication
Tirage automatique ou manuel

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂