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La rupture de la cigarette pour l’évolution de la vape

Pod Pago Vaptio

Sommaire
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Vaptio renouvelle l’expérience en terme de cigarette électronique compacte et nous propose son nouveau Pod Pago. Des centaines de milliers de pods sont vendus à l’heure actuelle mais celui fait la différence ! La priorité de la marque est de simplifier au maximum l’utilisation de son matériel mais aussi de proposer une restitution de saveurs inégalable.

Un design soigné et bien fini

Pod Pago Vaptio matiere cuir

Le Pod Pago de Vaptio peut vous accompagner dans tous vos déplacements avec sa taille réduite de 112,1 x 34,2 x 23,7 mm. Du cuir est intégré sur les deux surfaces latérales avec de gravé dessus, le nom de la firme. Il existe trois coloris de ce modèle où seul le cuir changera de couleur. On retrouve du vert (voir la photo ci-dessus), du rouge et du noir. Son corps est réalisé en alliage de zinc ce qui le rend robuste et il ne dépassera pas les 132 grammes. Au point de vue qualité de fabrication, le Pod Pago est irréprochable.

Chipset du Pod Pago Vaptio

POD PAGO VAPTIO,PAGO Vaptio

Un chipset intuitif pour les débutants est essentiel. Le Pod Pago dispose uniquement de fonctionnalités primaires pour ne pas perdre les vapoteurs dans un listing de menus interminables. Cette e-cigarette a une plage de puissance variable entre 5 et 45 watts.
Vous disposez de deux modes : Smart VW et le RBA. Pour switcher entre ces deux menus, appuyez rapidement 3 fois sur le bouton fire. Lorsque le paramètre RBA est enclenché, la lettre « R » apparait sur l’écran.

  • Avec le mode Smart VW, le pod bride automatiquement la puissance maximale qu’il peut délivrer en fonction de la résistance insérée dans le réservoir. Plus la valeur de la résistance est basse, plus vous pourrez monter haut en puissance.
  • Avec la fonction RBA, il n’y a pas de restriction. A vous de connaitre vos résistances pour ne pas dépasser sa puissance maximale.

Il existe uniquement deux combinaisons de touches. La première bloque l’utilisation des boutons plus et moins. Pour enclencher cette protection, appuyez sur ces deux mêmes boutons pendant quelques secondes. La mention « Lock » apparaitra à l’écran. Faites la même manipulation pour déverrouiller les touches.

Si vous souhaitez remettre à zéro le compteur de puffs, appuyez simultanément sur le bouton fire et le bouton moins. Le Pod Pago Vaptio vous demandera si vous souhaiter le réinitialiser.

Rechargez rapidement la batterie intégrée de 1500mAh à l’aide du câble USB-C. Il faut compter environ 1h pour une charge complète.

Un airflows contrôlable par molette

airflow Pod Pago Vaptio

Sur le dessus de la cartouche, un drip tip 510 rotatif en plastique y est implanté. Il est tout a fait possible de le tourner de sens afin qu’il puisse se trouver face à vous et ce peut importe comment le prenez le Pod en main. Un bouchon en plastique, inclus dans le coffret, protège le drip tip des poussière lorsque vous le transportez ou le ranger.

Personnalisez la prise d’air à votre goût grâce à la molette située sur l’un des côtés du réservoir. Avec ce débit d’air et suivant la résistance que vous utilisez, on peut obtenir un tirage en inhalation directe ou directe très restrictif. On est à la limite du MTL (inhalation indirecte) en utilisant la résistance P2 du pack.

Emplacement de la résistance dans le réservoir

POD PAGO VAPTIO,PAGO Vaptio

Le Pod Pago Vaptio bénéficie lui aussi d’une mise en place simplifiée de la résistance. Retirez le réservoir du Pod en tirant dessus. Il se maintient fermement à l’aide de deux gros aimants. Il ne vous reste plus qu’à insérer la résistance dans sa partie basse en tournant les rebords plats de la résistance dans la même direction que les deux rectangles de la cartouche. Le haut de la résistance atteint directement le drip tip 510 pour optimiser le trajet de la vapeur au plus rapide.

Comment remplir le réservoir du Pod Pago ?

POD PAGO VAPTIO,PAGO Vaptio

Un autre point fort du Pod Pago est au niveau de son remplissage. Vous n’avez pas besoin de retirer le réservoir de cette cigarette electronique pour faire le plein. Retirez simplement le caoutchouc situé sur l’un des côté de la cartouche pour insérer votre embout de fiole à l’intérieur. Une fois l’opération terminée, patienter 5 minutes avant d’utiliser pour la première fois une nouvelle résistance afin qu’elle puisse s’imbiber correctement du liquide. On appréciera sa grande capacité de 4,3 ml.

Les résistances Pago P2 et P4 de Vaptio

POD PAGO VAPTIO,PAGO Vaptio

Deux résistances pour deux styles de vape, c’est ce que propose Vaptio.

  • La résistance pago P2 coil de 0,6ohm. Elle est orienté pour obtenir un tirage en inhalation directe et directe restrictive suivant l’ouverture de l’airflow. Elle s’utilise sur une plage de puissance variant entre 15 et 25W.
  • La résistance Pago P4 de 0,3 ohm est clairement faite pour ceux qui aime l’inhalation directe. La vapeur y est plus intense puisqu’on pourra la monter entre 35 et 45W.

J’ai été agréablement surprise de la restitution de saveurs obtenue par ses deux résistances. A l’heure actuelle, ce pod Pago Vaptio fait parti des meilleurs pods du marché pour les fans des arômes qui explosent en bouche.

Compatible avec les résistance de l’Aegis Boost de Geekvape.

Test du Pod Pago Vaptio


Caractéristiques techniques du Pod Pago Vaptio

Dimensions : 112,1 x 34,2 x 23,7 mm
Poids : 132 grammes
Matière : Alliage de zinc, cuir et plastique
Batterie intégrée de 1500 mAh
Puissance : de 5 à 45 Watts
Modes : Wattage variable Smart VW et RBA
Capacité du réservoir : 4,3ml
Réglage d’airflow par molette rotative
Rechargement Usb-C à 1,5A (1h)
Remplissage du réservoir par le haut
Drip tip 510

Contenu du pack

1 Pod Pago, 1 réservoir de 4,3 ml, 1 résistance pago P2 coil 0,6ohm (15 – 25W), 1 résistance Pago P4 0,3 ohm (35 – 45W), 1 drip tip 510, 1 câble USB-C et 1 manuel d’utilisation en français.


points positifs points negatifs
Contenance 4,3ml Faible luminosité d’écran
Compatible avec les résistances Aegis Boost Pas de trous de dégazage
Simple d’utilisation avec son mode Smart
Très bonnes saveurs
Remplissage sans retirer le réservoir  
Bonnes finitions  

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