cigarette electronique quelle est la tendance en 2022

Cigarette électronique : quelle est la tendance en 2022 ?

()

Les tendances en terme de cigarette électronique changent chaque année et en 2022, une nouvelle génération d’e-cigarettes de type Pod et Puff a vu le jour.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique nommée aussi e-cigarette, vaporisateur personnel ou encore vapoteuse, est un dispositif électronique produisant de la vapeur. La batterie fournit l’énergie nécessaire à la résistance qui chauffe l’eliquide du réservoir. Le liquide se transforme en vapeur qui est inhalée par le vapoteur.
Il est possible d’utiliser des eliquides contenant ou non de la nicotine avec de multiples saveurs pour satisfaire les envies de chacun.

Les cigarettes électroniques pod

pod composition

Les pods fonctionnent de la même façon qu’une cigarette électronique classique. On y retrouve une batterie qui est bien souvent intégrée, une cartouche comprenant une résistance et un port USB pour le rechargement. Ce type de matériel est souvent très apprécié pour son côté compact, sa légèreté et sa simplicité d’utilisation. Une autre alternative, beaucoup moins écologique, est la cigarette electronique puff.

Les sels de nicotine, pour en finir avec le tabac

difference sels de nicotine vs nicotine classique

Les eliquides au sel de nicotine sont une excellente alternative aux liquides basiques. Ils permettent d’avoir un « hit » moins intense tout en délivrant le taux de nicotine nécessaire. C’est une solution parfaite pour les vapoteurs ayant une sensation d’irritation au niveau de la gorge.

De plus, de part leur composition, la nicotine (du sel de nicotine) arrive beaucoup plus rapidement au cerveau (environ 5 minutes pour 30 minutes avec la nicotine traditionnelle). De ce fait, l’utilisateur tire beaucoup moins sur sa cigarette électronique car son cerveau est très vite rassasié en nicotine.

Les cigarettes électroniques pod de la marque blu

cigarette electronique pod blu 2

La marque Blu a été très largement répandue dans les tabacs et dans plusieurs boutiques de cigarettes électroniques à travers ses pods a cartouches scellées et pré-remplies, qui évitent toutes manipulations techniques en terme de résistance et d’eliquide. Il suffit simplement de retirer le réservoir lorsqu’il est vide de le remplacer par un nouveau.

Blu nous propose après leur Pod MyBlu, une nouvelle version Blu 2.0. Son design a été repensé pour qu’il soit plus ergonomique en main et ainsi, de rendre l’expérience utilisateur plus agréable. Désormais, ses cartouches se maintiennent par un système magnétique qui simplifie leur mise en place. Il propose une nouvelle fonctionnalité de vérification de la charge ou de la désactivation/activation tactile de la batterie.

La batterie est par la même occasion plus performante, avec un gain d’autonomie de 15% en plus. Grâce à cette amélioration, il est possible en moyenne de l’utiliser jusqu’à 8 heures en continu. Elle fonctionne toujours de manière automatique démuni de tout bouton d’activation. Une simple aspiration déclenche le système.

saveurs pod blu 2.0

Le pack de base propose le pod Blue 2.0 avec deux cartouches de saveurs de votre choix parmi les 3 saveurs suivantes : un tabac classic blond, de la menthe polaire ou encore de la myrtille glacée. Le taux de nicotine proposé avec ces parfums est de 18mg.
Ces nouvelles rechargent disposent de 25% de e liquide en plus par rapport aux anciennes du pod Myblu.

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Retour haut de page