Cette année, la plus grosse innovation en terme de clearomiseur va au Launcher Wirice Tank. Ce concept permet de faire toutes les manipulations sans dévisser le réservoir de la box que ce soit pour faire le plein du réservoir en eliquide ou même pour le changement de résistance. Ils ont nommé ce système, le Slide In Loading (S.I.L). Comme dirait les Américains it’s amazing !

Présentation du clearomiseur Wirice Launcher Tank

Le Wirice Launcher a été crée par la célèbre marque HellVape réputée notamment avec la sortie de leur dripper Dead rabbit ou alors avec leur dernier atomiseur dead rabbit V2. Il est accessible à tout type de vapoteur étant fan de cloud chasing. Ce clearomiseur fonctionnant avec des résistances de type mesh a un diamètre de 26,5mm pour une hauteur de 48,8mm.

Il est monté par un drip tip propriétaire disposant de deux joints d’étanchéité qui vient s’insérer directement dans la cheminée.

La contenance de ce réservoir varie suivant le pyrex que vous montez. Le pyrex “straight” pré-monté, peut contenir 5ml d’eliquide contre 4ml avec celui avec le format bulbe.

De larges airflows pour un maximum de clouds

airflow wirice launcher

Le Wirice Launcher dispose de deux larges aiflows situés sur la partie basse. Régulez l’arrivée d’air en effectuant une rotation de la bague de gauche à droite. Pour obtenir des saveurs optimales, je conseille d’ouvrir qu’au trois quart (voir de moitié) l’airflow.

Deux résistances Mesh subohm

resistance W801 et W802 clearomiseur wirice launcher tank

La marque Wirice propose deux résistances mesh pour se monter dans le clearomiseur Launcher. Elles ont quasiment le même type de tirage en inhalation directe pour produire un maximum de vapeur. Le rendu de saveurs est légèrement d’une résistance à l’autre suivant le type d’arômes que vous utilisez.

  • 1 résistance W801 Mesh A1 de 0,15 ohm fonctionnant de 50 à 70 watts (je recommande de l’utilisation entre 50 et 55 watts pour éviter que le tank ne chauffe de trop.
  • 1 résistance W802 Mesh A1 de 0,21 ohm montant de 40 à 60 watts (il est préférable de se mettre entre 40 et 50 watts)

Il est vivement conseillé d’utilisez un eliquide avec une composition en 30PG et 70VG pour éviter les fuites.

Une cheminée pour maintenir la résistance

Le système innovant S.I.L simplifie grandement l’utilisation de ce clearomiseur Wirice Launcher Tank. Inutile de dévisser le réservoir de la box pour changer de résistance ou faire le plein du réservoir. Tout ce passe sur sa partie supérieure.

Il faut dans un premier temps dévisser la cheminée centrale qui se trouve juste en dessous du drip tip.

Insérez facilement votre résistance dans le Wirice Launcher

Faite glissez la résistance au milieu du réservoir en faisant attention de bien insérer sa partie en laiton en première. Revissez ensuite la cheminée au dessus de la résistance.

arrivee eliquide launcher tank

La cheminée poussera la résistance tout au fond et pousse en même temps les ressorts servant à ouvrir les arrivées d’eliquides. De ce fait, lorsque vous retirez une résistance, vous ne perdrez pas le liquide restant dans le tank.

Le Wirice Launcher et son remplissage par le haut

Dévissez le top cap pour accéder aux trous de remplissage. Utilisez l’un des trous pour insérez le liquide, l’autre servira de dépression d’air. Une fois que vous avez rempli le réservoir, revissez le top cap et patientez 10 minutes avant d’utiliser pour la première une nouvelle résistance.

Test du clearomiseur Wirice Launcher

Caractéristiques techniques du clearomiseur Wirice Launcher Mesh Tank

Dimensions : 48,8 x 26,5mm à la base et 30mm au niveau du réservoir bulbe
Poids : 58 grammes
Matiere : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en laiton à plot fixe
Réservoir en pyrex avec une contenance 5ml ou 4ml (2ml pour la version TPD)
2 air flows réglables sur le bas
Remplissable par le haut
Drip tip propriétaire

Contenu du pack :

1 Clearomiseur Wirice launcher 4ml, 1 résistance W801 Mesh A1 0,15 ohm (50 à 70 watts), 1 résistance W802 Mesh A1 0,21 ohm (40 à 60 watts), 1 pyrex bulbe 5ml de remplacement, 1 Kit de joints de remplacement et 1 notice d’utilisation.


points positifs points negatifs
Très bonnes saveurs surtout avec la résistance 801 Consommation en eliquide
Concept innovant Réservoir et drip tip chauffent quand on monte en puissanc
Contenance 5ml Trou de remplissage un peu étroit
Facile d’utilisation Drip tip propriétaire
Pas de perte d’eliquide au changement de résistance  
Pas de fuite  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.