Le Kit Mechman Lite 228W Rincoe est une cigarette électronique puissante qui se compose de la box Mechman Lite ainsi que son dripper Metis RDA. Ce setup est proposé aux vapoteurs en quête de vapeur conséquente tout en ayant un combo léger en poche.

Présentation du Kit Mechman Lite 228W Rincoe

arriere box mechman lite 228W rincoe

La box Mechman Lite 228W de Rincoe fonctionne avec deux accus en 18650 (non inclus). Les batteries peuvent provisoirement être rechargées via le port micro USB situé en dessous des boutons plus et moins. Comme son nom l’indique, vous pouvez monter sa puissance jusqu’à 228 watts. On part sur une box électronique en plastique extrêmement légère. Sans batterie, elle pèse uniquement 77 grammes soit la moitié du poids de ses principales concurrentes. C’est la version allégée du kit Mechman Rincoe 228w mesh.

Elle possède deux façades, l’une avec des morceaux de cuir intégrant des motifs imprimés qui différent suivant le coloris choisi. De l’autre côté la surface est entièrement noire et texturée. Les deux parties sont recouvertes d’une plaque en plastique en forme de croix rendant le design un peu plus agressif.

Une ergonomie optimale

La box Mechman Lite 228W tient parfaitement en main. En plus d’avoir un poids très confortable, le bouton fire a été pensé pour que le doigt se maintiennent bien lors de l’appuie pour vapoter.

Un chipset ultra stable et performant

Le chipset utilisé dans la box Mechman Lite 228w est très réactif puisqu’il met seulement 0,002 secondes pour s’activer lorsqu’on appuie sur le bouton fire. Combinez le avec des résistances performantes et vous obtiendrez une machine de guerre !

Il propose une multitude de modes comme le wattage variable, le bypass, ainsi que les multiples contrôles de température Ni200, TI, SS, TCR. Cette box accepte les très basses résistances et détectera celles au dessus de 0,08 ohm.

Le Dripper Metis RDA Rincoe

Le Metis RDA de Rincoe est un dripper 24mm qui se monte dual coils sur ses deux larges pôles. Il est conçu pour produire une vapeur dense et abondante. Un drip tip 810 en delrin vient surmonter le Metis pour optimiser au mieux, le tirage en inhalation directe. Un logo blanc vient décorer la cloche sur un unique côté. En dessous du dripper on retrouve un Pin 510 en laiton à vis pour s’associer à n’importe qu’elle box disposant d’une connectique 510.

Des airflows de taille

Le Metis RDA offre deux larges airflows pour refroidir un maximum les coils présents sur le plateau. L’entrée d’air se modifie en tournant le top cap de gauche à droite. Ajustez l’appel d’air suivant le type de coils que vous choisissez pour obtenir un ratio vapeur/saveur qui vous conviendra.

Vérifiez bien qu’après le montage, les coils soient bien positionnés face aux airflows de chaque côté.

Le montage du dripper Metis RDA 24mm

montage dripper metis rda rince

Grâce au large trou situé dans chacun des pôles du plateau reconstructible, il est possible de mettre en place des coils exotiques. Ils permettront de pousser les performances de la box et d’exploiter les larges airflows du dripper Metis RDA. Dans ce montage, j’ai utilisé les coils Wotofo 28×4+36 N80 de 0,26 ohm. Avec deux résistances comme celles-ci, on tombe sur une valeur globale de 0,12 ohm une fois que les coils sont bien rodés. Attention cependant de ne pas trop rapprocher les coils de la cloche afin de minimiser la chaleur conduite par celle-ci.

La cuve est assez profonde pour engouffrer du coton en masse. Rejoignez dans la partie centrale, le coton des deux extrémités pour déverser votre liquide sans devoir retirer la cloche systématiquement.

Test du Kit Mechman Lite 228W Rincoe

Caractéristiques techniques de la Box Mechman Lite 228w Rincoe

Dimensions : 90 x 53,8 x 29,2 mm
Poids : 77 grammes
Matière : Plastique et cuir
Connectique : Pin 510 en laiton monté sur ressort
Batteries : 2 accus 18650 (non inclus)
Puissance : 1 à 228 Watts
Modes : Wattage Variable, Bypass, Contrôle de température Ni200, TI, SS, TCR
Plage de température : 200℉-600℉/ 100℃-315℃
Résistance détectée en wattage variable : A partir de 0,08 ohm
Résistance détectée en contrôle température : A partir de 0,05 ohm
Rechargement 2A en micro USB

Caractéristiques techniques du Dripper Metis RDA Rincoe

Dimensions : 33,3 x 24 mm
Poids : 30 grammes
Matière : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en laiton à vis
Type de montage : Dual Coils
2 Airflows réglables sur le milieu
Drip Tip 810 en delrin sans joints

Contenu du pack

1 Box Rincoe Mechman Lite mod, 1 dripper Rincoe Metis RDA, 1 Kit de joints et visserie de remplacement, 1 tournevis plat, 1 câble micro USB, et 2 notices d’utilisation.


points positifs points negatifs
Légère (77 grammes) Box en plastique fragile
Ergonomie Pas de bloquage sur la cloche du dripper
Chipset réactif et simple d’utilisation Le dripper chauffe
Connectique 510 centrée Boutons + et – bougent un peu
Bouton fire large  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.