Pod Cosmo G1 Vaptio 1500mah

Le 28 août 2020, mis à jour le 27 novembre 2020
POD COSMO G1 VAPTIO 1500MAH revue

Le Pod Cosmo G1 est le dernier pod de Vaptio. Il est adapté pour les débutants en quête d’un matériel simple et efficace. La firme innove à chaque fois les designs de leur matériel afin de se démarquer comme c’était le cas du pod AirGo Pcc.

Présentation du Pod Cosmo G1 Vaptio

pod cosmo G1 vaptio

Vaptio nous propose pour ce Pod Cosmo G1, un design élégant et soigné. Il est fabriqué essentiellement de plastique et d’alliage de zinc avec plusieurs textures dont une parties avec des stries et une autre avec une imitation cuir plutôt bluffante. Cette cigarette electronique est légère. Elle ne dépasse pas les 109 grammes. Le Cosmo G1 Vaptio déploie une puissance comprise entre 5 et 35 watts. Sa batterie intégrée de 1500mAh est un très bon choix compte tenu de la faible puissance nécessaire.

Un chipset simplifié

Ce pod Cosmo G1 renferme un chipset très simple d’utilisation qui intègre uniquement un mode Wattage variable. Réglez uniquement la puissance avec les boutons + et – en l’adaptant à la résistance que vous utilisez. Si vous souhaitez bloquer ces deux boutons pour éviter de modifier vos paramètres, c’est possible en appuyant pendant quelques secondes simultanément sur les boutons + et -.

Pour accéder au sous menu de la box, appuyez 3 fois sur le bouton fire. Trois réglages s’offrent à vous :

  • Sleeptime : configurez le temps en secondes avant que le pod rentre en mode veille
  • Vapetime : réglez le temps maximal de la puff avant que le chipset se coupe automatiquement
  • Version : visualisez la version du firmware installée

Fenêtre du niveau de liquide

On retrouve de chaque côté du Pod Cosmo G1, une fenêtre arrondie pour visualiser le liquide restant. La visibilité reste cependant très restreinte. Il est préférable de retirer la cartouche du Pod pour voir parfaitement le niveau.

Pour extraire la cartouche d’eliquide, actionnez le bouton rond de déverrouillage, puis tirez la vers le haut pour l’extraire, en saisissant le drip tip 510 pour vous y aider.

Un airflow réglable sous forme de glissière

Contrairement à la plupart des autres Pods du marché, le Cosmo G1 dispose d’un airflow qui se contrôle avec un système de glissière. Le changement d’entrée d’air de haut en bas se fait aisément. Obtenez un tirage plus ou moins serré pour s’adapter à votre type de vape. A savoir, le tirage peu aller d’une inhalation directe très restrictive à de l’inhalation directe. Cependant l’inhalation indirecte ne sera malheureusement pas au rendez-vous en tout cas avec les deux résistances proposées dans le pack.

Résistances Cosmo C3 et C4 de Vaptio

Les résistances Cosomo C3 et Cosmo C4 se joignent au pod Cosmo G1 pour proposer une expérience de vape différente. Elles sont toutes les deux reconnues pour leur très bonne restitution de saveurs à faible puissance.

  • La résistance Cosmo C3 a une valeur de 1,2 ohm et s’utilise entre 9 et 15W
  • La seconde résistance Cosmo C4 mesh de 0,7 ohm se monte entre 10 et 20W

Il est recommandé d’utiliser des eliquides en 50PG 50VG. Le Pod est aussi compatible avec les résistances Aspire Nautilus BVC.

Pour mettre en place la résistance dans le réservoir, vissez la sur la base en acier pré-montée dans la cartouche. Faites ensuite glisser l’ensemble dans le réservoir.

Remplir le réservoir du Pod Cosmo G1

Le plein en eliquide s’effectue par le haut, sur la partie supérieur du réservoir. Retirez le drip tip 510 pour vous facilité l’accès au caoutchouc noir de protection. Retirez cette partie noir puis introduisez l’embout de votre fiole dans le trou prévu à cet effet. La cartouche du pod peut contenir jusqu’à 3ml d’eliquide.

Test du Pod Cosmo G1 de Vaptio

Caractéristiques techniques du Cosmo G1 Vaptio

Dimensions : 113 x 23 x 28,9 mm
Poids : 109 grammes
Matière : Alliage de zinc et plastique
Batterie intégrée de 1500 mAh
Puissance : de 5 à 35 Watts
Modes : Wattage variable
Capacité du réservoir : 3ml
Réglage d’airflow par système glissière
Rechargement Usb-C à 1A (1h)

Contenu du pack

1 Pod Cosmo G1, 1 réservoir de 2ml, 1 résistance Cosmo C3 1,2 ohm (9 – 15W), 1 résistance Cosmo C4 mesh 0,7 ohm (10 – 20W), 1 drip tip 510, 1 câble USB-C et 1 manuel d’utilisation.


points positifs points negatifs
Design élégant Pas de réglage pour du vrai MTL
Compatible avec les résistances Nautilus Bridage inexistant pour la résistance mesh
Simple d’utilisation Capuchon d’insertion de liquide pas très accessible
Bonnes saveurs Peu de visibilité sur le contenu du réservoir
Ecran lumineux  
Pas de fuite  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.