Manto Beast Rincoe Kit 228w

Le 2 septembre 2020, mis à jour le 27 novembre 2020
MANTO BEAST RINCOE KIT 228W revue

La Kit Manto Beast Rincoe 228w est un modèle de cigarette electronique fonctionnant avec un système de potentiomètre. Il vient directement concurrencer une autre box populaire, la MVV II de Dovpo.

Présentation du Kit Manto Beast 228w Rincoe

Comme pour le Kit Mechman Lite 228W, Rincoe a mis dans ce pack le dripper Metis RDA. Il s’associe cette fois-ci avec la Box Manto Beast 228w. Ce Mod est réalisé en polycarbonate lui permettant de ne pas dépasser les 76 grammes sans batteries.

box MANTO BEAST RINCOE KIT 228W

La particularité de cette box s’axe sur les différents designs. Il y en a 6 au total dont : la devil bull (celle en photo), The Wildest, Snakeman, Camo, Carbon Black et la Raijin. Les logos sont présents sur les deux portes de la box et ils sont gravés avec un léger relief.

Le potentiomètre de la Box Manto Beast Rincoe

Le potentiomètre a 5 grandes positions I, II, III, IV et V avec entre chacune d’elles 4 points, graduant la montée d’une position à une autre. Pour augmenter ou diminuer la tension de sortie, modulez la flèche blanche du centre. Vous pouvez vous servir de votre ongle ou du tournevis donné dans le pack pour régler sa position.

En la montant vers la position V, la tension de sortie augmentera et donc la puissance aussi. Cette box déploie au maximum 228 watts en ayant une résistance de 0,1ohm. En augmentant la valeur de la résistance, la box fournira moins de puissance tout en restant à la même position conformément à la loi d’ohm.

Une Led vous indiquant l’autonomie et le voltage

led indicateur batterie box manto beast rincoe

La led présente au dessus du potentiomètre de la box Manto Beast Rincoe a deux utilités. Dans les deux cas, les couleurs de la led iront dans le même sens (vert, jaune et rouge). Sa première fonction est de vous donner l’autonomie restante dans la batterie. La seconde indique la plage de voltage dans laquelle vous vous situez avec le potentiomètre.

  • Au dessus de 7,6V la led est verte
  • De 2 à 7,6V la led est jaune
  • 4 à 7,2 v la led est rouge
  • En dessous de 6,5V la led clignote en rouge et s’éteint

Contrairement à sa concurrente, le port en USB-C se trouve à l’extérieur de la box ce qui facilité grandement son utilisation.

Le Dripper Metis RDA Rincoe

Le Metis RDA de Rincoe est un dripper dual coils de 24mm disposant de deux larges pôles. Son but est de vous procurer une densité de vapeur à couper le souffle. Le tirage est bien évidement en inhalation directe avec sur son dessus, un drip tip 810 en delrin qui minimise la remontée de la chaleur. Au milieu de la cloche, on retrouve un logo blanc faisant penser à une cible avec un design tribal.

Des airflows conséquents

Deux airflows réglables par simple pivot du top cap, vous permettent d’ajuster le volume d’air rentrant. Le Metis RDA a un excellent ratio entre le volume de vapeur dégagé et la restitution de saveurs. Les liquides gourmandes y retrouveront d’autant plus leur place si vous utilisez des coils exotiques.

Il est conseillé après votre montage de vérifier d’alignement de vos coils. Ils doivent se situer face aux airflows de chaque côté.

Le montage dual coils dans le dripper Metis RDA 24mm

montage dripper metis rda rince

Le dripper Metis RDA 24mm est formé de deux larges posts permettant d’y insérer des coils exotiques. Je conseille de ne pas prendre des résistances ayant un diamètre interne de plus de 3mm. De ce fait, ils auront l’espace nécessaire pour ne pas trop chauffer la cloche externe.

Dans ce montage, j’ai décidé de prendre les coils Wotofo 28×4+36 N80 de 0,26 ohm. En alliant deux de ces résistances, la valeur ohmique en dual coils est de 0,12 ohm une fois que les coils sont stabilisés.

Test du Kit Manto Beast Rincoe

Caractéristiques techniques de la Box Manto Beast Rincoe

Dimensions : 91,5 x 51,5 x 26,5 mm
Poids : 76 grammes
Matière : Plastique
Connectique : Pin 510 en laiton monté sur ressort
Batterie : 2 accus 18650 (non inclus)
Puissance Max réglable par potentiomètre : 228 watts
Voltage sortant de 1 à 8 Volts
Résistance détectée : A partir de 0,1 ohm
Rechargement en USB-C 2A

Caractéristiques techniques du Dripper Metis RDA Rincoe

Dimensions : 33,3 x 24 mm
Poids : 30 grammes
Matière : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en laiton à vis
Type de montage : Dual Coils
2 Airflows réglables sur le milieu
Drip Tip 810 en delrin sans joints

Contenu du pack

1 Box Rincoe Manto Beast mod, 1 dripper Rincoe Metis RDA, 1 Kit de joints et visserie de remplacement, 1 tournevis plat, 1 câble USB-C, et 2 notices d’utilisation.


points positifs points negatifs
Légère (106 grammes avec le dripper) Box en plastique fragile
Led bien visible Pas de bloquage sur la cloche du dripper
Designs des portes originaux Connectique 510 pas parfaitement centrée
Connectique USB-C à l’extérieur Dripper chauffe rapidement
Bouton fire large  
Bonne ergonomie  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.