Voopoo revient une nouvelle fois sur le devant de la scène avec son tout nouveau Pod Argus Air. Il est équipé d’une batterie intégrée de 900 mAh renfermée dans un design soigné en cuir et en alliage de zinc. Son chipset Gene.AI est simplifié au maximum pour faciliter l’utilisation du Pod Argus Air auprès des vapoteurs débutants.

Présentation du Kit Pod Argus Air Voopoo

kit pod argus air voopoo 900mah

L’Argus Air vient rejoindre le top 3 des Pods compacts de la marque Voopoo. Il vient notamment compléter le Pod Vinci Air qui s’est déjà vendu à des milliers d’exemplaires. Le Pod Argus Air vous accompagne en tout lieux et toutes circonstances. Avec sa petite taille (95,3 x 31,4 x 19,3 mm) et son faible poids (61 grammes), il se dissimule facilement dans votre main pour rester discret.

Un design élégant avec des finitions exemplaires

Quand la discrétion s’allie à l’élégance, çà donne l’Argus Air. Ce petit bijou technologique est recouvert de cuir gravé sur les deux côtés latéraux. On retrouve en opposition, les inscriptions “ARGUS” et “VOOPOO” encadrés par une forme rectangulaire arrondie. Chacun des 7 coloris proposés dispose de cette même surface en cuir. Deux petites coutures font discrètement leur apparition en dessous de l’écran.

Le Chipset Gene.AI

ecran affichage pod argus air voopoo

Les chipsets de chez Voopoo ont déjà fait leurs preuves et c’est encore un parie gagné avec ce Gene.AI. Ce Pod délivre une puissance réglage permettant de le monter jusqu’à 25 watts. Pour modifier la puissance, appuyez successivement 3 fois sur le bouton fire. Lorsque l’icone W se met à clignoter, appuyez au coup par coup sur ce même bouton pour augmenter les watts de 1 à 1. Une fois monté à 25 watts, en rappuyant une nouvelle fois, il revient à la plus faible puissance de 5 Watts. Le Pod Argus Air dispose de deux fonctions pour vapoter. Vous pouvez activez manuellement le bouton fire ou alors tirer directement votre puff.

Le Pod Argus Air Voopoo cache un petit menu. Pour l’atteindre, appuyez 5 fois sur le bouton de mise à feu. Une fois le sous menu sélectionné, restez appuyé sur le bouton fire pour sélectionner l’option. Quatre choix s’offrent à vous :

  • Lock : Verrouille le bouton fire tout en laissant la possibilité d’utiliser la fonction “tirage automatique”
  • Power OFF : Eteind le pod
  • Puff Clear : Remet à 0 le compteur de puffs
  • Exit : Quitte le menu

Sur l’écran Oled sont affichés les caractéristiques suivantes :

  • L’autonomie de la batterie
  • La puissance en Watts
  • Le logo A qui symbolise le mode automatique
  • La valeur de la résistance en ohm
  • Le compteur de puffs qui affiche le temps en secondes de votre puff en cours, lors de l’appuie sur le bouton fire

L’airflow MTL et DL du Pod Argus Air Voopoo

Tout comme les précédents modèles de Voopoo, le pod Argus Air a un airflow avec deux positions. Vous pouvez ainsi obtenir un tirage serré (un petit trou) et en retournant le réservoir à 180 degrés. En faisant cette manipulation, la prise d’air devient plus aérienne (un trou plus deux fentes) et vis versa.

Deux réservoirs : résistance amovible et résistance incrustée

Le Pod Argus Air est livré avec deux réservoirs de 3,8ml. Il observe une différence entre les deux. Celui avec le capuchon en caoutchouc bleu intègre une résistance de 0,8ohm. Cette résistance n’est pas amovible. Lorsqu’elle sera brûlée, il faudra remplacer complètement le réservoir. Il est possible de le remplir environ 5 fois d’eliquide avant de le changer. Pour les personnes ne souhaitant manipuler les résistances, ce concept est une bonne solution.

Pour les autres, tournez vous sur le deuxième réservoir à caoutchouc noir. Sur celui-ci vous pouvez interchanger de résistance. De base, une résistance de 0,6ohm est fourni mais vous pouvez bien évidement choisir une autre déclinaison de la résistance PnP du moment que sa valeur est au dessus de 0,6ohm.
Si vous souhaitez changer la résistance, retirez le réservoir de la batterie, retournez le réservoir et tirez sur la résistance pour l’extraire et insérez en une nouvelle.

Les résistances PnP du Pod Argus Air Voopoo

La résistance amovible PnP-TM1 de 0,6ohm fonctionne sur une plage de puissance se situant entre 20 et 25 watts. Elle est réalisée avec un mesh en vertical. On obtient avec celle-ci, un tirage en inhalation directe qui produit plus de vapeur que la seconde. Utilisez un eliquide en 70% de VG avec celle-ci.

La résistance non amovible de 0,8 ohm s’utilise entre 10 et 15 watts. Le tirage est plus serré que la première et elle s’utilisera plutôt avec un eliquide en 50% de VG.

Faites le plein en eliquide

La contenance de 3,8ml est très confortable qui vous tiendra très certainement une journée entière. Pour remplir le réservoir du Pod Argus Air, tirer sur le réservoir pour l’extraire de la batterie? Ouvrez le caoutchouc (bleu ou noir) sur son côté et déversez le liquide par le trou puis refermez.

Lors de la première utilisation d’une nouvelle résistance, il est conseillé d’attendre 10 minutes afin que la résistance s’imbibe correctement du liquide.

Test du Kit Pod Argus Air Voopoo

Caractéristiques techniques du Pod Argus Air Voopoo

Dimensions : 95,3 x 31,4 x 19,3 mm
Poids : 61 grammes
Matière : Alliage de zinc, cuir et plastique
Batterie intégrée de 900 mAh
Puissance : de 5 à 25 Watts
Modes : Automatique ou manuel
Résistances détectées : à partir de 0,6 ohm
Capacité du réservoir : 3,8ml
Réglage d’airflow par rotation du réservoir
Rechargement et mises à jour via le port Usb-C à 2A

Contenu du pack

1 Pod Argus Air, 1 réservoir de 3,8ml avec une résistance de 0,8ohm (non amovible), 1 réservoir de 3,8ml à résistance amovible, 1 résistance mesh PnP-TM1 0,6 ohm (20 à 25W), 1 câble USB-C et 1 manuel d’utilisation.


points positifs points negatifs
Contenance de 3,8ml Changement de puissance pas très pratique
Détection des résistances et réglage automatique de la puissance Autonomie un peu juste avec la résistance 0,6 ohm
Type de tirage Auto ou Manuel Pas de vrai tirage MTL
Bonnes finitions
Saveurs bien présentes  
Très simple d’utilisation  
Embout agréable sur les lèvres  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.