Le Pod Vinci Air Voopoo est la troisième déclinaison du modèle le plus populaire de fin 2019. Le fabricant a décidé de nous réaliser une version plus compacte pour satisfaire un troisième type de public.

Présentation du Pod Vinci Air

VOOPOO POD VINCI AIR

Le modèle miniature mesure uniquement 100,9 x 27 x 18 mm avec un poids de 85 grammes. Il intègre sans difficulté un sac à main ou une petite poche de pantalon. Elle embarque une batterie interne avec une autonomie de 900mah. En utilisant la résistance de 1ohm vous pouvez faire une bonne partie de la journée ce qui sera moins le cas avec la résistance de 0,6ohm.

Ce petit bijou se compose du chipset Gene avec lequel vous pouvez régler la puissance variant entre 5 et 30 watts. Les boutons pour augmenter ou diminuer la puissance se trouvent sur la partie droite de cette cigarette électronique.

Un petit écran pour configurer sa puissance

ecran du pod vinci air

L’écran situé sur la devanture affichera uniquement des informations simples mais nécessaires telles que l’autonomie de la batterie, la puissance en watts, la valeur de la résistance ainsi que le compteur de puffs. Le bouton fire au format arrondi se trouve juste au dessus de cet écran.

Deux types d’airflows pour deux style de vape

airflows voopoo vinci air

Comme ses grandes soeurs la Voopoo Vinci et la Voopoo Vinci X, vous pouvez opter pour deux types de tirage. Sur la version du Vinci Air, vous avez le choix entre 1 trou pour un tirage en inhalation indirecte et 3 trous permettant d’obtenir un tirage beaucoup plus aérien. Pour changer entre ces deux types de tirage, il suffit d’inverser de sens le réservoir. Lorsque l’ouverture pour faire le plein en eliquide se trouve vers vous, le tirage est serré et vis versa pour la prise d’air aérienne.

Connectique du Vinci Air Voopoo

connectique pod voopoo vinci air

La partie supérieure se maintient par deux aimants et deux connectiques en laiton montés sur ressort feront contact avec la partie basse de la résistance. On peut remarquer une petite cuve en forme de U pour réceptionner d’éventuelles petites fuites d’e-liquide. En haut a droite est placé une forme de tube avec un trou situé en son milieu. C’est grâce à lui que l’on pourra utiliser ce pod en mode automatique, sans utiliser le bouton pour aspirer la vapeur dégagée par cette vapote.

Comment utiliser le mode automatique ?

mode automatique pod voopoo vinci air

Vous avez deux modes utilisables : manuel ou automatique. Une icone “P” fait son apparition lorsque le mode manuel est enclenché. Lorsque c’est le cas, il faut appuyer sur le bouton Fire pour activer le fonctionnement du Pod. Pour passer en mode automatique, actionnez le bouton par 3 appuies rapides, le symbole “P” disparait. Une fois cette action faite, vous pouvez directement aspirer la vapeur sans aucun appuie sur quelconque bouton. Même avec cette fonction enclenchée, vous avez tout de même la possibilité d’utiliser le bouton si vous le souhaitez.

Réservoir 4ml du pod

Malgré sa petite taille, la contenance du réservoir est plus que correcte. On peut déverser jusqu’à 4ml d’eliquide à l’intérieur. Il suffit de mettre sa tête vers le bas, d’ouvrir la languette en caoutchouc et d’insérer son embout de fiole dedans.

Ce réservoir en PCTG (plastique) donne une excellente visibilité sur son contenu. En effet, on peut observer l’intégralité du liquide logé dedans.

L’embout de type “bec plat” avec sa finition en plastique lisse est très agréable pour un bon positionnement au niveau des lèvres.

Résistances du Pod Vinci Air de Voopoo

resistances pod vinci air voopoo

Cette nouvelle version peut accueillir les précédentes résistances PnP.

Dans le pack vous y retrouvez la résistance Mesh Coil Pnp-VM4 avec une valeur de 0,6ohm qui est facilement reconnaissable avec son joint rouge. Elle s’utilise sur une plage de puissance allant de 20 à 28 watts. Le tirage est plutôt en inhalation directe restrictive. Les saveurs sont plus mis en avant avec une quantité de vapeur satisfaisante.

La seconde, Mesh Coil PnP-R2 de 1ohm, se réglera entre 10 et 15 watts. Celle-ci est destinée pour une utilisation en inhalation directe pour obtenir un volume de vapeur plus imposant. Il est conseillé d’utiliser un eliquide avec un ratio de 30% PG et 70% VG.

Caractéristiques techniques du Pod Vinci Air Voopoo :

Dimensions : 100,9 x 27 x 18 mm
Poids : 85 grammes
Matière : Alliage de Zinc + PCTG
Batteries intégrée de 900 mAh
Puissance : 5 à 30 watts
Capacité du réservoir en PCTG : 4ml 
Résistance détectée : A partir de 0,45 ohm
Rechargement en Micro USB – USB en 1h30

Contenu du pack : 

1 Pod Vinci Air, 1 Tank Pyrex 6ml, 1 Cartouche 4ml, 1 résistance Mesh Coil Pnp-R2 1ohm (10-15watts), 1 résistance Mesh Coil Pnp-VM4 0,6ohm (20-28watts) et 1 Manuel d’utilisation.

points positifs points negatifs
Compact Autonomie un peu faible avec la résistance 0,6ohm
Tirage agréable Petites fuites en dessous de la résistance
Ergonomie  
Très simple d’utilisation  
2 types de tirage (Dl ou MTL)  
Bonnes finitions  
Mode automatique ou manuel  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 11

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.