Dotstick dotmod

Le 7 septembre 2020, mis à jour le 27 novembre 2020
Dotstick Dotmod Kit 22mm Tubulaire Revue

Le DotStick Dotmod est un Mod électronique au format tubulaire de 22mm de diamètre. Ce kit fonctionne avec une batterie en 18650 ou une en 18350. Il convient autant aux débutant qu’aux plus expérimentés qui peuvent connecter tout atomiseur ou dripper sur ce même format. Comme à l’habitude de Dotmod, le design de leur matériel est époustouflant.

Transformation le tube de 18350 à 18650

batterie 18650 18350 dotstick dotmod

Le Mod Dotstick Dotmod fonctionne soit avec une batterie en 18350 ou avec une en 18650. Pour effectuer ce changement, une extension est donnée. Dévissez la partie à l’extrémité basse du Mod, vissez l’extension, placez la batterie 18650 dans le tube électronique et revissez la partie basse. La jonction entre les deux parties est peu visible et ne dénature en rien l’ensemble du design de ce setup si ce n’est sa taille. En rajoutant cette extension, le tube passe de 55,8mm à 85,8mm. Optez soit pour un kit compact léger et discret ou pour un ensemble disposant d’une grande autonomie.

Ce tube électronique est une conception en aluminium anodisé. De ce fait il est extrêmement léger et il pèse uniquement 63 grammes dans la configuration 18350 et 73 grammes en 18650.

De fines et belles gravures sur ce Dotstick Dotmod

bottomcap gravure dotstick dotmod

Dotmod est aussi reconnu pour graver avec finesse ses différents modèles. Le Dotstick Dotmod ne fait pas exception. Deux gravures sont présentes sur ce mod. La première se situe sur le bouton fire ou le logo de la firme y apparait. Malgré la petite taille de ce bouton, Dotmod a su encore une fois se surpasser en inscrivant son logo avec de petits détails.
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, le bottom cap est décoré lui aussi avec une gravure de précision.

Le Clearomiseur DotStick Dotmod 22mm

airflows dotstick dotmod

Le réservoir DotStick 22mm est réalisé en plastique transparent. Il est monté d’origine avec un drip tip cylindrique en plastique noir 510. Vous pouvez aussi utiliser le second drip tip avec un design plus allongé pour obtenir un tirage plus serré, conçu pour la résistance MTL de 1ohm. Sur la base, deux airflows sont présents. Chacun d’entre eux se compose de 5 trous. Grâce à la bague d’airflow, vous pouvez moduler la prise d’air pour obtenir un tirage aérien ou plus serré en obstruant les trous. Le réservoir peut contenir jusqu’à 2ml d’eliquide.

Une mise en place plug and play de la résistance

valve remplissage dotstick dotmod

Comme toute les dernières générations de clearomiseurs, le DotStick possède un système simple et efficace concernant la mise en place de la résistance. Il suffit simplement de dévisser la partie basse du réservoir et de tirer sur la résistance pour l’extraire. On peut constater que Dotmod a utiliser 3 roulements à billes pour visser/dévisser la partie basse du clearomiseur.

Un remplissage avec un système de valve

remplissage clearomiseur dotstick dotmod

Contrairement à ses concurrents, le Dotstick Dotmod 22mm se remplie sur sa partie basse. Il faudra bien évidement dévisser la bague d’airflow pour y accéder. Un système de valve est mis en place. Poussez avec l’extrémité de l’embout de la fiole sur la valve pour l’ouvrir et remplissez le réservoir. Une fois que vous retirez l’embout, la valve se referme automatiquement pour empêcher toute fuite d’eliquide.

Plusieurs choix de puissance

Appuyez 3 fois sur le bouton fire pour rentrer dans les choix de sélection. Appuyez en suite au coup par coup pour sélectionner la puissance que vous désirez.

0,3 à 0,5 ohm0,7 ohm1 ohm
Led Rouge20W10W10W
Led Bleue24W12W11W
Led Verte27W14W12W
Led BlancheMode BypassMode BypassMode Bypass

Le Mode Bypass du Dostick DotMod

mode bypass dotmod dotstick

Dans le cas où vous souhaitez utiliser des atomiseurs (RTA, RDTA) ou des drippers (RDA), switcher sur le mode Bypass. Le Mod DotStick envoie une puissance variable en fonction de l’autonomie restante dans la batterie et de la valeur de la résistance. Ce mode est assimilé à l’utilisation d’un Mod Mécanique. Pour choisir ce mode, appuyez successivement à 3 reprises sur le bouton fire pour sélectionner la led blanche.

Une protection pour les DryBurn intégrée

Le chipset du DotStick Dotmod est équipé d’une protection DryBurn pour protéger les résistances fonctionnant en contrôle température. Lorsque la résistance n’est pas assez alimentée par du eliquide, le mod se met en protection afin d’éviter de brûler le coton. Pour désactiver cette option, éteignez le mod (5 appuies sur le bouton fire) et restez ensuite appuyé pendant 5 secondes sur le bouton fire. Faites la même opération pour réactiver cette option.
Le mod DryBurn est automatiquement désactivé lorsque vous utilisez des résistances au dessus de 0,85 ohm ou lorsque vous utilisez le mode ByPass.

Indicateur led pour visualiser l’autonomie de la batterie

Lorsque vous actionnez le bouton fire, une led apparait derrière le bouton. La couleur de celle-ci vous indique l’autonomie restante dans la batterie.

Led Verte61 à 100% (3,85 à 4,2V)
Led Bleue21 à 60% (3,55 à 3,85V)
Led Rouge1 à 20% (3,30 à 3,55V)

Il est préconiser d’utiliser des accumulateurs (batteries) ayant au moins 1000mAh et 10A de décharge pour optimiser l’utilisation du DotStick Dotmod.

port micro usb dotmod dotstick

Le rechargement de votre batterie est possible via le port en micro USB qui est dissimulé derrière un cache estampillé “DOTMOD”. Retirez le et branchez le câble micro USB – USB (disponible dans le pack) au Mod et connectez le sur un port USB.

Les autres indications de la led

Nombre de clignotements / Couleurs de la LedTraduction
OOOConfirmation que le mod est bien éteind
OOOOOOOOFaible voltage (batterie faible)
O (2secondes)Confirmation que le mod est bien allumé
OMode ByPss enclenché
OOCourt-circuit
OOOBatterie insérée correctement
OOOPas d’atomiseur détecté
OOOOValeur de la résistance trop faible ou trop haute
OBatterie bien chargée
OMode DryBurn activé
OOOProtection CutOff (extinction automatique après une puff de 10 secondes)
OOMode DryBurn désactivé

Résistances Mesh 316L Dotstick Dotmod

resistance mesh 316l dotstick dotmod

Deux résistances en SS 316L vous sont donnés dans la boite. Elles sont toutes les deux compatibles avec le la fonction Anti-DryBurn vu plus haut dans cet article.

  • La résistance mesh 316l de 0,4ohm est pré-montée dans le réservoir DotStick Dotmod 22mm. Avec celle-ci on obtient un tirage en inhalation directe (DL). Elle fonctionne dans une plage de puissance comprise entre 20 et 30W.
  • La seconde résistance de 0,1 ohm est prévue pour un tirage en inhalation indirecte (MTL). Elle peut s’utiliser entre 10 et 15W.
    Il est recommandé d’utiliser du eliquide avec une composition en 50%PG et 50%VG.

Ce réservoir est aussi compatible avec les résistances du Pod Nord Smok.

Test du Dostick Dotmod 22mm


Caractéristiques techniques du Kit Dotstick Dotmod

Dimensions : 22 x 55,8 mm en 18350 et 85,8 mm en 18650
Poids : 63 grammes en 18350 et 73 grammes en 18650
Matière : Aluminium et plastique
Batterie : 1 accu 18650 ou 18350 (non inclus)
Puissance : de 10 à 27 Watts
Modes : Wattage (contrôle température) / Bypass
Résistances détectées : à partir de 0,25 ohm
Capacité du réservoir : 2ml
Double airflow réglable par rotation de la bague
Rechargement en Micro Usb

Contenu du pack

1 Mod DotStick, 1 tank DotStick 2ml avec une résistance mesh 316l pré-montée de 0,4ohm (20-30W), 1 résistance 0,1 ohm (10-15W), 1 tube pour extension 18650, 1 drip tip allongé, 1 kit de joints, 1 câble USB-C et 1 manuel d’utilisation.


points positifs points negatifs
Bonnes saveurs Bouton fire trop petit
Compatible avec les résistances du pod Nord Smok Le cache du port micro USb un peu gênant
Inhalation directe et indirecte possibles Système de remplissage est pas très accessible
Design
Facile d’utilisation  
Débit de vapeur  
Fonction anti Dryburn  
Le Mod en aluminium est léger  
Bonne autonomie en 18650  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes : 12

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.