Drag X Plus Voopoo Kit

Le 25 février 2021 , mis à jour le 9 mars 2021 — 3 commentaires — 6 minutes de lecture
Kit Drag X Plus Voopoo Kit Revue

Le Kit Drag X Plus Voopoo est une nouvelle déclinaison de leur gamme Drag, qui présente quelques évolutions par rapport à ces prédécesseurs. Ce kit se compose de la Box Drag X Plus et du clearomiseur PP Tank subohm.

kit Kit Drag X Plus Voopoo

Contrairement aux autres de la série, cette Box Drag X Plus à désormais un pin 510 en laiton monté sur ressort qui lui permet d’accueillir tout clearomiseur, atomiseur, dripper…

Design de la Box Drag X Plus Voopoo

Cette box est conçue en alliage de zinc avec une partie arrière en cuir. Sur cette dernière, le nom Drag X Plus est inscrit en relief. Sa surface arrondie permet une bonne prise en main. Trois boutons sont présents sur sa surface avant. Le bouton fire de forme ronde est incurvé sur sa partie centrale. On retrouve en dessous de celui-ci, un écran oled couleur, un bouton + et – qui sont suivis d’un port de rechargement en USB-C.

Chipset Gene Fan 2.0 Box Drag X Plus

La Box Drag X Plus Voopoo intègre le chipset Gene Fan 2.0 qui propose deux modes : le Smart et le RBA.

  • La fonction Smart (thème de couleur jaune) est intuitive et semi automatique. Elle détecte la valeur de la résistance et adapte la puissance automatiquement pour ne rien avoir à régler. Les débutants apprécieront fortement cette simplicité. Il est tout de même possible d’augmenter ou de diminuer la puissance avec ce mode. Cependant Voopoo a prévu de bloquer la puissance maximale pour éviter une mauvaise configuration afin de préserver vos résistances.
  • La fonction RBA (thème de couleur bleue) est une sorte de mode manuel. Aucun automatisme ne se fera. C’est à l’utilisateur de choisir la puissance de son choix. Contrairement au mode Smart, vous n’aurez pas de restriction au niveau de la puissance. Vous pouvez exploiter la plage du chipset allant de 5 à 100 watts.

Pour switcher d’un mode à l’autre, pressez 3 fois rapidement le bouton fire. Il est fortement recommandé d’utiliser une batterie 20700 si vous dépassez les 75 watts de puissance pour préserver votre accu.

Compatible 18650 et 20700

Contrairement à la Drag X, le modèle Drag X plus Voopoo fonctionne avec un accu en 18650 ou un accu en 20700. Voopoo indique la compatibilité avec une batterie 21700 hors après plusieurs tests avec plusieurs marques d’accus de cette dimension, il m’a été impossible d’utiliser ce format.

Si vous souhaitez utiliser la batterie en 18650, il vous faut utiliser l’adaptateur 18650 qui est donné dans le kit. L’accu en 20700 n’a pas besoin d’adaptateur. Il vous permet notamment d’avoir une meilleur autonomie et/ou d’exploiter la puissance maximale du chipset.

Clearomiseur PP Tank Voopoo

Le clearomiseur PP tank Voopoo est un réservoir avec une contenance de 5,5ml d’eliquide. Il est fabriqué en alliage de zinc pour sa partie basse et de plastique pour son corps et son drip tip 810 (une autre nouveauté entre autre).

Ce tank se sépare en deux parties. La partie basse est constituée d’un double airflow réglable au format oeil de cyclope qui accueil la partie haute du réservoir. Les deux se maintiennent par magnétisme grâce à 3 aimants.

Contrairement au clearomiseur Pnp, le clearomiseur PP Tank possède une connectique 510 qui permet de l’adapter sur n’importe quelle box. L’ancien modèle ne pouvant s’adapter qu’en hybride sur le Pod Drag X ou Drag S. Voopoo a cependant sorti depuis un adaptateur 510 le rendant tout comme le PP tank, compatible sur d’autres boxs.

Double Airflows TPP Tank

Le clearomiseur Tank TPP Voopoo a deux airflows réglables sur sa partie inférieure. Leur format oeil de cyclope est bien large pour obtenir un tirage aérien en inhalation directe. De ce fait, vous pouvez obtenir un volume de vapeur assez conséquent. Les fans de cloudchasing recherchant la simplicité seront conquis avec ce TPP Tank. Ce n’est pas qu’une machine à vapeur. Ce réservoir restitue d’excellentes saveurs dignes d’un atomiseur reconstructible.

Les Deux résistances TPP Voopoo

Le clearomiseur PP tank Voopoo adopte une nouvelle série de résistances mesh nommée TPP. Ces résistances ne sont pas compatibles avec les Pnp coils. Alors pourquoi de nouvelles résistances ? Tout simplement Voopoo a voulu élargir la surface de chauffe du mesh intégré afin d’optimiser la durée de vie du coil et du coton qui l’entoure.

On part sur deux résistances faites pour de l’inhalation directe. Ces deux modèles s’utilisent avec un eliquide en 30%PG et 70%VG.

  • 1 résistance TPP DM1 0,15 ohm (65-75 watts) : plus de puissance, volume de vapeur plus important et vape plus aérienne.
  • 1 résistance TPP DM2 0,20 ohm (50-55 watts) : tirage plus serré, un léger gain de saveurs, moins de consommation en eliquide.

Remplir le réservoir PP Tank Voopoo

Pour faire le plein du réservoir en eliquide rien de plus simple. Retirez la partie supérieur du réservoir et ouvrez le joint en caoutchouc noir. Déversez les 5,5ml d’e liquide à l’intérieur, refermez et patienter 5 à 10 minutes avant d’utiliser cette nouvelle résistance. Le PP tank est très facile à utiliser. Vous avez juste à la tirer la résistance pour l’extraire en quelques secondes. Finit de se retrouver avec une résistance bloquée lorsqu’on essaye de la dévisser..

Test du kit Drag X Plus Voopoo

Acheter Maintenant

Code 15% de réduction : BreakingVap


Caractéristiques techniques de la Box Drag X Plus Voopoo

Dimensions : 88,2 x 35,7 x 28,3 mm
Poids : 91 grammes
Connectique : Pin 510 en laiton monté sur ressort
Matière : Alliage de Zinc + cuir
Batterie : 1 accu 18650 ou 1 accu 20700 (non inclus)
Puissance : 5 à 100 watts
Résistance détectée : A partir de 0,1 ohm
Rechargement en USB C

Caractéristiques techniques du clearomiseur PP Tank Voopoo

Dimensions : 52,5 x 22,3 mm (26,6mm sur sa partie la plus large)
Poids : 40 grammes
Connectique : Pin 510 en laiton fixe
Matière : Alliage de Zinc + plastique
Capacité du réservoir en PCTG : 5,5 ml
Double airflow réglable sur le bas
Drip tip 810 à 2 joints

Contenu du pack

1 Box Drag X Plus, 1 Réservoir TPP Tank, 1 résistance TPP DM1 0,15 ohm (65-75 watts), 1 résistance TPP DM2 0,20 ohm (50-55 watts), 1 adaptateur 18650, 1 câble USB-C et 1 Manuel d’utilisation.

points positifspoints negatifs
Très bonnes saveursConsommation en eliquide
Simple d’utilisationPas compatible en 21700
Bonne prise en mainQuelques traces de condensation sous la résistance
Volume de vapeur intense
Contenance 5,5ml
Ecran large et lumineux
Bonne visibilité sur le liquide
Changement simple de la résistance
Finitions très correctes

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂