Pod Wenax C1 GeekVape 950mAh

Le 23 janvier 2021 , mis à jour le 22 mars 2021 — 5 minutes de lecture
Pod Wenax C1 GeekVape 950mAh Revue

Le pod Wenax C1 GeekVape a plusieurs cordes à son arc. Sa texture douce au touché, sa compacité, sa simplicité d’utilisation et sa légèreté (50 grammes) sont ses principales atouts non négligeables. Ce pod intègre une batterie de 950mah et une capacité de réservoir pouvant aller jusqu’à 3ml. La discrétion est au rendez-vous que ce soit au niveau de sa taille ou de part la production de vapeur qui s’y échappe.

Le Design du Pod Wenax C1 GeekVape

design geekvape pod wenax c1

Le Pod Wenax C1 a une prise en main incomparable à celle de la concurrence. Son revêtement soft touch est très agréable il s’assimile au touché d’une douce surface en caoutchouc. On a envie de le prendre en main juste pour le manipuler. En dessous de cette couche le corps du pod wenax c1 est fait en alliage d’aluminium.

Sur la façade avant, on retrouve un bouton fire légèrement incurvé pour que le doigt se loge avec aisance à l’intérieur. Sur sa partie supérieur, une led est présente pour avoir un visuel sur l’autonomie de la batterie et la puissance utilisée.
La partie arrière est simple et comporte le logo Wenax sur sa partie centrale.

L’embout et le réservoir en ultem ne font qu’un. Sa forme s’adapte parfaitement aux lèvres et sera confortable sur une utilisation au quotidien grâce à sa partie fine et arrondie sur ses extrémités.

Airflows du Wenax C1 GeekVape

Trois airflows linéaires sont présents de chaque côté du pod Wenax C1. Malgré qu’ils ne soient pas réglables, ils ont été optimisé pour obtenir un bon ratio entre la vapeur dégagée et l’air rentrant. Le tirage s’oriente plus sur de l’inhalation directe restrictive avec les deux résistances du pack.
L’air va donc rentré par ces 6 airflows et continuera sa course en rentrant dans les deux trous situés sur la partie inférieur du réservoir.

Le fonctionnement du chipset du Pod Wenax C1 GeekVape

Le chipset du Wenax C1 peut monter de 9 à 20 Watts en fonction de la résistance installée et de la puissance choisit.
Pour vapoter avec cette cigarette electronique, deux possibilités s’offrent à vous. Il est possible d’actionner le bouton fire ou alors directement d’aspirer dans l’embout pour déclencher son fonctionnement.

Vous ne rencontrerez aucune difficulté pour utilisé ce pod qui est fait autant pour les débutants que pour les plus confirmés.
Pour allumer ou éteindre le pod, pressez rapidement 5 fois sur le bouton fire. La led s’allume à ce moment là pour vous indiquez sa mis en tension ou hors tension.

GeekVape propose sur son modèle Wenax C1, trois puissances contrairement à son plus proche concurrent le Pod Xros Vaporesso. Pour changer de puissance, il faut appuyez 3 fois sur le bouton fire. La led vous indique par un code couleur, la puissance sélectionnée. Lorsque la led s’allume en blanc, vous êtes en faible puissance. Si la led est bleu vous obtenez puissance intermédiaire et en vert la plus forte intensité.

Cette même led donne aussi une indication sur l’autonomie restante dans la batterie. Pendant que vous actionnez le bouton fire pour vaper, la lumière s’illuminera par une de ces trois couleurs :

  • La led est verte quand il reste entre 70 et 100% de la batterie
  • Elle devient bleue entre 31 et 69%
  • Puis en blanche quand vous êtes entre 0 et 30%

Le rechargement du Wenax C1 GeekVape

Un des autres points fort de ce pod est son chargement rapide en USBC-C. Vous pouvez atteindre jusqu’à 1 Ampère en utilisant le câble avec un adaptateur secteur. Il faut compter entre 50 et 60 minutes pour un rechargement complet. Quand la batterie charge, la led clignote doucement et lorsque l’opération est terminée, elle reste au vert fixe.

Les résistances G Coil GeekVape

On retrouve deux résistances G Pod Coil qui sont compatibles aussi avec le pod Aegis GeekVape. Ces deux coils s’utilisent avec des eliquides en 50PG 50VG.

  • 1 résistance G Pod KA1 de 0,80 ohm pré-installée, faite en khantal A1 et montant entre 12 et 15w
  • 1 résistance G Pod KA Mesh Tech de 0,60 ohm que l’on peut pousser entre 13 et 18w

Le tirage, le volume de vapeur et les saveurs sont très similaires. Personnellement j’ai une très légère préférence pour les saveurs de celle de 0,80 ohm tandis que la résistance de 0,60 ohm produit une vapeur un tout petit peu plus intense.

Réservoir en ultem

Il existe deux versions du pod Wenax C1. La version standard peut stocker jusqu’à 3ml d’eliquide alors que la seconde version TPD a une capacité maximale de 2ml.

Tirez sur le tank pour l’extraire de la batterie. Il se maintient avec une accroche de chaque côté, le fixant fermement. Le trou de remplissage se trouve sur un de ces côtés et il est recouvert d’un caoutchouc noir pour le fermer.
Une fois que vous déversez l’eliquide à l’intérieur, n’oubliez pas d’attendre 10 minutes avant d’utiliser la nouvelle résistance.

Test du Pod Wenax C1 GeekVape


Caractéristiques techniques du Pod Wenax C1 GeekVape

Dimensions : 86,8 x 31 x 17,2 mm
Poids : 50 grammes
Matière : Alliage d’aluminium, revêtement soft touch et PCTG
Batterie intégrée de 950 mAh
Contenance du réservoir : 3ml ou 2ml pour la version TPD
Tirage automatique ou manuel
3 Puissances réglables de 9W à 20W
Rechargement en Usb-C 1A (50 minutes)

Contenu du pack

1 Pod Wenax C1 GeekVape, 1 résistance 0,80 ohm pré-installée (12-15w), 1 résistance 0,60 ohm (13-18w), 1 Câble Usb-C et 1 carte de garantie constructeur.


points positifspoints negatifs
Revêtement doux au touchéAirflows non réglables
Bonnes saveursQuelques petites fuites d’eliquide
Très simple d’utilisation
3 puissances variables
Compact et léger
Tirage automatique ou manuel

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂