Swag Px80 Vaporesso Kit

Le 4 mars 2021 Mis à jour le 4 mars 2021 — 6 minutes de lecture
Kit Swag Px80 Vaporesso Revue

Le kit Swag PX80 Vaporesso est une cigarette electronique tout en un avec son réservoir de type pod hybride. Ce kit adopte une très bonne ergonomie dans un format compact. La box PX80 Vaporesso fonctionne avec un accu en 18650 et peut developper une puissance variable entre 5 et 80 watts. Le réservoir lui peut contenir 4ml pour la version standard et 2ml pour celle TPD.

Présentation du Kit Swag PX 80 Vaporesso

surface cuir Box Swag PX80 Vaporesso

Ce kit Swag Px80 Vaporesso comprend une box avec un compartiment de batterie amovible ainsi qu’un réservoir de type pod qui est hybride. Le réservoir se maintient en haut de la box par un système d’aimants puissants qui rend extraction de ce pod accessible, simple et rapide. Deux airflows sont disposés de chaque côté de la box afin de réguler l’arrivée d’air par une rotation du réservoir.

Design de la box PX80 Vaporesso

La box PX80 Vaporesso est fabriquée dans plusieurs matériaux dont de l’alliage de zinc, du cuir sur le côté gauche et d’une fine pellicule de carbone sur le côté droit. Il existe cependant une déclinaisons dans laquelle la partie cuir est remplacée par une autre pellicule en carbone.

Sur la facade de côté sont disposés trois boutons. Le bouton fire avec son format arrondi est positionné dans une surface légèrement creusée de sorte à ce que votre index reste bien positionné dessus sans ripper vers le haut.

La bouton + et – sont centrés au milieu dans un format plus étroit. Ils forment qu’un seul et même bouton physique à bascule. Ils vous serviront à augmenter la puissance ainsi qu’à naviguer dans les différents menus.

Tout en bas, on retrouve le port en USB qui recharge la batterie interne 18650 à 2 ampères. Ce même port vous permettra par la suite de faire les futurs mises à jour du chipset en téléchargent bien évidemment le logiciel dédié sur le site de Vaporesso.

Chipset et écran de la Box PX80 Vaporesso

La box PX80 intègre le chipset propriétaire Axon de Vaporesso. Son menu donne accès à plusieurs fonctions dont :

  • Le wattage variable
  • La voltage variable
  • Le smart
  • La visualisation de la courbe du compteur de puffs
  • La personnalisation de la couleur du thème

Modifiez la puissance grâce au mode wattage variable ou la tension sortant avec le mode voltage variable. Une petite nouveauté fait son apparition avec le WV. Le chipset Axon va détecter automatiquement la résistance et inscrire sur l’écran sa plage de puissance. Cette fonctionnalité est très interessante et permet aux utilisateurs de connaitre le potentiel de chaque résistance sans devoir la retirer du réservoir.

Le mode smart est censé détecté la valeur de la résistance et d’adapter automatiquement la puissance. Ca c’est la théorie sur le papier. En pratique, en activant ou désactivant cette fonction je n’ai vu ou ressenti aucune différence.

Il vous ait possible de changer la couleur du thème d’écran qui est par défaut paramétrer sur le vert. Vaporesso propose aussi une couleur bleue et une violette (nommée “pink” mais elle tire virement plus sur le violet que le rose).

L’écran présente toutes les informations nécessaire que l’on a l’habitude de voir sur la plupart des modèles avec l’ajout comme vu précédemment de la plage de puissance des résistances. Il est d’ailleurs dissimulé sous la couche de carbone. Lorsque la box est éteinte on ne se rend pas compte que la box PX80 dispose d’un écran.
On retrouve entre autre les informations suivantes :

  • L’autonomie de la batterie
  • Le mode utilisé
  • La puissance
  • Une courbe graphique qui bouge lorsqu’on actionne le bouton fire
  • La plage de puissance de la résistance
  • La valeur de la résistance
  • La tension de sortie en volts
  • Le compteur de puffs
  • Le temps en seconde de la dernière puff

Système innovant pour changer de résistance

Sur le dessus du réservoir pod, un drip tip propriétaire y est monté. Sur celui-ci on peut voir une flèche de dessinée qui indique si le verrouillage de la résistance est enclenché ou non. Ce concept est très interessant et innovant par la même occasion.

Pour l’extraire, positionnez le drip tip sur le verrou ouvert et appuyez sur le drip tip pour l’enfoncer à l’intérieur du réservoir. Suite à cette action, la résistance sortira par le dessous du réservoir en même temps que les arrivées d’eliquide se ferment pour éviter de perdre le liquide contenu dans le pod.
Retirez complètement l’ancienne résistance et insérez la nouvelle. Le drip tip remontera en même temps que vous poussez la résistance à l’intérieur. Repositionnez la fleche du drip tip sur le cadna fermé.

Résistances GTX Mesh Swag PX80

Le Kit Swag PX80 Vaporesso est compatible avec les résistances GTX. Il en existe plusieurs déclinaisons dont les deux inclus dans ce pack.

  • 1 résistance mesh GTX de 0,2 ohm qui monte de 45 à 60 watts : le volume de vapeur est très intense et le côté sucré des eliquides ressort bien, le tout avec un tirage en inhalation directe très aérien.
  • 1 résistance mesh GTX de 0,3 ohm qui s’utilise entre 32 et 45 watts : le volume de vapeur est plus que correcte, les saveurs sont intenses et un peu plus fines que la précédente résistance avec un tirage en inhalation directe légèrement restrictif.

Comment remplir le réservoir ?

Le réservoir pod du kit Swag PX80 Vaporesso possède un trou de remplissage sous forme de caoutchouc noir, en dessous de celui-ci. Ouvrez le en tirant dessus ce qui donnera accès à un large trou par lequel vous pouvez déverser aisément le contenu de votre eliquide. Une fois l’opération terminée, refermer ce caoutchouc et patienter 10minutes si c’est la première fois que vous utilisez une nouvelle résistance.

Test du Kit Swag Px80 Vaporesso

Acheter Maintenant

Code 15% de réduction : BreakingVap


Caractéristiques techniques du Kit PX80 Vaporesso

Dimensions : 99,4 x 49 x 27 mm
Poids : 121 grammes
Matière : Alliage de zinc, plastique et cuir
Contenance du réservoir hybride : 4ml ou 2ml pour la version TPD
Drip tip propriétaire
Batteries : 1 accu 18650 (non inclus)
Puissance : 5 à 80 Watts
Modes : Wattage Variable, Voltage variable et Smart.
Rechargement 2A et mises à jour en micro USB – USB

Contenu du pack

1 Box Swag Px80, 1 réservoir pod, 1 résistance mesh GTX 0,2 ohm (45 à 60 watts), 1 résistance mesh GTX 0,3 ohm (32 à 45 watts), 1 câble USB-C et 1 notice d’utilisation.


points positifspoints negatifs
Système de changement de résistanceConsommation en eliquide
Ecran lumineux et bien lisibleRéservoir propriétaire hybride
CompactPosition des airflows trop basse
Bonnes finitions
Très simple d’utilisation
Bonnes saveurs
Production de vapeur

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂