Istick T80 Eleaf Kit

Le 11 mars 2021 , mis à jour le 30 mars 2021 — 6 minutes de lecture
Kit Istick T80 Eleaf Revue

Le dernier Kit Istick T80 Eleaf se compose de la box Istick T80 ainsi que le tout nouveau clearomiseur de type Pod, le GTL Tank. Cette cigarette electronique est destinée pour les vapoteurs recherchant un matériel simple mais efficace.

La précédente version possédait elle, le clearomiseur Melo 4 Eleaf qui commence à dater maintenant. La box monte jusqu’à 80 watts en utilisant une batterie interne de 3000 mAh. Le réservoir est lui assez polyvalent et peut s’utiliser en inhalation directe ou indirecte suivant la résistance que l’on utilise avec.

La Box Istick T80 Eleaf

design box istick t80 eleaf

La box istick T80 est compact (78,7 x 36 x 28,5 mm) et se loge délicatement dans le creux de la main grâce à sa forme ovale bien arrondie. Réalisée en alliage de zinc et en plastique, son poids de 121 grammes n’est pas un frein sachant que la batterie y est aussi intégrée. Les finitions globales sont bonnes même si on aurait souhaité des boutons qui fasse un peu moins plastique. La box est compatible avec tout réservoir n’excédant pas les 25mm de diamètre afin de préserver un esthétique dit “flush”.

Ecran et chipset de la box Istick T80

L’écran de la box du kit Istick T80 Eleaf est monochrome. Les informations sur le OLED sont restreintes dans le but de ne pas noyer les débutants dans une masse de données.
On retrouve sur cet affichage :

  • L’autonomie de la batterie
  • La valeur de la résistance
  • La tension de sortie
  • Le compteur de puffs / le temps total en secondes des puffs / les ampères
  • La puissance en watts

Plusieurs modes sont cependant accessibles en appuyant rapidement 3 fois sur le bouton fire.
Parmi ces options on retrouve les modes : wattage variable, bypass ainsi que les différents contrôle température en Ni, TI, SS, M1, M2 et M3. D’autres ajustements sont personnalisables (dont le préheat, le mode stealth…) en actionnant pendant quelques secondes le bouton fire et le plus.
Pour ceux qui se sentent perdus dans tous ces modes, pas d’inquiétudes. Si vous utilisez le réservoir GTL Pod Tank vendu avec dans le pack, seul la fonction wattage variable vous sera utile.

L’istick T80 Eleaf fonctionne avec une batterie intégrée qui se recharge directement via son port USB-C. Elle mettra environ 90 minutes pour se charger complètement. Les mises à jour s’effectueront par ce même port en utilisant le logiciel qui est disponible sur le site d’Eleaf.

Le réservoir Pod GTL Pod Tank Eleaf

Eleaf propose dans sa nouvelle version du kit Istick T80, le tank pod GTL qui vient concurrencer les clearomiseurs de leurs confrères dont le PP Tank de Voopoo. Ces nouveaux réservoirs offrent une expérience d’utilisation beaucoup plus simple que les anciennes générations. Celui-ci dispose d’une connectique 510 qui lui permet de s’adapter à toutes les box comportant un pin 510 et acceptant le 25mm de diamètres. Ce réservoir GTL Eleaf se divise en deux parties qui tiennent entre elles, par 4 aimants. ll est donc aisé de le retirer pour effectuer le remplissage en eliquide ou pour changer de résistance.

La contenance du Tank GTL Eleaf est de 4,5ml ce qui est confortable. Il existe une seconde version TPD pouvant stocker 2ml mais qui comporte un embout plus fin, dirigé pour un tirage plus serré qu’on appel aussi l’inhalation indirecte. Pour ces deux modèles, l’embout situé sur son extrémité haute est moulé directement avec la forme du réservoir et il ne sera donc pas amovible.

Les résistances GTL du Pod Tank GTL Eleaf

Le Kit Istick T80 Eleaf offre deux résistances qui obtiendront un rendu très différent.

  • 1 résistance GTL de 0,4 ohm montant entre 20 et 30 watts, plus puissance donc plus de vapeur avec des saveurs un peu plus amplifiées pour un tirage en inhalation directe.
  • 1 résistance GTL de 0,8 ohm que l’on peut faire varier entre 12 et 16 watts, qui opte pour une vapeur plus discrète en tirage indirecte ou direct restrictif.

La résistance GTL 0,4 s’utilise avec des e liquides composés de 30%PG et 70%VG tandis que la GTL 0,8 est compatible avec des eliquides en 50%PG 50%VG ou en 40%PG 60%VG. Il est vivement recommandé de respecter les compositions données afin d’éviter au maximum les fuites de liquide par les aiflows du réservoir GTL.

Remplir le réservoir GTL Eleaf

Pour charger le réservoir GTL en eliquide, rien de plus simple. Retirez la partie supérieur aimantée de celui-ci, ouvre le bouchon en caoutchouc noir et introduisez votre embout de fiole à l’intérieur et remplissez entièrement.

Une fois l’opération terminée, rebouchez le trou de remplissage et remboiter la partie haute du réservoir dans la sa partie basse. Lorsque vous utilisez pour la première fois une résistance, patientez 10 minutes pour que l’e liquide puisse s’imbiber correctement dans le coton de la résistance. Que ce soit pour l’introduction de la résistance dans la partie centrale ou le fait de repositionner la partie haute aimantée dans la partie basse, il n’y a pas de sens (on l’avait dit simple et efficace).

Réglage du débit d’air du kit istick t80 Eleaf

Le tank GTL est formé deux deux airflows réglables. Ceux-ci comportent plusieurs réglages dont celui avec un trou au format oeil de cyclope mais aussi, si on tourne la bague bers la droite, de 5 petits trous permettant de restreinte d’avantage l’arrivée d’air. Il vous ait possible d’ouvrir entre 1 et 5 trous, de laisser apparaitre 2 trois plus l’oeil de cyclope ou l’oeil de cyclope a part entière (plus quelques possibilités intermédiaires).

Globalement le tirage est agréable et on obtient une vapeur variant entre le tiède froid et le tiède chaud si on restreint les arrivées d’air tout en laissant une puissance assez haute. La proportion entre l’air entrant et la production de vapeur a bien été travaillé par Eleaf pour ce nouveau modèle GTL.


Test du kit Istick T80 Eleaf


Caractéristiques techniques de la Box Istick T80 Eleaf

Dimensions : 78,7 x 36 x 28,5 mm
Poids : 121 grammes
Connectique : Pin 510 en laiton monté sur ressort
Matière : Alliage de zinc + plastique
Batterie intégrée de 3000mAh
Puissance : de 1 à 80 watts
Modes : Wattage variable, bypass, Ni, TI, SS, M1, M2, M3
Contrôle température : 100 à 315°C ou de 200 à 600°F
Résistance détectée : A partir de 0,05 ohm
Rechargement en USB C

Caractéristiques techniques du clearomiseur GTL Pod Tank

Dimensions : 46,2 x 25 mm (26,2mm sur sa partie la plus large)
Poids : 36 grammes
Connectique : Pin 510 en laiton fixe
Matière : Alliage de zinc + plastique
Capacité du réservoir en PCTG : 4,5 ml (existe en version 2ml TPD)
Double airflow réglable sur le bas
Drip tip propriétaire

Contenu du pack

1 Box istick T80, 1 Réservoir GTL Pod Tank, 1 résistance GTL 0,4 ohm (20-30 watts), 1 résistance GTL 0,8 ohm (12-16 watts), 1 câble USB-C et 2 manuels d’utilisation.

points positifspoints negatifs
Très bonnes saveursFaible luminosité de l’écran
Simple d’utilisationles boutons font un peu cheap
Bonne prise en main
Volume de vapeur satisfaisant
Facilité pour changer de résistance
Rechargement rapide en USB-C
Bonne visibilité sur le liquide

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂