Le Dread BF RDA Damnvape dispose d’un tout nouveau concept concernant les coils. Avec son format de 24mm de diamètre, il est possible de le monter en simple ou en dual coils verticaux ou justement avec ces nouveaux Lolly coils.

Dread BF RDA Damnvape

Présenation du dripper Dread BF

Ce dripper est muni d’un ou de deux airflows réglables formés chacun par 7 trous pour refroidir un maximum la résistance sans perdre pour autant ses saveurs. Une simple rotation de l’extrémité du top cap permet cet ajustement.

Le Dread dispose d’un Pin BF permettant de l’utiliser avec des box bottom feeder squonk mais dispose également d’un Pin 510 standard. Le liquide remonte en bas de la cuve du deck permettant de fournir à nouveau le liquide au coton logé dans la cuve.

Lolly coil tool outil

Le pack prévoit à cet effet le tool (outil) nommé Lolly pour concevoir ses résistances. Cet outil est facile d’utilisation et permet de les concevoir en quelques secondes. Il est conseillé d’utiliser du fil kanthal en 24GA pour cette réalisation. Vous pouvez consulter ci-dessus la photo montrant les plusieurs étapes de confection de coil. Dans le kit, il y a déjà deux de ces coils pré-faits, vous permettant d’utiliser le Damnvape de façon optimisé par le constructeur.

Site officiel : https://www.damnvape.com

Revue Video Test du Dripper Dread BF RDA de Damnvape

Caractéristiques techniques du Dread BF RDA Damnvape :

Dimensions : 30 x 24 mm
Poids : 42 grammes
Matière : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en plaqué or à vis ou en BF
Type de montage : Double coil
Simple ou Double airflows réglables sur le corps
Drip tip 810 en résine

Contenu du pack Dread BF RDA :

1 Dread rda, 1 outil Lolly, 1 pin BF, 1 adaptateur 510, 2 coils Lolly de 0,64 ohms, 1 pochette de rangement, 1 outil multi-fonctions, 1 kit de visserie et joints et 1 manuel d’utilisation.

Vous pouvez consulter ma précédente revue sur le kit Tarot Bay de Vaporesso.

  • Note globale
4

Résumé

Le concept de ce dripper est original avec l’arrivée de ce nouvel accessoire Lolly Coils. Les saveurs sont assez surprenantes grâce à une surface de contact des coils avec le coton qui est élargie. Personnellement je garde cet outil de côté il pourrait me servir dans d’autres montages.

Disposant d’airflows assez conséquent, en plus d’avoir une bonne restitution de saveurs, la vapeur est aussi bien présente. Son look pourrait éventuellement en rebuter quelques un mais on recherche l’efficacité et non l’esthétique sur ce Damnvape. Cependant avec les coils d’origine, on peut se rendre compte que le corps du dripper chauffe assez rapidement mais ca ne se conduit pas jusqu’au drip tip. Il n’est donc pas forcément gênant sur son utilisation directe.

La restitution de saveur est plus que plaisante et il en est de même pour la production de vapeur. C’est un bon dripper pour ceux qui veulent sortir un peu de l’ordinaire. Il est cependant possible de l’utiliser avec des coils traditionnels.

Sending
User Review
1.5 (2 votes)