Dripper Talo X RDA GeekVape

Le 10 décembre 2020 , mis à jour le 23 décembre 2020 — 4 minutes de lecture
Dripper Talo X RDA Geekvape Revue

Le dripper Talo X Rda de GeekVape a un format de 24mm et se monte en simple ou en dual coils. Sa polyvalence est appréciable, il s’adapte par la même occasion sur des box bottom feeder grâce à son Pin BF en plaqué or.

Airflows du Dripper Talo X Rda GeekVape

airflows Dripper Talo X RDA Geekvape

Le Talo X RDA dispose de deux airflows ayant trois type de positions. Vous pouvez ouvrir complètement les entrées d’air pour obtenir inhalation directe afin d’avoir un tirage aérien. La deuxième possibilité est de fermer un à un les airflows de moitié. Le top cap vient couper en deux la hauteur des airflows en effectuant une rotation de celui-ci. En faisant une rotation en sens inverse, vous pouvez fermer totalement un à un chaque trou d’air. Avec tous ces possibilités de réglages, il est simple de trouver un réglage qui convienne à chacun.

Top cap

Le top cap du Talo X Rda est monté d’un drip tip 810 en ultem, qui est maintenu par un joint d’étanchéité incrusté à l’intérieur du top cap. Le Top cap lui même se fixe au corps du dripper avec un autre joint plus large. Un léger dôme dans ce top cap est dessiné avec des parois internes biseautés.

Plateau reconstructible Talo X RDA GeekVape

Même si le montage en simple coil est possible sur ce Talo X RDA GeekVape, le plateau est plus optimisé pour du dual coils. Les deux pôles positifs sont en plaqué or 24k et les deux négatifs sont directement taillés dans la masse pour obtenir des performances en conductivité qui ne se perdent pas dans le temps.

Coils Fused Clapton Ni80

Ce pack Talo X RDA est complet et il est prêt pour une utilisation sans achat supplémentaire (hormis du liquide et bien évidement une box cela va de soit). Deux coils NI80 fused clapton coil de 28fa*3+40ga ont une valeur de 0,4 ohms. Si vous les utilisez par deux, la valeur finale devrait se trouver entre 0,15 et 0,2 ohm suivant comment vous rodez les coils.

GV Triangular Tool

Un utilitaire nommé le GV Triangular Tool, qui vous aidera à découper les pâtes des coils, est joint dans les accessoires du pack. Il permet de les couper à une même dimension avec plusieurs choix : 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 ou 11mm.

Disposition des coils sur le Talo X Rda

Ce plateau spacieux pourra accueillir des coils exotiques pour obtenir une vapeur dense et épaisse. Décalez les légèrement vers l’extérieur pour les placer un peu plus proche des airflows. En appliquant cette technique, vous éviterez d’avoir trop de déperdition en saveurs. Même si les coils GeekVape produisent une bonne densité de vapeur, je conseille d’en essayer d’autres pour faire un comparatif.

Montage dual coils et cotonnage

La cuve du Talo X GeekVape a de l’espace sur ses côtés, il est conseillé d’engouffrer le coton à cette place pour ne pas obstruer les arrivées d’air afin que les coils puissent être refroidis comme il se doit. Les deux lacets coton rentrent parfaitement dans les coils. Il est tout de même conseillé de les désépaissir une fois qu’ils soient placés pour que l’eliquide puisse circuler correctement à l’intérieur.

Test du Dripper Talo X RDA Geekvape


Caractéristiques techniques du Dripper Talo X RDA Geekvape

Dimensions : 27 x 24 mm
Poids : 38 grammes
Matière : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en plaqué or BF ou Pin 510
Double airflow réglable
Type de plateau : Double posts
Type de montage : Simple ou Dual coil
Drip Tip 810

Contenu du pack

1 dripper Talo X Rda, 2 x NI80 Fused Clapton 28 GA x 3 + 40 GA de 0,4ohm, 1 Pin 510, 1 Pin 510 BF, 2 cotons lacets, 1 GV Triangular Tool, 1 adaptateur 510, 1 kit de joints et visserie, 1 tournevis multi-fonctions et 1 notice d’utilisation en Anglais.


points positifs points negatifs
Plateau simple à monter Joints d’étanchéité un peu lache sur la base
Fonctionne en bottom Feeder Coils Geekvape chauffent trop et saveurs moyennes
Multiples choix d’airflow Emplacements des 2 sorties du pin BF pas optimisées
Bonne conductivité  
La cloche a des buttées pour dévisser le dripper simplement et pour bien la positionner au niveau des airflows  

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂