URSA Quest Lost Vape Pod 100w

Le 10 décembre 2020 , mis à jour le 23 décembre 2020 — 5 minutes de lecture
pod ursa quest lost vape revue

Le Ursa Quest Lost Vape intègre la catégorie des pods sur-puissants montant ainsi jusqu’à 100 watts. Il fonctionne avec 3 styles d’accus 18650, 20700 ou 21700. Il est livré avec deux types de réservoirs fonctionnant chacun avec des résistances différentes. Leur capacité de réservoir atteint les 6 à 7ml, une capacité hors du commun.

Pod Ursa Quest lost vape

L’Ursa Quest vient concurrencer deux autres Pods dont le RPM160 de Smok et le Drag Max Voopoo 177w. Lost Vape à plus joué la carte de la compacité en choisissant d’optimiser l’autonomie avec un accu 21700 alors que les autres concurrents ont opté pour deux batteries en 18650.

Design du Pod Ursa Quest Lost Vape

Le design du Pod Ursa Quest est bien travaillé comme à l’habitude de Lost Vape. Le cuir en relief est très sympa visuellement parlant en plus d’offrir une tenue en main agréable. Son corps en alliage de zinc permet d’avoir un pod robuste et donne un ressenti très qualitatif en main. Sur la façade avant, on retrouve 4 boutons pour l’utilisation du chipset dont le fire, le +, le sélecteur et le bouton -.

Ecran et chipset du Pod Ursa Quest

Un écran lumineux et tout en couleur est toujours la bienvenue. De nombreuses informations sont affichées dont :

  • La valeur de la résistance
  • L’autonomie de la batterie en pourcentage et représentée par une jauge
  • Le mode
  • La puissance en watts
  • Le pré-set “POD” ou “MOD”
  • Le profil utilisateur actif
  • Le pré-heat “soft”, “normal, “hard”
  • Le compteur de puffs
  • Le menu de réglage “setting”

Le Pod Ursa Quest Lost Vape possède une multitude de modes pour s’adapter à tous vos besoins : wattage variable, bypass, voltage variable, VPC, contrôle de température en NI, TI, SS316, SS904.

Des airflows déjà vu mais fonctionnels

Oui on va pas se le cacher, ils se sont très fortement inspiré de la Drag X avec un réglage d’airflow se faisant à l’aide d’une tige en acier sur la partie basse de leur réservoir. On dit généralement que l’on s’inspire des meilleurs et effectivement le concept est simple et efficace.

Le réservoir du pod Ursa Quest

Le réservoir se maintient grâce à deux ergots situés à l’intérieur des parois latérales où se trouve la connectique hybride. Pour le défaire de la batterie, il vous faut presser les deux boutons qui arborent les deux montant latéraux. Ces ergots ne respirent pas confiance, il faudrait voir après plusieurs mois d’utilisation s’ils font toujours leur job.

Deux gros gabarits

connectique pod ursa quest lost vape

Dans le pack on retrouve deux réservoirs. Le premier nommé le Pod tank dispose de 6ml de contenance sur lequel avec est monté un drip tip 510 amovible. Il est compatible avec la résistance UB M4 qui est visuellement beaucoup plus petite que la seconde UB PRO M1 qui fonctionne avec le Pod tank Pro. Ce deuxième tank est lui composé d’un drip tip plus large en 810. Les deux réservoirs se décomposent en deux parties, l’airflow et la partie haute. Pour insérer la résistance, il vous faut dévisser ces deux parties. L’insertion se fait facilement, il y a juste a pluguer la résistance dans la partie basse du tank.

3 types d’accus pour le Ursa Quest

Choisissez parmi 3 gabarit le modèle d’accu qui vous conviendra. Vous avez le choix entre 1 x 18650, 20700 et 21700. Dans le cas où vous souhaitez utiliser une batterie en 18650, un adaptateur est fourni. Pour mettre en place l’accu, relevez le levier et dévisser le cap disposant de trois trous de dégazage. Une fois mis en place, aucun bruit de mouvement interne ne se fera entendre et c’est tant mieux.

Résistances UB M4 et UB PRO M1

La différence entre ces deux résistances et en même temps avec les deux réservoirs se situe au niveau de la prise d’air. La UB PRO M1 est très aérienne il ne faudra pas hésiter prendre vos puffs à plein poumons. Vous avez toujours le choix de restreindre l’arrivée d’air ce qui aura aussi un effet sur la chaleur de la vapeur sortante. Le tirage de la UB M4 est elle aussi en inhalation directe mais il ne sera pas nécessaire d’avoir des poumons de compétition pour en profiter.

  • La résistance UB M4 coil de 0,2ohm monte entre 40 et 60w.
  • La résistance UB PRO M1 Coil de 0,15ohm demande une puissance comprise entre 70 et 90 watts.

Test du pod Ursa Quest Lost Vape


Caractéristiques techniques du Pod Ursa Quest Lost Vape 100W

Dimensions : 126,9 x 43,5 x 31,7 mm
Poids : 192 grammes
Matière : Alliage de zinc, plastique, cuir
Connectique : Hybride ou adaptateur avec Pin 510 en laiton monté sur ressort
Batteries compatibles : 1 accu 18650 / 20700 ou 21700 (non inclus)
Puissance : 5 à 100 Watts
Modes : Wattage variable, Bypass, Voltage variable, VPC, contrôle de température en NI, TI, SS316, SS904
Plage de température : 200℉-600℉/ 100℃-315℃
Résistance détectée : A partir de 0,1 ohm
Rechargement et mises à jour en USB-C à 1A

Contenu du pack

1 Box Pod Ursa Quest 100W Lost Vape, 1 Réservoir Pod tank 6ml, 1 Réservoir Pod tank Pro 7ml, 1 résistance UB M4 coil 0,2ohm (40-60w), 1 résistance UB PRO M1 Coil 0,15ohm (70-90w), 1 adaptateur 18650, 1 drip tip 510, 1 drip tip 810, 1 câble USB–C, 1 kit de joints de remplacement, 1 adaptateur connectique 510, 1 notice en anglais et 1 carte de garantie constructeur.


points positifs points negatifs
Compatible avec 3 types d’accus Un peu lourde pour une simple accu
Pack complet La connectique hybride bouge un peu
Accepte des atomiseurs de 28mm Format long en hauteur
Bonnes finitions : box, boutons, cuir Crochet de maintient du réservoir semble fragile
Capacité des réservoirs 6ml-7ml Consommation en eliquide
Bonnes saveurs et vapeur dense
Ecran lumineux et bien lisible
Chipset réactif et intuitif

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 19

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂