Sommaire
Le Pod Gemini Hybrid Lost Vape est un modèle polyvalent qui permet d’utiliser des résistances de pod standard ou d’insérer un atomiseur ou clearomiseur avec un adaptateur 510 d’où son nom « Hybrid ». Il se situe entre un Pod et un Mod avec une puissance maximale de 80 watts. Il fonctionne avec 1 batterie 18650 amovible et il possède un écran avec des boutons pour gérer les paramètres.
Présentation du Pod Gemini Hybrid Lost Vape
Le Gemini Hybrid Lost Vape est l’un des premiers pod qui est fourni d’origine avec un adaptateur 510 pour venir y insérer tout réservoir avec une connectique 510. De plus, ce module se remplace par le réservoir d’origine à l’intérieur même de la box. Elle ne dépassera de celle-ci comme c’est le cas sur bien d’autres modèles concurrents.
Ce modèle est compact et mesure uniquement 81,4 x 48 x 23 mm. Fabriqué en alliage de zinc et en plastique, son poids de 155 grammes se fait ressentir en main par rapport à sa taille plutôt compacte.
Ecran couleur et chipset 80w
Il embarque un chipset propriétaire qui se configure grâce à son petit écran TFT couleur de 0,96″ qui possède une interface agréable à lire. Il détecte les résistances à partir de 0,12 ohm et fonctionne avec un accu en 18650 qui peut se recharger via le port micro USB. Vous pouvez atteindre les 80 watts et si cela ne vous suffit pas, redirigez vous plutôt sur la box Centaurus DNA 200. Avec la combinaison de touche simultanée fire et + vous pouvez changer la couleur dominante du thème. Six coloris s’offrent à vous : bleu, jaune, blanc, rouge, vert et violet. Le chipset se veut être simple en laissant à l’utilisateur, uniquement le choix du mode wattage variable.
Sur l’écran principale, plusieurs informations y sont disposées dont :
- L’autonomie de la batterie
- La valeur de la résistance
- Le mode utilisé
- La puissance en watts
- Le temps en seconde de votre puff
- Le compteur de puff
- Le choix de couleur du thème d’écran
La puissance augmente ou diminue par tranche de 0,5 watts au lieu des 0,1 watt plus conventionnel. Personnellement j’aime bien ce petit détail qui évite de perdre son temps à régler la box avec des valeurs trop précises et inutiles.
Fonctionnement du réservoir
Le réservoir intégrée rectangulaire contient jusqu’à 4 ml d’eliquide. Son arrivée d’air réglable s’emboite en dessous de la résistance. il se règle aisément même en laissant la cartouche à l’intérieur de la box. Pour remplacer la résistance, respectez les étapes suivantes :
- Retirez le drip tip 510 noir
- Ouvrez la porte latérale gauche de la box
- Tirez par le haut le réservoir pour l’extraire de la box
- Dévissez la bague d’airflow située sur sa partie basse
- Tirez sur la résistance pour l’extraire
- Réinsérez une nouvelle et faites les manipulations inverses
Vérifiez avant de remettre le réservoir en place, que le caoutchouc noir, servant à son remplissage, soit dirigé vers vous.
Résistance UB M4 et UB MTL du Gemini Hybrid Lost Vape
Il existe 5 résistances compatibles avec ce Pod Gemini ainsi qu’un plateau reconstructible Ultra Boost RBA Deck (non inclus), pour refaire vous même votre résistance. Lost vape donne dans ce kit une résistance en inhalation directe (la UB M4) et une seconde en inhalation indirecte (UB MTL).
- 1 résistance UB M4 0,2ohm pré-installée, montant de 40 à 60W
- 1 résistance UB MTL de 1 ohm s’utilisant entre 8 et 15W
L’UB M4 s’utilise avec un liquide en 30% PG 70% VG et la UB MTl, avec une composition de 50% PG et de 50% VG.
Deux drip tips sont dans le pack. Le plus large se combien avec la résistance UB M4 afin d’obtenir un tirage aérien non bridé et le second avec une forme plus allongée s’associe à la résistance UB MTL pour un tirage plus restreint.
Test du Pod Gemini Hybrid Lost Vape
Caractéristiques techniques du Pod Gemini Hybrid Lost Vape
Dimensions : 81,4 x 48 x 23 mm
Poids : 155 grammes
Matière : Alliage de Zinc et plastique
Connectique : Propriétaire / Adaptateur 510
Batterie : 1 accu 18650 (non inclus)
Puissance : 5 à 80 Watts
Contenance du réservoir en PCTG : 4 ml
Résistance détectée à partir de 0,12 ohm
Rechargement en micro USB
Drip tip 510
Contenu du pack :
1 Pod Gemini hybrid, 1 réservoir 5ml, 1 résistance UB M4 0,2ohm pré-installée (40-60W), 1 résistance UB MTL de 1 ohm (8-15W), 2 drip tips 510, 1 adaptateur 510, 1 kit de joints, 1 notice d’utilisation, 1 câble micro USB et 1 Certificat constructeur.
Adaptateur atomiseurs / clearomiseurs 510 | Les atomiseurs ont leurs extrémités dans le vide |
Capacité de 4ml | Peu de visibilité sur le contenu du réservoir |
Bonnes saveurs avec les 2 résistances | Un peu lourde (155grammes) |
Chipset simple d’utilisation et réactif | Pas de réglage précis de l’airflow surtout pour le MTL mono trou |
Changement de coloris du thème | La porte bouge légèrement |
Tirage agréable avec les 2 résistances | |
Bonnes finitions des boutons et de la quasi totalité de la box | |
Quantité de vapeur dégagée avec la résistance de 0,2ohm |