Nord X Kit SMok Pod 1500mah

Le 15 septembre 2020, mis à jour le 27 novembre 2020
Nord X Smok pod revue test

Quelques mois après la sortie du Pod Nord 2, Smok propose sa nouvelle version, le Pod Nord X. Toujours dans un format compact, ce petit nouveau déploie désormais une puissance allant jusqu’à 60 watts avec une batterie intégrée de 1500mAh. Deux types de résistances sont compatibles, les RPM et RPM2 avec pour contenance 6ml d’eliquide.

Présentation du Pod Nord X Smok Kit

NORD X KIT SMOK POD 1500MAH

Suite au succès du Nord 2, Smok a fait évoluer sa star et améliorant plus performances. Dans un premier temps, la puissance passe de 40 watts à maintenant 60 watts. Ce changement est du à l’arrivée de la nouvelle résistance RPM 2 Mesh de 0,16 ohm qui demande à s’élever jusqu’à 50 watts pour les plus téméraires.

La capacité de 1500mAh de la batterie intégrée reste inchangée. Cependant elle se recharge maintenant en USB-C ce qui est plus rapide (on gagne 15minutes de moins pour un chargement complet) et plus simple d’utilisation.

Sur cette nouvelle édition Nord X Smok, deux petits boutons (+ et -) ont fait leur apparition. Ils permettent de régler plus facilement la puissance comparé à l’ancienne version où il fallait faire défiler uniquement avec le bouton fire ce qui était beaucoup plus long. On regrette cependant qu’ils soient pas dans un format un peu plus imposant.

Le réservoir a lui aussi évolué. De 4,5ml on passe maintenant à 6ml de contenance. Etant donné la forte consommation en eliquide lorsque l’on pousse les performances de la machine, cette évolution est la bienvenue.

Ergonomie et design

design NORD X KIT SMOK POD

Réalisée en alliage de zinc et en plastique, ce Pod Nord X Smok ne pèse pas plus de 96 grammes. De part sa taille compact, il pourra vous accompagner dans tous vos déplacements en toute discrétion. Sur sur côté gauche, Smok a décidé pour cette nouvelle version de mettre un grippe en caoutchouc pour améliorer son ergonomie afin qu’il ne vous échappe pas des mains. Il permet d’autant plus d’absorber les chutes. Ce Pod a obtenu la norme IP67 lui permettant d’être résistant aux chocs et à l’eau.

Chipset et écran du Pod Nord X Smok 60 watts

ecran oled smok pod nord x

Le chipset du Pod Nord X est intuitif et simple d’utilisation. Il possède uniquement le mode wattage variable pour ne pas vous perdre dans une panoplie de menus inutiles. Faites défiler la puissance avec le bouton + et – pour l’adapter avec la résistance mis en place. L’écran propose lui aussi un affichage clair et bien lisible. Vous retrouvez les informations suivantes :

  • Puissance en watts
  • Valeur de la résistance en ohm
  • Tension de sortie en volts
  • Autonomie de la batterie en pourcentage
  • Compteur de puffs

Le compteur de puffs se remet automatiquement à 0 lorsque vous arrivez aux 999P.

Résistances RPM et RPM2 Smok

reservoir rpm et rpm 2 pod Nord x Smok

Les résistances RPM et RPM2 ont chacun leur réservoir. On ne peut pas insérer une résistance RPM dans le réservoir RPM2. Elles sont toutes les deux faites pour obtenir un tirage aérien. Pour les extraires du réservoir il vous suffit tout simplement de tirer dessus. Pour la remise en place, faites correspondre les bords plats de la résistances avec ceux de la partie basse du réservoir afin de pouvoir correctement les insérer jusqu’au bout.

Resistances RPM et RPM2 Smok nord x Pod

1 résistance RPM 2 Mesh de 0,16ohm s’utilisant de 25 à 50 watts (Best 40 watts). Je la recommande plutôt entre 35 et 45 watts suivant le type d’arômes que vous utilisez. Le tirage est plus ouvert que la seconde, la production de vapeur plus intense et les saveurs plus présentes.
1 résistance RPM Mesh de 0,4 ohm fonctionnant entre 20 à 30 watts (Best 25 watts). Elle convient aux vapoteurs recherchant un tirage moins ouvert que la précédente.

Les deux résistances doivent être utilisées avec une composition de liquide 30%PG 70%VG.

Test du Pod NORD X KIT SMOK


Caractéristiques techniques du POD Nord 2 Smok :

Dimensions : 100 x 31 x 23 mm
Poids : 96 grammes
Matière : Alliage de zinc et réservoir en plastique
Batterie intégrée de 1500 mAh
Contenance du réservoir : 6ml
Puissance : de 5w à 60w
Résistance détectée à partir de 0,2 ohm
Rechargement en Usb-C 1,2A (1h15)

Contenu du pack :

1 Nord X Smok, 1 Pod avec 1 résistance RPM 2 Mesh 0,16ohm (40 watts), 1 Pod avec 1 résistance RPM 0,4 ohm (25 watts), 1 Câble Usb-C et 1 notice d’utilisation.


points positifs points negatifs
Bonnes saveurs Détection imprécise des résistances
Production de vapeur conséquente Les boutons + et – sont trop petits
Indication du temps de charge restant Consommation en eliquide
Capacité de 6ml  
Bonne ergonomie avec la surface arrière en caoutchouc  
Très simple d’utilisation  
Compatible avec les résistances RPM et RPM2  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.