Kit Cosmo A1 Vaptio 900mAh Revue

Kit Cosmo A1 Vaptio

()

Le Kit Cosmo A1 Vaptio se positionne dans la catégorie des cigarettes electroniques simples d’utilisation tout en un. Présenté sous forme de stylo tubulaire, sa petite taille est l’un de ses atouts majeurs pour être facilement transportable lors de vos déplacements. Le fabricant avait déjà proposé récemment, un modèle sous format rectangulaire nommé le Pod Prod Vaptio. Le Cosmo A1 comporte lui, une batterie intégrée de 900mAh rechargeable à 1 Ampère par son port USB-C situé sur sa partie inférieure. Son réservoir en pyrex accueil jusqu’à 2ml d’eliquide.

Présentation du Kit Cosmo A1 Vaptio

kit Cosmo A1 Vaptio

Son format de stylo ou plutôt de vape pen rend son ergonomie agréable et à la portée de toutes les mains. Sa matière métallique en fait une cigarette électronique robuste et fiable dans le temps. Son design lui est sobre et esthétique à la fois ce qui permet de rester discret et classe à la fois. Le Cosmo A1 se décline en trois coloris, le noir, le gris et le rose champagne. Ce modèle est tout automatique, il ne dispose d’aucun bouton sur son corps. Il suffit naturellement d’aspirer et la cigarette électronique se met en fonctionnement. Le réglage de la puissance est elle aussi automatique, le chipset est autonome pour délivrer une puissance adaptée en fonction de la résistance insérée dans le réservoir.

Une molette On – Off

Cosmo A1 Vaptio,cosmo a1

Contrairement à beaucoup de modèles, la Cosmo A1 possède un système simple et efficace pour l’allumer ou l’éteindre. Une molette rotative située sur sa partie basse permet de basculer cette cigarette electronique en position allumée ou éteinte. Une mention OFF – ON est inscrite pour vous indiquer le sens de rotation. Lorsque vous la mettez sur OFF, la led juste en dessous des inscriptions clignote à plusieurs reprises en rouge. Si vous positionnez en mode ON, cette même led clignote en blanc.

La résistance Vaptio Cosmo C5

Cosmo A1 Vaptio,cosmo a1

Vaptio livre avec son kit, la résistance C5 de 1 ohm qui s’utilise entre 8 et 16 watts. Cette résistance est faite en mesh vertical et des trous d’arrivée d’eliquide qui sont compatibles avec des liquides composés de 50%PG et 50%VG. Cette résistance est compatible avec celles du Nautilus et vis versa ce qui offre un choix beaucoup plus vaste pour le Cosmo A1 Vaptio. La consommation d’eliquide est très modérée étant donné que nous sommes sur de petites puissances.

Remplir la Cosomo A1 Vaptio en eliquide

Cosmo A1 Vaptio,cosmo a1

Le remplissage du réservoir s’effectue simplement par le haut en dévissant l’extrémité haute. Trois trous sont présents dont les deux latéraux pour le remplissage et au milieu la cheminée d’où s’échappe la vapeur lors de son utilisation. Remplissez le tank jusqu’en haut des deux fenêtres latérales et refermez le tout. Lors de la première utilisation d’une nouvelle résistance, il est fortement recommandé d’attendre entre 5 et 10 minutes pour que la résistance puisse s’imbibée correctement en eliquide.

Un airflow MTL réglable avec 3 positions

Cosmo A1 Vaptio,cosmo a1

Sur la partie haute de la batterie, une fente comprend trois airflows. Aidez-vous de la toute petite tige en métal pour tourner la bague de la fente de gauche à droite pour ouvrir ou refermer l’arrivée d’air. Le Cosmo A1 Vaptio propose 3 position avec un tirage en inhalation indirecte (MTL). La proportion entre l’air entrant et la vapeur dégagée sont parfaitement affinés et agréables. Attention cependant, veillez ne pas mettre votre doigt sur l’airflow pendant l’utilisation afin de laisser passer l’air librement.

Il s’agit très certainement du meilleur kit tubulaire de l’année 2021 pour ceux qui recherchent un tirage très proche de celui de la cigarette.


Test du kit Cosmo A1 Vaptio


Caractéristiques techniques du Kit Cosmo A1 Vaptio

Dimensions : 130 x 16 mm
Poids : 62 grammes
Matière : Acier et plastique
Batterie intégrée de 900 mAh
Puissance : 15 watts
Contenance du réservoir : 2ml
Airflow réglable
Rechargement en USB-C à 1A (45minutes)

Contenu du pack

1 Cosmo A1, 1 résistance Cosmo Coil C5 1ohm, 1 Câble USB-C et 1 notice d’utilisation.


points positifspoints negatifs
Simple d’utilisationTige de réglage de l’airflow petite
Très bonnes saveursPosition des arrivées d’air
Finitions irréprochables
Compatible avec les résistances Nautilus
Faible consommation en eliquide
Tirage agréable
Fonction automatique

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Retour haut de page